ah ben câest top si elle fait 120 bornes, ça va le faire. Bon le truc câest que dans 3-4 ans faudra surement la changer. Mais câest une premiĂšre caisse de mĂ©moire donc elle aura peut ĂȘtre changer avant
Elle la revendra a un etudiant 1500 balles avec 300k km ![]()
Nan a ce niveau elle fera une reprise sur une occasion recente genre ch-r.
Bizarrement lâinterieur faisait plutot bagnole de 50k km que 200, pedales usĂ©es mais normal et a croire que la personne mettait des gants pour pas abimĂ© le volant.
Bonben on verra, mais lâad blue la dessus câest tout con et sinon reprog !
Ca me rassure en fait ce que tu me dis, je sais que tu connais les bagnoles donc jâai assez confiance en tes critiques.
Oui voila, ça dĂ©pannera toujours qqâun. Bon choix le CH-R
Si la personne a fait de long trajet rĂ©guliĂšrement, ça aide a ne pas trop abimer vu que tu entres et sors moins de la voiture quâune personne qui fait que de la ville par exemple. AprĂšs si le mec câest un psychopathe comme moi avec ses bagnoles ça se comprend ![]()
Si ça peut tâaider, câest top ![]()
Mais attends lâAD Blue câest pas Ă partir des 1.6 Blue HDI que câest apparue cette connerie.
Le 68CV 1.4 câest du classique mazout. Câest le moteur que jâavais dans ma Fiesta il me semble et pas besoin dâAD blue. A voir je me plante peut-ĂȘtre.
EDIT : Merci Gemini Cricket ![]()
LâarrivĂ©e de lâAdBlue chez Peugeot (et plus largement chez PSA) marque le passage de la dĂ©nomination HDi Ă BlueHDi. Câest le signe distinctif majeur pour savoir si un vĂ©hicule est Ă©quipĂ© de ce systĂšme.
Voici les détails précis pour vous repérer :
1. Ă partir de quand ?
LâAdBlue a Ă©tĂ© gĂ©nĂ©ralisĂ© pour rĂ©pondre Ă la norme antipollution Euro 6.
PremiĂšres apparitions : Fin 2013 sur la Peugeot 308 II (moteur 2.0 BlueHDi 150).
Généralisation : Courant 2014 et 2015. à partir de septembre 2015, tous les véhicules diesel neufs vendus en Europe devaient obligatoirement respecter la norme Euro 6, et donc, chez Peugeot, embarquer le systÚme AdBlue (SCR).
2. Sur quels moteurs ?
Lâappellation commerciale est votre meilleur indicateur : si le nom du moteur contient « Blue », il y a de lâAdBlue.
Le 1.6 BlueHDi (75, 100, 120 ch) : Câest le moteur le plus rĂ©pandu sur la 208, la 308 et le 2008 Ă partir de 2015. Il a remplacĂ© les anciens 1.6 HDi (92/115 ch) qui nâen avaient pas.
Le 2.0 BlueHDi (150, 180 ch) : Présent sur les modÚles plus gros (3008, 5008, 508).
Le 1.5 BlueHDi (100, 130 ch) : Apparu vers 2017/2018 pour remplacer le 1.6, il utilise Ă©galement lâAdBlue.
3. Le cas particulier de votre 208 de 2016
En 2016, Peugeot vendait encore deux types de diesel sur la 208 :
Le 1.4 HDi 68 ch (le vĂŽtre) : Câest un moteur de conception plus ancienne (Euro 5). Il nâa PAS dâAdBlue. Câest dâailleurs lâun des derniers moteurs diesel « simples » vendus par la marque, ce qui lui Ă©vite les problĂšmes de cristallisation du rĂ©servoir dâurĂ©e.
Le 1.6 BlueHDi (75, 100, 120 ch) : Vendu simultanĂ©ment, ce moteur A lâAdBlue.
Comment vérifier physiquement ? Si vous avez un doute sur un véhicule, ouvrez la trappe à carburant :
Pas dâAdBlue : Vous ne voyez quâun seul gros bouchon (celui du diesel).
Avec AdBlue : Vous verrez un deuxiÚme petit bouchon bleu (souvent marqué « AdBlue ») à cÎté du bouchon de diesel (ou parfois caché sous le tapis de coffre sur les tout premiers modÚles).
Alors pour le dernier point avec la trappe a carburant câest pas forcĂ©ment ça car il y a aussi des versions ou il faut remplir par le coffre, une belle merde ça aussi pour en foutre partout. Nous pĂšte les couilles avec leur Ă©cologie bordel
Pour ma fille câest bien dans le coffre, et non plutot pratique quant je vois que dans le toy hilux câest a cĂŽtĂ© du moteur proche de lâechappement ![]()
Une bagnolle de 10 ans avec quasi 200000km⊠ça vaut 6kâŹ!!! ![]()
![]()
![]()
Le monde est taré!!
Remarque sur la 207 hdi câĂ©tait une Poche de cerine quâil fallait changer de temps en temps. Vraiment pas donnĂ©âŠ
Câest une bonne bagnole, ça fait lĂ©ger quand mĂȘme 68 chevaux surtout pour faire de la nationale. Jâavais conduit la 82 ou 85 chx câĂ©tait pas trop mal.
Jâen suis Ă©tonnĂ© de la conso de la yaris. Car câest rĂ©putĂ© pour ne pas consommer beaucoup. MĂȘme sans le systĂšme HSD.
Jâai achetĂ© ma 208 puretech 6700⏠avec 67000km en 2018. Donc ça va. Enfin câest un puretech
Jâai fais la mĂȘme chose et je lâai revendue 6 mois plus tard Ă lâexport direction la Pologne pour 5000⏠mais avec un moteur HS ! Vous connaissez..
Raconte, dis moi, explique moi, je veux la combine ![]()
jâai pas eu le temps de suivre ce qui ce passe.
ordre de vente en protection sur TTE de 35 titres éxécuté apparemment a 75.46 en option suiveur (origine a 72 euro)
pas dâenvie dâachat pour le moment, jâai un peu perdu le fil, je pense rester quelques temps en liquide.

Ah aucune combine, les polonais tu leur dit que le moteur est HS, ça les dérange pas beaucoup ! ![]()
Moteur HS Ă cause de cette courroie des puretech qui baigne dans lâhuile..
Toute façon la bas, il te répare cette daube avec une canette de coca les mecs, comme en Afrique. Ils sont trÚs fort
mouvement et décision du jour (ordres posés)
PME :vente de 50 riber (50%) achetées fin janvier début février, pru 5.53 vendues a 14.78, pv de 167% sur 3 mois environ mais ne tiens pas compte de ma TFC final.
PEA : Achat dâune essilor PEA a 207.30
ordre posé :
- safran a 292
- ASML 1130
- lâoreal 345
- kering 228
- precia 24.40 (ordre supprimé, remplacer par achat de Bourse direct a 5.16)
pas eu le temps de gérer les US, mais certainement :
- microsoft
- Rollins (forcing)
- mckesson (a vĂ©rif câest entre deux eaux)
- amex
- mc donaldâs (en suspend mais furieuse envie)
- main street ou kkr&co
bises les filles
edit : rachat de quelques TISG via TR, je sais pas pourquoi, et je nâinvite PERSONNE a me suivre dâailleurs, mais le retour du boss, ben ca me fait envie ! pas grand chose, 25 titres je me ruine ![]()
Bravo Mick, sympa la perf, miam miam ![]()
Non prevus, mais repris une thales sur pea.
Jâen avais que 3 et une valo Ă +153%, cela fait un moment que je voulais la recharger et jâai trouver le moment propice car je la vois aller chercher les 290+ durablement.
Certainement pas mon meilleur achat, mais câest du fond de portif, voir de la douve.
Une envie +/- reflechis, mais une envie.
Ordre safran executé.
Jâai fais lâinverse comme indiquĂ© dans mon topic.
Jâai lâimpression quâon a une ETE en daily et quâon va combler le gap Ă 281 non?
Belle chute sur lâindus aujourdâhui, ça donnerait presque envie
Je tâai suivi Ă 285. X13 pour une entrĂ©e.