La cave : du jaja aux grands crus

C’est l’histoire d’un mec, il est con

sisi, y a pas d’autre mot.

Il va dire a tout le monde qu’on a une belle config pour aller chercher du totalenergie a 57, voir mieux. il en est convaincu en plus, il passe meme un ordre fin de mois a ce niveau

MAIS CETTE ABRUTI oubli qu’il en avait mis un a 59.05 !

cherchez pas trop qui est l’abruti, c’est moi :cry:

1 « J'aime »

MĂȘme Ă  59, t’es pas mal.

1 « J'aime »

AprÚs un coup de ménage dans le garage on va dépoussiérer vite fait ici.

petite crise d’ « achetite aigue Â» aujourd’hui, pourtant septembre est pas fini.

+1 asml
+1 dior
+9 total (attention @adrien83560 j’arrive, 398 en stock :wink: )

je continue mes achats sur total pour viser le dividende et les réinvestissements
Dior, bizarrement et a l’inverse de lvmh, on viens de toucher ma ligne de bas de canal et je vois un support pas dĂ©gueux (env 566), donc bon
 on va continuer a jouer la sortie de cote ou ressorti de titres de la famille a nanard.
Asml, j’arrive jamais a vraiment savoir quant acheter, l’occasion est pas vilaine comme je l’avais dit sur un autre post, je suis prùs a revenir plus bas mais je pensais que la il fallait charger.

En pleine interrogation pour hermes, ca me titille grave le mulot.

bises a tous

13 « J'aime »

j’ai failli reprendre du Total vendredi sous les 60 euros mais je voulais garder une poche de cash au cas ou la semaine a venir soit aussi mauvaise que la prĂ©cĂ©dente.
Je valide tous les achats cependant ASML (je viens d’acheter ma 11eme), DIOR (LVMH pareil), TTE! :sunglasses:

ps: tu ne recharges pas L’OREAL?

Qu’est-ce qui a dĂ©clenchĂ© cette fiĂšvre acheteuse mon bon mick ?
Je vois ce lundi comme une petite respiration mais j’espùre bien que septembre va faire son Ɠuvre et emmener tout ça un peu plus bas !

En fait je suis envahis de guùpes en ce moment

deux trois mouvements pour les faire fuir et tu te retrouve avec des achats
 foutu tablette :rage:

tout est dans le texte plus haut magrappe :wink:
Ou alors je comprends pas la demande. Investissement LT ? c’est cela qui manque ?

a @adrien83560

Pas encore. y a pas urgence ça ne bouge pas meme si j’en ai repris une semaine derniùre.
Je recherche un peu ce qui ce dit sur les cosmĂ©tiques et surtout la parfumerie en ce moment, mais t’inquiĂšte je vais la charger tranquillement.
Pis mes comptes sont pas non plus rempli a l’infini :rofl:

OK donc pas de volonté de minuter tes achats

Je sais qu’il faut pas essayer de le faire, mais c’est plus fort que moi. J’ai envie d’attendre Total à 57 et ASML encore en-dessous

D’ailleurs, tu m’excuseras de poster un lien en anglais sur ton propre sujet (certains y verront de la provocation, et c’en est :sunglasses:) : un article fort intĂ©ressant sur ASML qui date de juin

2 « J'aime »

Note pour plus tard :
ne pas oublier la batte de base-ball, le fusil, la pelle, l’aimant et le poivre si un jour « l’occasion Â» ce prĂ©sente de rencontrer magrappe.

sa-lo-pard :rofl:

Edit : merci pour le lien, je ne savais pas que asml avait des parts dans zeiss qui est un des must de l’optique

4 « J'aime »

Je suis soulagĂ© de ne pas ĂȘtre le seul Ă  prendre du Dior :grin:
Par contre Total à 57 , c’est possible de la revoir si bas ?

c’était possible et ça l’est encore, mais quant ? :sob:

Pour asml j’ai vu une info de monsieur Cheron (on aime ou on aime pas, mais il est toujours en place) qui parle de 620e avec graph a l’appui (je crois qu’elle retourne sur mm200)

Ps: je n’en ai qu’une en portif et je voulais ajouter de la tech
mais j’veux aussi du luxe
 Ah ah ah

gné ? :crazy_face:
je sais pas ou Mr ChĂ©ron a ses graphs mais elle n’a toucher la mm200 que la semaine 41 de 2022. un de mes points bas d’ailleurs visible sur le graph.
pour etre prĂ©cis la mm200 est au moment ou j’écris a 612.39

comme dit, j’ai en plus de la zone d’achat que je viens de faire une ligne a 640.60 (horizontale noire) et une ligne de gros gros problĂšme sur la tech (nvidia, rĂ©glementation pays bas, taiwan, chine, et gafam en gĂ©nĂ©rale
) Ă  545 (pointillĂ© bleu)
sinon le canal est toujours le meme et tiens compte des points bas.

2 « J'aime »

Suite aux résultats :

+1 interparfums et un ordre a 39.75 X 2 en cours a révocation.

Le parfum va plus facilement continuer sur sa lancer que les autres produits de luxe, et quant je lis que Benacin confirme les objectifs, j’y vais presque les yeux fermĂ©s tant ce type est d’une prudence 

+1 hermes aussi au passage, et lĂ  je suis moins tranquille.

4 « J'aime »

C’est qui ce Benaccin ?
C’est le gourou des Grands Crus :yum:

Il fait des alcools mais je te conseil pas de les boire :rofl: ca dégnape :crazy_face:

Un boss que je trouve top et qui est dans mon top des patrons. Toujours trÚs trÚs trÚs (trop) prudent, qui sait tenir les objectifs, qui est honnÚte et sait gérer sa boite.

Bon, j’ai fait « la loupe bordel Â»
Celle de Google pas Moning

J’ai trouvĂ© une Benaccin mais elle est chirurgienne dentiste

Donc je suppose que c’est le Big Boss des parfums :wink:
Je vais aller voir ce que ça donne graphiquement
Merci

je sais pas pourquoi je mets toujours 2 C a son nom :frowning:

Edit : ordre a 39.75 exécuter, nouvel ordre à 38.
C’est rare que je m’acharne mais la je peux pas :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Pour mon @mickaelkel

Au boulot, et tu me mets du Enphase et du Nextracker hein
:grin:

2 « J'aime »

Arnaque ! je passe mon tour
en cĂ©rĂ©aliĂšre, j’en doute de plus en plus.

en agriculture d’élĂ©vage, oui, y a un truc a faire avec le volto

1 « J'aime »

Pour bosser dans le secteur photovoltaĂŻque, il y a plusieurs facteurs Ă  prendre en compte.
Je préfÚre équiper des bùtiments que couvrir des terres cultivables.
Sur les hangars, entrepĂŽts ou autres locaux, il faut bien Ă©tudier car c’est l’orientation qui rend le projet rentable et efficace.

3 « J'aime »