il nâa pas dâargent sur son compte?
tu casses tu répares ![]()
si je lui retire de sa paye vue quâil bosse avec moi, il va mettre 2 Ă 3 mois pour me rembourser !
le pauvre⊠câest mon loulou quant meme !
Câest comme ça quâon apprend ![]()
Tu es sĂ»r que câest de sa faute ???
Un embrayage, ça ne lĂąche pas comme ça sur une mauvaise conduiteâŠ
A moins quâil nây ait que lui qui utilise le vĂ©hicule, dans ce cas, Ă 55 000 km, câest peu et ça pourrait venir de lĂ ou dâun dĂ©faut de fabrication dâune piĂšce, ce qui peut arriver Ă©galement. ![]()
Pour te consoler, tu vas faire des économies de carburant et donc la facture passera mieux ! ![]()
Il a pris une pente a 60° environ en ne mettant pas les petites car sur beton et quâil fallait tourner.
Vue que les grandes y arrivaient pas, il est montĂ© a 3500 4000 tour/minutes en faisant patiner lâembrayage.
Je pense que câest surtout la butĂ©e qui a grillĂ©, pour lâembrayage proprement dit et la cloche je ne sais pas (fragile quant meme les poussoirs).
Je pense pas avoir a rectif le volant moteur mais on verra au demontage.
Suis pas bricoleur, câest con, et pis jâai pas le matos, mais sinon je sais tout comment câest qui faut faire ![]()
![]()
Tu as oublier le prix des reparations et la location de bagnole.
Je suis couvert que sur 7 jours par mon assurance.
ah jâavais lu que 24⊠et je me dis, ça va câest dans 3 jours, jâai pas compris pourquoi tu pleuré⊠puis en relisant, câest 24 juin
![]()
Paye lui un stage 4*4 au ptit ![]()
Tres bonne idee, et moi ca me fera pas mal non plus de me foutre en position risquée pour me remettre a jour.
Achete un cybertruck pour remplacer ![]()
Update : plutĂŽt, une Ferrari Luce⊠Tu ne risques pas de lâamocher ![]()
On parlait bagnole par ailleurs.
Une cote mal exploitée, un gros patinage⊠4200 balles ![]()
(si vous avez suivi lâhistoire de lâembrayage)
Par contre toyota a ete top. Usé oui, grillé oui, mais pas foutu.
Ouverture et depoussierage (jâaurais pas voulu etre le mec qui lâa fait⊠un stagiaire ? ) et graisse graphite des billes⊠230 balles.
Ca broute mais ca marche et tiens. Comme quoi un vrai mecano ![]()
![]()
Ah bien! PunaiseâŠ
Petit moment de tranche de vie.
Jâai envie dâexprimer mon degout et ma colere.
Vous savez tous que je suis culto dans les champs de raisin, et a ce titre affilié a la caisse de retraite de la msa.
Jâai une pensĂ©e emue a lâinstant pour tout nos vieux culto qui on souffert des annĂ©es et ne touchait rien a la retraite ![]()
Jâai ete a lâinstant, vue que jâai lâage pour faire les corrections de carriere (55ans pour entamer les demandes) et jâai ete voir combien je toucherais potentiellement dans 10 ans.
Et lĂ surprise.
Je suis passer de 900 euro par mois a 1900 euros.
Oui vous avez bien lu.
Recherche de partout pour finir par tel a ma femme pour entendre dire : ben oui, on vous prends plus 42 ans de carriere mais vos 25 dernieres annĂ©es comme tout le monde. Et encore vous etes pas sur les meilleurs annĂ©esâŠ
Je suis entre joie, colere, et degout.
Ca ne sert a rien, jâavais juste envie de le dire et de lâecrire, mais on a vraiment ete les rebus.
Ce post disparaitra surement, jâa ais juste besoin que ca sorte.
Pour toi câest top ! Câest dĂ©jĂ bien ![]()
Ben krévindieu.
Meme les cultos ont tiens plu quâon sâarrĂȘte tous a midi !
ça va bosser la nuit dans mon coin, les moissonneuses se préparent
je suis pas surpris, en plus avec la sĂ©cheresse les prĂ©fets limite lâutilisation dans certaines zones pour Ă©viter les incendies.
mais ils ont aussi donner comme en Cote dâOr une dĂ©rogation pour que lâon puisse travailler entre 20H et 7H en informant le voisinnage et bien sur en Ă©vitant de travailler proche dâeux autant que possible. jâespĂšre que personne jouera au con ![]()
Yep, lâannĂ©e derniĂšre on y a eu droit. ça va super vite, heureusement chez nous (Seine et Marne) ce sont des champs immenses, souvent entourĂ©s de forĂȘts ou de bois (enfin câest plus lâinverse, le bois/forĂȘt entourĂ© de champs
) donc ça ne fait pas de dégat autre que le champs
câest surtout que vous avez des pompiers compĂ©tents et efficace.
comme tu dis ca va super vite, mais lĂ en ce moment, meme les forets sont sĂšchent, ce serait une catastrophes et des fois y faut pas grand chose ![]()