et pour faire un résumé du résumé? Il faut les déclarer tout les mois ou par année?
Puisque le 2778-DIV-SD (formulaire mensuel) nâest finalement obligatoire que pour les investisseurs nâĂ©tant pas dispensĂ©s du prĂ©lĂšvement forfaitaire non libĂ©ratoire, alors je dirais que pour les autres la dĂ©claration est annuelle.
Cette fiscalitĂ© est vraiment une usine a gaz pour les novices (comme moi). Jâessaie de me pencher sur le sujet imbuvable que je nây arrive pas.
Si je comprends bien, sur un PEA je nâai rien a dĂ©clarĂ© et câest mon courtier Boursorama qui gĂšre la fiscalitĂ©? DĂ©solĂ© mais je suis perdu complet
Avec le PEA, Ă partir du moment oĂč aucun retrait dâespĂšces nâest effectuĂ©, il nây a rien Ă dĂ©clarer.
@le.petit.actionnaire tu es mon idole :). Merci pour ton retour
Si je peux aiderâŠ
Il est vrai quâil y de quoi se pĂ©langer les mĂ©dales avec cette fiscalitĂ© sournoiseâŠ
Lire tout le feed de bon matin, et se dire que les choses vont se compliquer XD
Bon Boursorama jâai rien a gĂ©rĂ© du coup, mais Trade Republic faut que je dĂ©clare tout mes dividendes, y compris les 0.01⏠dâApple
Du coup il faut bien noté de coter tout les dividendes perçu sur le CTO, et aprÚs juste tout additionné et le mettre dans la bonne case ?
Tout additionner ⊠par pays !
Les prĂ©lĂšvements Ă la source, et Ă©ventuels crĂ©dits dâimpĂŽt derriĂšre, nâĂ©tant pas les mĂȘmes selon le barrio dâorigine.
Ah par pays⊠Câest plus compliquĂ© de dĂ©clarer ses impĂŽts que dâinvestir au final
PrĂ©lĂšvement a la source, câest la salaire ? Si oui je ne suis pas imposable, une chose de moins a faire je nâai dĂ©clarĂ© quâune fois mes impĂŽts pour lâinstant
Et crĂ©dit je nâen ai pas non plus, je suis pas le plus a plaindre, mais malgrĂ© tout çà semble bien compliquĂ©.
Chez TR, IFU devrait arriver pour les impĂŽts de 2021âŠ
Salut,
Câest en fonction du pays ou du marchĂ© ?
Par exemple jâai une action Canadian Natural Resources Limited âą CNQ.US âą Moning đ
Elle est listĂ©e sur le NYSE, mais câest une entreprise Canadienne âŠ
Hello
Non @ambi
Tu nâas pas compris le message de @matt.S95UWR parce que visiblement (et avec tout mon respect) tu ne maitrises pas le sujet du tout vues ta rĂ©ponse - Je ne peux que te conseiller de lire des choses (google is your friend ) ou de regarder deux trois videos, dont celle de SĂ©bastien
il faut toujours essayer de comprendre et de se former un minimum, et si bien sur il te reste des questions apres ça, tu trouveras surement qqn ici pour tâaider - mais ne pas oublier la base qui est de chercher et se renseigner avant tout
Non câest sur le dividende, chaque pays Ă son propre prĂ©lĂšvement Ă la source (15% US, 30% FR, 26.5% en Allemagne, âŠ), et le crĂ©dit dâimpĂŽt, câest pour Ă©viter une double imposition avec la France qui viendra te prendre 30% derriĂšre si ça arrive de lâĂ©tranger, donc on te rendra la totalitĂ©, ou en partie, sous forme de crĂ©dit dâimpĂŽt, de ce qui a dĂ©jĂ Ă©tĂ© pris Ă la source.
Du pays dâorigine.
Câest pour ça que Total, mĂȘme listĂ© aux US, et mĂȘme si les Ricains adorent la gestion de PouyanĂ©, les 30% Ă la source ils valident pas trop âŠ
Effectivement niveau fiscalitĂ© je nây connais absolument rien, pour ça les messages mâont perdu et jâai essayer de comprendre
Yes faut je regarde les vidéos en rentrant des cours ce soir
@matt Donc si jâai bien compris, si on touche des dividendes US qui sont imposĂ©s Ă 15% sur le broker, la France va prendre 30% sur le dividende mais rendra 15% en crĂ©dit dâimpĂŽts?
Tout à fait, et ce, si tu remplis bien ta feuille de déclaration
Merci!! Et je passe par un expert comptable donc câest tout bon
Si je comprends bien je serai concernĂ© par le prĂ©lĂšvement forfaitaire non libĂ©ratoire car revenu supĂ©rieur Ă 50.000. DâaprĂšs ce que jâai lu cela consiste Ă payer un impĂŽt de 21% qui sera rĂ©gularisĂ© lâannĂ©e suivante. Et bien sur il faudra remplir cette satanĂ©e dĂ©claration chaque mois. Mais que se passe tâil si vous ĂȘtes absent entre le 1er et le 15 du mois? Vous ne pouvez pas faire de dĂ©claration en ligne ou par mail?