La poule aux Ĺ“ufs d'or CTO

L’avare perd tout en voulant tout gagner. On dit ‹ â€ą une poule aux oeufs d’or â€ş â€ş pour quelque chose qui produit de l’argent sans effort. Et bien sĂ»r, il faut ĂŞtre assez malin pour la garder et ne pas la tuer.

Mon CTO

Bonjour

Je dévoile ici mon CTO,
Horizon de temps en 2 phases 10 ans 20 ans.

10 ans pour un complément de retraites.
20 ans transmission a mes enfants.

Je m’explique j’investis 500 euros minimum par mois.
Une fois a la retraite, je voudrais pouvoir continuer d’investir sans toucher a ma pensions.

J’espère arrivée a 800 euros par mois de dividendes 500 réinvestis 300 pour ma pommes (en NET).

Donc dans mon CTO vous allez avoir beaucoup d’actions a dividendes confortable que je renforce un max.
Puis des actions a bon potentiel de PV.

Avec 500 euros et la longueurs de temps (10 ans) je ne peut pas me permettre de diluée les 500 € en 20 actions d’où ma limite de 12 titres.

Il y a un intrus dans mon CTO oui total énergie que j’aime :rofl:.

Ne me parler pas de PEA je suis allergique a cette bestioles.

Merci a @sebastien.koubar qui en 2022 ma fait découvrir l’importance d’investir (dans les dividendes) :shushing_face::face_with_hand_over_mouth::rofl:
Chut… pas de Drama :rofl:.

Merci a @nicolas.blanco pour son travail ici.
Merci a vous
@matt.S95UWR @le_Petit_Actionnaire @anquietas @nicos @mickaelkel
Et les autres bien sûr.
Parfois taquin, parfois rebelle hein @mickaelkel :stuck_out_tongue_closed_eyes::rofl: toujours dans le respect.

Je me trompe d’erreur ? sûrement, je vais lire vos recommandations être attentif.

7 « J'aime »

Hello, je passe mon chemin je suis sur PEA, je comprends pas de trop cette allergie. Pour Total, tu payeras moins d’impôts sur tes dividendes et moins de complication sur la déclaration d’impôts. Le seul désagrément c’est d’attendre les 5 ans mais tu sembles à tes débuts d’investissement donc ce n’est pas un problème. Je te conseille donc de revoir ta position, et d’apter tes achats dans le portefeuille le plus avantageux. Comme tu l’indiques, tu recherches le dividendes donc dommage d’avoir une retenue de 30% au lieu des 17,20 % de prélèvements sociaux du PEA? Il n’y a donc pas d’allergie à avoir c’est une simple optimisation fiscale pour maximiser ses gains sur les actions françaises. Je t’invite à relire les infos sur : Impôt sur le revenu - Comment sont imposés les revenus d'un plan d'épargne en actions (PEA) ? | Service-public.fr

1 « J'aime »

Sur CTO, si tu es au barème et non pas avec la flat tax, et que tu es non imposable, tu es as bien moins que 30%. :slight_smile:
J’étais comme ça il y a peu.

1 « J'aime »

Dans ce cas là, il faut réfléchir à adapter suivant sa situation, après il est souvent difficile d’investir quand on gagne moins de 25000€ par ans pour la flat et moins de 16 372 € pour ne pas payer l’impôt sur le revenu pour une personne seule, mais toutes les situations existent.

1 « J'aime »

Oui c’est en fonction de la situation de chacun.
Perso j’étais à bien plus de revenu, mais non imposable quand même, avec les parts de ma petite, du PACS, …

Donc oui le PEA c’est la niche ultime en bourse pour la France, mais dans certains cas, ce n’est pas non plus une fin en soi. :wink:

2 « J'aime »

Portefeuille intéressant, très « asymétrique » :slight_smile:
Pas trop fan des 3 valeurs à gros rendement en dividende mais sinon ça semble bien costaud !
Fiou 800€ par mois de dividende il va falloir cravacher :smiley: 9600€/an, à un rendement moyen de 7%, cela te demandera un capital de 137k€. 135k avec ce que tu as déjà.
A un rythme d’investissement de 500€/mois, cela demandera 270 mois soit 22 ans et demi ! Hue cannabis on perd pas de temps :smiley:

5 « J'aime »

Les rendements causent …
J’ai rien contre si tu assume des coupureS.
Et je suis d’accord vue les titres, le pea si tu t’en tiens a cette selection est inutile.

Pas de rebellion a l’horizon. :cold_sweat::rofl:

1 « J'aime »

Ah allez si faut que je rale un peu.

Prends un peu de valeur a croissance+div faible (tels tes microsoft).
T’en verras pas la couleur pour le moment et tu auras p’tet l’impression de perdre ton temps, mais dans 10 ou 15 berges tu sentiras se pointer la position du cafard flitoxé grace a elles.

:thinking: au hasard Vinci :rofl::stuck_out_tongue_closed_eyes:

Oui j’avais dis 12 actions il me reste 1 place effectivement.

Ps @anquietas je compte pas les primes que je recois :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Nop, je classe pas vinci dans cette categorie.
C’elle la c’est un cyclo-touriste de la bourse.

Des blk, moody’s, air product, …

Il faut toujours du Vinci … :sunglasses:

1 « J'aime »

Mattheonardo a parler ! :grin:

1 « J'aime »

Salut @ikigai ,
J’aime bien ton portefeuille, j’ai misé sur les mêmes actions à très haut dividende avec 100 actions ABR, bientôt 90 actions ARCC mais aussi MAIN … j’ai préféré me séparer de ABBV pour me concentrer sur JnJ, j’ai revendu VICI et MPW pour me concentrer sur O, miser uniquement sur Total pour l’énergie et me suis séparé de ENB dont les dividendes chez TR sont taxés à la source à 26%… choisi UNP plutôt que CN pour les mêmes raisons
D’ailleurs chez quel courtier es-tu ?

1 « J'aime »

Salut @ikigai

VICI je valide. J’aime bien et j’en possède. Je ne regrette point. ABBVIE aussi j’aime bien.

Les forts rendements c’est Nice et je dois avouer que moi aussi je me suis laissé tenter étant vieux et moche… Cependant, il faut être conscient qu’une coupure du div va être quasi obligatoire les années ou même les mois qui vont suivre tes achats.

Après faut assumer ne plus rien toucher. Moi j’aime bien mettre la plupart de mes billes " à l’abri " dans du Coca, P&G, etc… Et garder un faible pourcentage dans des produits financier un peu plus volatiles. Même si rien n’est garantie encore une fois.

Mais un fort rendement quand ça tombe = :smiling_face_with_three_hearts: :crazy_face:
A+

1 « J'aime »

:scream: :scream: :scream:

A wouais ?

Surprised Owl GIF

1 « J'aime »

Merci
Du coup je suis chez TR.
@nicolas.auclair tes un vieux :scream::rofl:
Ben disons que proche de la retraites il faut pas perdre son temps.

Un choix d’actions minimum on peut pas se permettre de diluer 500 ou 600 € sur 20 actions.

Bien sur le temps et un facteur important, nous avons pas les memes objectif que ce de 20 ou 30 ans.

Comment vous répartissez ?
En fonctions du PRU
Ou la réparation en %

1 « J'aime »

ca dépend de l’age du capitaine !

nan mais enfin ! ou est passé ton esprit rebelle ? on s’en fout de la répartition :rofl:

(comprenne qui pourra)

2 « J'aime »

Ne me cherche pas Robespierre :rofl:

1 « J'aime »

Achete les entreprises qui te donne une vision de l’avenir qui te convient et te semble coherente.
Avec un historique plus ou moins interressant selon le climat economique quitte a assumer quelques moments difficile et le reste ce fera tout seul ou presque.

Je pense que tu sais ou tu vas, mais ne pense pas pru (qui n’est que la moyenne de tes achats) ni pourcentage sectoriel. Si tu es bien avec un secteur, valorise ton savoir.

2 « J'aime »

Comme aurais dis mon sergent chef
Semper fi…
Oui chef bien chef :+1: