La cave : du jaja aux grands crus

Tiens Mick je sais que tu étais actionnaire un moment donné.

https://www.usinenouvelle.com/chimie/chimie-verte/soupcons-de-delits-dinitie-perquisitions-plaintes-fuite-en-chine-les-dirigeants-de-carbios-dans-le-viseur-des-actionnaires-minoritaires.OAUMPMR5HBFEDC55MKMYUPKH5Y.html

1 « J'aime »

merci, j’ai dĂ©couvert ca aujourd’hui mais par le communiquĂ© de l’entreprise qui renvois la balle a l’ancien PDG qui a Ă©tĂ© « gentillement Â» Ă©vincĂ©.

j’avoue ne pas trop savoir quoi penser dans tout ca, le dĂ©faut des small c’est justement le manque de com.

En l’état, je reste investi dessus, en forte perte, mais je l’ai fait par conviction personnel (et non financiĂšre), par envie de voir le truc ce rĂ©alisĂ©, mais je savais que je risquais de tout perdre.

De ce que je connais, je dirais que j’en ai bien plus a foutre sur le dos de l’ancien Boss que du nouveau. Malheureusement je n’ai pas d’infos sur le dĂ©lit d’initiĂ©.
ca reste pour moi encore une potentiel pĂ©pite, et j’aimerais vraiment que quelqu’un prenne le truc en main car ca pourrait etre une merveille, le problĂšme aujourd’hui est surtout que si ca explose en France, ca deviendra d’office chinois :confused:

La France s’est faite laminĂ© pour ne pas dire humiliĂ©. Les ecossais etaient clairement au dessus de lot et on fait un superbe match.
Mauvaise journée.

Enfin presque par ce que la scadra azura a battu les rosbeef et ca C’EST LE PIED.
DANS LE 
 LES BRITISH :smiling_face_with_horns:

2 « J'aime »

Passer de 7-14 à 47-14
 que la prestation bleue fut compliquée cet aprÚs midi
.

Heureusement le petit rayon de soleil de fin de journée :wink:

1 « J'aime »

loin de l’effet FOMO que je trouve au forum, j’ai suivi le mouvement :joy:

de mes ventes de total avec un trade bien ratĂ© (le lendemain ou je fĂ©licitais ceux qui avait vendu plus haut car on partait a la baisse) j’ai choisi d’arrondir mes titres Airliquide a la dizaine (+7) et j’ai repris du AXA (+20) qui me semble haute mais dans son prix.
je me garde une rĂ©serve pour essilor avec toujours dans le viseur st gobain mais c’est pas le moment, ou p’tet GTT que j’adore :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

ah ! Les grands esprits se rencontrent :wink:

J’ai aussi vendu un peu de Total pour Air Liquide.

j’ai vendu a tord, donc je ne suis pas une rĂ©fĂ©rence sur cette op
j’aurais du, comme je viens de le faire, me mettre un zone de vente pour une certaine quantitĂ© et me foutre une gestion en stoploss
j’ai Ă©tĂ© nul sur ce coup, une brĂšle, un branquignol, et le pire c’est que je risque de reproduire ce genre d’erreur car ce n’est pas dans ma philosophie d’investissement.

Le problùme en bourse, c’est nous meme !
tiens j’aime bien cette phrase, un truc a ajoutĂ© pour notre ami @kantz

St Gobain, j’aime bcp aussi, tu attends quel zone/prix ?

A ce train lĂ  on sera plus qu’une dizaine d’actionnaires TTE sur le fofo, ça sera plus simple Ă  suivre dans le topic dĂ©diĂ© !

Évidemment Powertrade aura 99% de la position

Essilor je me tñte toujours. Jouer le gap ou attendre les 180
 Le choix de la raison me dit d’observer les phases de wenstein pour conserver un peu de discipline dans mes choix
 c’est pas simple

1 « J'aime »

@vanpeo
je n’ai pas de zone de prix, et je n’investirais pas pour le moment, du moins en l’état.

pour st gobain, c’est pour jouer un rebond a la construction quant les choses se calmeront, jepense qu’elle devrait encore souffrir du fait des prix de l’énergie dont elle est grande consommatrice. en surveillance mais pour plus tard.

@wonka
au moins graphiquement pour moi elle est trĂšs basse dĂ©jĂ , faut que je la retravaille, mais a 200 on est dĂ©jĂ  proche d’un juste prix (180-200 j’ai du dire quelque part sur le fofo). faut que je prenne le temps de regarder plus prĂ©cisement la valeur de ses actifs, et puis j’attends un signal.
C’est pour moi un valeur trùs long terme, j’ai donc une certaine zone de manoeuvre pour faire mes acquisitions.

quoiqu’il en soit, pour le moment je suis plutot en phase de mise en rĂ©serve de cash, cash is trash mais lĂ  :confused:

Oui je suis entiùrement d’accord. Elle est aux alentours de sa MM200. Belle baisse aujourd’hui, on va patienter un petit peu aussi

J’ai vu que tu as renforcer AXA, j’ai vu ça ce matin. Elle figurerait dedans a priori (vu que Twitter).

pas compris et je n’ai pas twitter. j’ai horreur des rĂ©seaux sociaux, le forum me suffit, et y a moins de c.. ici.

oui j’en ai repris hier ainsi que du AL. j’ai utiliser un mauvais trade sur total vendu trop tot, et ne voyant pas la fin, j’en ai profiter pour Ă©quilibrĂ© un peu mon portif. mettre un peu plus d’équitĂ© sur mes apports je devrais dire.

je reprends un peu d’AXA depuis quelques temps, elle peut tout a fait aller vers les 30 graphiquement, mais au vue des derniers rĂ©sultats et annonce, je trouve une fourchette en 35 - 38 pas dĂ©bile.

1 « J'aime »

vendu mes EWLD sur PEA.
j’ai vue @kvnvst le faire ce qui m’a interroger et dans les faits j’aime pas le graph.
pas d’achats pour le moment.

1 « J'aime »

On tape dans la cave.

Du coup pour que ma fille s’en sorte, notre choix est partie sur une 208 1.6 hdi 68ch ou 75.
On surveillera les injecteurs et ke lui payerais du bon ad blue non cristalisant (32 balles les 10l chez toto, ca va pas me bouffer mes div :rofl:)

Elle a des bornes mais premier proprio et carnet d’entretien regulier avec distrib changĂ©e.

J’espere pas avoir fait une mauvaise affaire meme si un peu cher.

6000 balles avec toutes les retouches peintures.

Va falloir refaire bosser le capital !

1 « J'aime »

Elle ne voulait pas de japonaise ? Obligatoirement en diesel, elle roule beaucoup ?

Oui 6000 c’est pas donnĂ© et quelle annĂ©e et Kms ? 68Cv HDI ce sont les toutes premiĂšres 208 ça

1 « J'aime »

2016 et 190 000 km
C’est une style full option.

On a pas trouver de yaris dans le meme etat, et elle voulait absoluement une 5 portes (le cÎté pompier de sa formation) + pour son boulot.

1 « J'aime »

Ah oui pas donnĂ© du coup, par contre plus fiable que les daubes d’aprĂšs. Juste surveiller l’AD blue Ă  la con :enraged_face:

Ok j’espùre qu’elle roule pas mal pour que l’AD blue façon bien son boulot et ne cristalise pas trop. Tu disais qu’il existe de l’AD blue non cristalisant, pas mal ça

1 « J'aime »

Elle fait 120 bornes par jour pour aller bosser :fearful: donc le choix de la conso a beaucoup jouer. Si le calculateur marche en la forcant de chez forcant 5.2l
Sur la yaris j’etais montĂ© a 9 l et franchement en cycle peri-urbain ca marchait vraiment moins bien.

1 « J'aime »