on croit toujours bien connaitre nos entreprises, pourtant, des faits extĂ©rieurs peuvent en faire fluctuer le cour sur des choses que lâon a « pas pris en compte ».
De plus en plus de compagnies aériennes commence à limité leur nombre de vol, et apparemment, les réservations pour les voyages sont en baisse.
Cela a une incidence direct sur Safran puisque les produits de maintenance seront moins demandés.
Je pense que le marchĂ© en a tenu compte avant que je nâen prenne conscience.
Je vais donc surveiller la zone des 242-252 , lâenvie est lĂ pour recharger dĂšs aujourdâhui Ă 270, je craquerais peut etre meme car rebond possible graphiquement pour moi et vue les rĂ©sultats du T1, mais la zone donnĂ©e me semble etre une bonne opportunitĂ©, je mets donc des alertes et on verra ce que fera le titre a ce moment lĂ .
edit : jâai glissĂ© chef ! ordre passer a 270.50
1 « J'aime »
je ne savais que foutre des dividendes Hermes et Vinci, et ca me gavait a cette époque de ne rien en faire.
jâai pris vite fait 5 axa sous 41. rĂ©serve pour 20 de plus via autre retour.
câest un peu cher, je le concois, mais vue le rendement et mon historique dessus, je vais profiter un peu des prochains div.
quant je pense que je lâai connu a 25 euro et 1.05 de div, a valeur actuel et vue ce que jâai, je peux me tromper.
ma bonne zone est plutot vers 38-39, mais 41-2.32⊠voyez ce que je veux dire.
2 « J'aime »
allĂšgement de 50% de ma ligne Vallourec.
prĂ©vus a la base pour ĂȘtre vendue a 18.78 elle nâa fait que de faire up to up.
mon ordre a 25.50 est passé, je prends ma pv.
je reviendrais dessus mais pour le moment je reste avec mes quasi « gratuites » car achetée en moyenne a 15.60
pas envie de bouger, au moment ou jâĂ©cris ces lignes, avant une baisse a 17-16
5 « J'aime »
La correction du jour nâest peut etre quâa ces debuts, mais jâai plutot le sentiment que le marchĂ© a vendu le « miss » que les perspective de la boite.
Je ne serais pas surpris dâune reprise des demain dâailleurs.
Jâai donc pris le parti de complĂ©ter les 3 actions manquantes a ma dizaine sur cto histoire de profiter plus pleinement de la futur attrib.
Pas de trade, je compte conserver, mon pru ne passant quâa 130/135 je crois. (Edit : 135.31 en fait)
Ordre essilor passer a 175.
Je touche plus pour le moment, je me demande si le support 172 va tenir.
Vous allez me dire que je suis fou, mais plus ca va, plus je me demande si je vais pas tenter de reprendre en dose homéopathique du totalenergie 
Tu devrais attendre quâelle revienne tester les 72 ou quâelle touche la tenkan (74)
Graphiquement oui, et câest un minima.
Mais alors en terme de fondamentaux, je suis plus aussi sur.
bon ben voila quoi !
Achats ce jour :
- safran, je continue de consolidé ma ligne dans la cave, bientÎt le carton de 12,
- CraquĂ© sur Total. jâarrive pas a dire pourquoi, jâarrive pas a lâexpliquer, mais je vois la bestiole aller rejoindre les 85-86 donc jâai choisi de me faire un pâtit trade. Mais je la vois aller bien plus haut en fait, et le seul truc qui me fait ch⊠câest nos politiques.
pas forcément un exemple a suivre 
vu comment le cessez-le-feu est en train de tourner, je comprends ta position sur Total.
je ne te cacherais pas que je suis dans un certain flou graphiquement, mais quelque part je me dis que meme si la guerre sâarrĂštait demain, les dĂ©gats dont on entend parler mettraient un bon moment avant de ce rĂ©sorber.
je ne vois donc pas les cours du brent baisser de ci-tot et revenir a une normale.
normale qui de toute façon mets total au dessus de 65 pour moi (65-70). lĂ câest plus fondamental.
jâachĂšte peu etre le risque
jâen sais trop rien.
Cher la encore, je profite dâun pâtit bonus recus pour reprendre 7 veolia.
A son ath, jâai le sentiment quâelle est partie pour les 41-42 qui sont mon haut de canal historique.
Selon les futurs annonces, ce sera conservé ou tradé.
1 « J'aime »
Ou ben crevindiou la marieâŠ
Je suis suis bien planté hier en reprenant 5 toto, mais le reste fait plaisir.
La guerre est finie ? 
Trump est mort ? 
Autre ? 
petit mouvement du jour : +1 schneider
- jâadore la boite
- je ne sais pas si le support des 259 tiendra, mais a ce prix elle me va vue les perspectives
- je pense garder, et recharger selon les prochains support, mais nâayant rien avant 228, - je prĂ©fĂšre tenter le rebond pour une flat sur les 6 prochains mois.
- je pense que son potentiel de hausse Long Terme reste énorme.
2 « J'aime »
Jâai hĂ©sitĂ© ce matin entre une Vinci et une Schneider, je suis finalement parti sur Vinci car ça me permettait de prendre une Essilor en plus, mais si Schneider repasse sous les 230, câest sĂ»r que jâachĂšte !
Je suis au mĂȘme point que toi
il me reste pile poile assez de cash pour 1 schneider ou pour 2 Vinci 
1 « J'aime »
Jâai tranchĂ©e !
- 2 vinci PRU 125.33 avec les frais Fortuneo
Pour Schneider jâattendrai la paie et un point dâentrĂ©e plus bas
un petit ordre est passé ce matin sur Vallourec.
5 X 23.80 en TFC
Arcelormital qui a besoin de trĂ©sor a dĂ©cidĂ© de vendre 10% de ce quâil avait pour 667 millions. cela ne change en rien la capacitĂ© de la boite a Ă©voluer, les fondamentaux ne bougent pas.
ordre a lâouverture du coup.
1 « J'aime »