La cave : du jaja aux grands crus

il n’a pas d’argent sur son compte? :rofl: tu casses tu rĂ©pares :rofl:

si je lui retire de sa paye vue qu’il bosse avec moi, il va mettre 2 à 3 mois pour me rembourser !
le pauvre
 c’est mon loulou quant meme !

C’est comme ça qu’on apprend :rofl:

1 « J'aime »

Tu es sĂ»r que c’est de sa faute ???
Un embrayage, ça ne lñche pas comme ça sur une mauvaise conduite

A moins qu’il n’y ait que lui qui utilise le vĂ©hicule, dans ce cas, Ă  55 000 km, c’est peu et ça pourrait venir de lĂ  ou d’un dĂ©faut de fabrication d’une piĂšce, ce qui peut arriver Ă©galement. :zany_face:

Pour te consoler, tu vas faire des économies de carburant et donc la facture passera mieux ! :yum:

Il a pris une pente a 60° environ en ne mettant pas les petites car sur beton et qu’il fallait tourner.
Vue que les grandes y arrivaient pas, il est montĂ© a 3500 4000 tour/minutes en faisant patiner l’embrayage.
Je pense que c’est surtout la butĂ©e qui a grillĂ©, pour l’embrayage proprement dit et la cloche je ne sais pas (fragile quant meme les poussoirs).
Je pense pas avoir a rectif le volant moteur mais on verra au demontage.

Suis pas bricoleur, c’est con, et pis j’ai pas le matos, mais sinon je sais tout comment c’est qui faut faire :grinning_face_with_smiling_eyes::zany_face:

1 « J'aime »

Tu as oublier le prix des reparations et la location de bagnole.
Je suis couvert que sur 7 jours par mon assurance.

1 « J'aime »

ah j’avais lu que 24
 et je me dis, ça va c’est dans 3 jours, j’ai pas compris pourquoi tu pleuré  puis en relisant, c’est 24 juin :rofl: :rofl:

Paye lui un stage 4*4 au ptit :wink:

Tres bonne idee, et moi ca me fera pas mal non plus de me foutre en position risquée pour me remettre a jour.

Achete un cybertruck pour remplacer :grin:

Update : plutît, une Ferrari Luce
 Tu ne risques pas de l’amocher :joy:

On parlait bagnole par ailleurs.

Une cote mal exploitĂ©e, un gros patinage
 4200 balles :scream::sob: (si vous avez suivi l’histoire de l’embrayage)

Par contre toyota a ete top. Usé oui, grillé oui, mais pas foutu.
Ouverture et depoussierage (j’aurais pas voulu etre le mec qui l’a fait
 un stagiaire ? ) et graisse graphite des billes
 230 balles.

Ca broute mais ca marche et tiens. Comme quoi un vrai mecano :astonished_face::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Ah bien! Punaise

Petit moment de tranche de vie.
J’ai envie d’exprimer mon degout et ma colere.

Vous savez tous que je suis culto dans les champs de raisin, et a ce titre affilié a la caisse de retraite de la msa.

J’ai une pensĂ©e emue a l’instant pour tout nos vieux culto qui on souffert des annĂ©es et ne touchait rien a la retraite :sleepy_face:

J’ai ete a l’instant, vue que j’ai l’age pour faire les corrections de carriere (55ans pour entamer les demandes) et j’ai ete voir combien je toucherais potentiellement dans 10 ans.

Et lĂ  surprise.
Je suis passer de 900 euro par mois a 1900 euros.
Oui vous avez bien lu.
Recherche de partout pour finir par tel a ma femme pour entendre dire : ben oui, on vous prends plus 42 ans de carriere mais vos 25 dernieres années comme tout le monde. Et encore vous etes pas sur les meilleurs années

Je suis entre joie, colere, et degout.

Ca ne sert a rien, j’avais juste envie de le dire et de l’ecrire, mais on a vraiment ete les rebus.

Ce post disparaitra surement, j’a ais juste besoin que ca sorte.

10 « J'aime »

Pour toi c’est top ! C’est dĂ©jĂ  bien :+1:t4:

Ben krévindieu.
Meme les cultos ont tiens plu qu’on s’arrĂȘte tous a midi !

1 « J'aime »

ça va bosser la nuit dans mon coin, les moissonneuses se préparent

1 « J'aime »

je suis pas surpris, en plus avec la sĂ©cheresse les prĂ©fets limite l’utilisation dans certaines zones pour Ă©viter les incendies.
mais ils ont aussi donner comme en Cote d’Or une dĂ©rogation pour que l’on puisse travailler entre 20H et 7H en informant le voisinnage et bien sur en Ă©vitant de travailler proche d’eux autant que possible. j’espĂšre que personne jouera au con :confused:

1 « J'aime »

Yep, l’annĂ©e derniĂšre on y a eu droit. ça va super vite, heureusement chez nous (Seine et Marne) ce sont des champs immenses, souvent entourĂ©s de forĂȘts ou de bois (enfin c’est plus l’inverse, le bois/forĂȘt entourĂ© de champs :rofl: ) donc ça ne fait pas de dĂ©gat autre que le champs

c’est surtout que vous avez des pompiers compĂ©tents et efficace.
comme tu dis ca va super vite, mais lĂ  en ce moment, meme les forets sont sĂšchent, ce serait une catastrophes et des fois y faut pas grand chose :confused:

1 « J'aime »