Tiens Mick je sais que tu étais actionnaire un moment donné.
merci, jâai dĂ©couvert ca aujourdâhui mais par le communiquĂ© de lâentreprise qui renvois la balle a lâancien PDG qui a Ă©tĂ© « gentillement » Ă©vincĂ©.
jâavoue ne pas trop savoir quoi penser dans tout ca, le dĂ©faut des small câest justement le manque de com.
En lâĂ©tat, je reste investi dessus, en forte perte, mais je lâai fait par conviction personnel (et non financiĂšre), par envie de voir le truc ce rĂ©alisĂ©, mais je savais que je risquais de tout perdre.
De ce que je connais, je dirais que jâen ai bien plus a foutre sur le dos de lâancien Boss que du nouveau. Malheureusement je nâai pas dâinfos sur le dĂ©lit dâinitiĂ©.
ca reste pour moi encore une potentiel pĂ©pite, et jâaimerais vraiment que quelquâun prenne le truc en main car ca pourrait etre une merveille, le problĂšme aujourdâhui est surtout que si ca explose en France, ca deviendra dâoffice chinois ![]()
La France sâest faite laminĂ© pour ne pas dire humiliĂ©. Les ecossais etaient clairement au dessus de lot et on fait un superbe match.
Mauvaise journée.
Enfin presque par ce que la scadra azura a battu les rosbeef et ca CâEST LE PIED.
DANS LE ⊠LES BRITISH ![]()
Passer de 7-14 Ă 47-14⊠que la prestation bleue fut compliquĂ©e cet aprĂšs midiâŠ.
Heureusement le petit rayon de soleil de fin de journée ![]()
loin de lâeffet FOMO que je trouve au forum, jâai suivi le mouvement ![]()
de mes ventes de total avec un trade bien ratĂ© (le lendemain ou je fĂ©licitais ceux qui avait vendu plus haut car on partait a la baisse) jâai choisi dâarrondir mes titres Airliquide a la dizaine (+7) et jâai repris du AXA (+20) qui me semble haute mais dans son prix.
je me garde une rĂ©serve pour essilor avec toujours dans le viseur st gobain mais câest pas le moment, ou pâtet GTT que jâadore ![]()
ah ! Les grands esprits se rencontrent ![]()
Jâai aussi vendu un peu de Total pour Air Liquide.
jâai vendu a tord, donc je ne suis pas une rĂ©fĂ©rence sur cette op
jâaurais du, comme je viens de le faire, me mettre un zone de vente pour une certaine quantitĂ© et me foutre une gestion en stoploss
jâai Ă©tĂ© nul sur ce coup, une brĂšle, un branquignol, et le pire câest que je risque de reproduire ce genre dâerreur car ce nâest pas dans ma philosophie dâinvestissement.
Le problĂšme en bourse, câest nous meme !
tiens jâaime bien cette phrase, un truc a ajoutĂ© pour notre ami @kantz
St Gobain, jâaime bcp aussi, tu attends quel zone/prix ?
A ce train lĂ on sera plus quâune dizaine dâactionnaires TTE sur le fofo, ça sera plus simple Ă suivre dans le topic dĂ©diĂ© !
Ăvidemment Powertrade aura 99% de la position
Essilor je me tĂąte toujours. Jouer le gap ou attendre les 180⊠Le choix de la raison me dit dâobserver les phases de wenstein pour conserver un peu de discipline dans mes choix⊠câest pas simple
@vpeo
je nâai pas de zone de prix, et je nâinvestirais pas pour le moment, du moins en lâĂ©tat.
pour st gobain, câest pour jouer un rebond a la construction quant les choses se calmeront, jepense quâelle devrait encore souffrir du fait des prix de lâĂ©nergie dont elle est grande consommatrice. en surveillance mais pour plus tard.
@wonka
au moins graphiquement pour moi elle est trĂšs basse dĂ©jĂ , faut que je la retravaille, mais a 200 on est dĂ©jĂ proche dâun juste prix (180-200 jâai du dire quelque part sur le fofo). faut que je prenne le temps de regarder plus prĂ©cisement la valeur de ses actifs, et puis jâattends un signal.
Câest pour moi un valeur trĂšs long terme, jâai donc une certaine zone de manoeuvre pour faire mes acquisitions.
quoiquâil en soit, pour le moment je suis plutot en phase de mise en rĂ©serve de cash, cash is trash mais lĂ ![]()
Oui je suis entiĂšrement dâaccord. Elle est aux alentours de sa MM200. Belle baisse aujourdâhui, on va patienter un petit peu aussi
Jâai vu que tu as renforcer AXA, jâai vu ça ce matin. Elle figurerait dedans a priori (vu que Twitter).
pas compris et je nâai pas twitter. jâai horreur des rĂ©seaux sociaux, le forum me suffit, et y a moins de c.. ici.
oui jâen ai repris hier ainsi que du AL. jâai utiliser un mauvais trade sur total vendu trop tot, et ne voyant pas la fin, jâen ai profiter pour Ă©quilibrĂ© un peu mon portif. mettre un peu plus dâĂ©quitĂ© sur mes apports je devrais dire.
je reprends un peu dâAXA depuis quelques temps, elle peut tout a fait aller vers les 30 graphiquement, mais au vue des derniers rĂ©sultats et annonce, je trouve une fourchette en 35 - 38 pas dĂ©bile.
vendu mes EWLD sur PEA.
jâai vue @kvnvst le faire ce qui mâa interroger et dans les faits jâaime pas le graph.
pas dâachats pour le moment.
On tape dans la cave.
Du coup pour que ma fille sâen sorte, notre choix est partie sur une 208 1.6 hdi 68ch ou 75.
On surveillera les injecteurs et ke lui payerais du bon ad blue non cristalisant (32 balles les 10l chez toto, ca va pas me bouffer mes div
)
Elle a des bornes mais premier proprio et carnet dâentretien regulier avec distrib changĂ©e.
Jâespere pas avoir fait une mauvaise affaire meme si un peu cher.
6000 balles avec toutes les retouches peintures.
Va falloir refaire bosser le capital !
Elle ne voulait pas de japonaise ? Obligatoirement en diesel, elle roule beaucoup ?
Oui 6000 câest pas donnĂ© et quelle annĂ©e et Kms ? 68Cv HDI ce sont les toutes premiĂšres 208 ça
2016 et 190 000 km
Câest une style full option.
On a pas trouver de yaris dans le meme etat, et elle voulait absoluement une 5 portes (le cÎté pompier de sa formation) + pour son boulot.
Ah oui pas donnĂ© du coup, par contre plus fiable que les daubes dâaprĂšs. Juste surveiller lâAD blue Ă la con ![]()
Ok jâespĂšre quâelle roule pas mal pour que lâAD blue façon bien son boulot et ne cristalise pas trop. Tu disais quâil existe de lâAD blue non cristalisant, pas mal ça
Elle fait 120 bornes par jour pour aller bosser
donc le choix de la conso a beaucoup jouer. Si le calculateur marche en la forcant de chez forcant 5.2l
Sur la yaris jâetais montĂ© a 9 l et franchement en cycle peri-urbain ca marchait vraiment moins bien.