La cave : du jaja aux grands crus

on croit toujours bien connaitre nos entreprises, pourtant, des faits extĂ©rieurs peuvent en faire fluctuer le cour sur des choses que l’on a « pas pris en compte Â».

De plus en plus de compagnies aériennes commence à limité leur nombre de vol, et apparemment, les réservations pour les voyages sont en baisse.
Cela a une incidence direct sur Safran puisque les produits de maintenance seront moins demandés.

Je pense que le marchĂ© en a tenu compte avant que je n’en prenne conscience.

Je vais donc surveiller la zone des 242-252 , l’envie est lĂ  pour recharger dĂšs aujourd’hui Ă  270, je craquerais peut etre meme car rebond possible graphiquement pour moi et vue les rĂ©sultats du T1, mais la zone donnĂ©e me semble etre une bonne opportunitĂ©, je mets donc des alertes et on verra ce que fera le titre a ce moment lĂ .

edit : j’ai glissĂ© chef ! ordre passer a 270.50

1 « J'aime »

je ne savais que foutre des dividendes Hermes et Vinci, et ca me gavait a cette époque de ne rien en faire.
j’ai pris vite fait 5 axa sous 41. rĂ©serve pour 20 de plus via autre retour.

c’est un peu cher, je le concois, mais vue le rendement et mon historique dessus, je vais profiter un peu des prochains div.

quant je pense que je l’ai connu a 25 euro et 1.05 de div, a valeur actuel et vue ce que j’ai, je peux me tromper.
ma bonne zone est plutot vers 38-39, mais 41-2.32
 voyez ce que je veux dire.

2 « J'aime »

allĂšgement de 50% de ma ligne Vallourec.
prĂ©vus a la base pour ĂȘtre vendue a 18.78 elle n’a fait que de faire up to up.
mon ordre a 25.50 est passé, je prends ma pv.

je reviendrais dessus mais pour le moment je reste avec mes quasi « gratuites Â» car achetĂ©e en moyenne a 15.60
pas envie de bouger, au moment ou j’écris ces lignes, avant une baisse a 17-16

4 « J'aime »

La correction du jour n’est peut etre qu’a ces debuts, mais j’ai plutot le sentiment que le marchĂ© a vendu le « miss Â» que les perspective de la boite.

Je ne serais pas surpris d’une reprise des demain d’ailleurs.

J’ai donc pris le parti de complĂ©ter les 3 actions manquantes a ma dizaine sur cto histoire de profiter plus pleinement de la futur attrib.
Pas de trade, je compte conserver, mon pru ne passant qu’a 130/135 je crois. (Edit : 135.31 en fait)