La première brique de 10% a 11% de rendement

Qu’est-ce ? Un Spin off de Bricks ?

ça fait un moment que ça existe, mais pour réussir à avoir un morceau à chaque nouveau projet, c’est du sport.
Et de mémoire c’est juste du financement, et on est remboursé ensuite.
Mais les avis que j’ai pu lire sont tous positifs.

2 « J'aime »

oui c est de l investissement immo comme brick.co dailleur sebastien koubar investi Ă©galement
tres fiable

Bonsoir, c’es toujours des petits projets de marchand de bien. De 6 à 18 mois maxi.
Cela part toujours dans la seconde. Donc dur d’investir mais aucun défaut sur la plateforme. Et elle bug jamais comme Bricks.

1 « J'aime »

bonjour sylvain
moi je viens d investir encore aujourd hui sa fait deja trois projet pas de probleme il faut juste etre ĺà a la seconde ou il ouvre la vente

C’est top mais c’est pire que bricks pour investir il faut 2 secondes

Oui j’ai investi sur celui de 18H. Mais j’ai raté celui de 13H30 à 1 seconde.
J’ai investi 5000€ sur 10 projets en 3 mois.
Mais très calme dans le nombre de projet en ce moment.

Je suis allé voir. Les informations mises à dispositions sont claires et bien présentées. De prime abord, ca a l’air sérieux.
L’avantage est que les rendements sont bons et sur une période courte.
Les fondateurs de la 1ere brique ont étudié à l’EM Lyon, cette école a bonne réputation, j’ai étudié juste à côté ^^.
A tester…

oui vous pouvez investir aucun probleme merci de votre retour

Je déterre le sujet pour avoir un retour après plus d’un an de la part de ceux qui utilisent le site.
Quel pourcentage de défaut avez vous ? Et dans combien de projets êtes vous investis ? (parce que 1 défaut sur 2 projets ça fait 50% mais le même défaut sur 50 projets cela ne fait plus que 2%)

Un seul projet, pour tester. Remboursement prévu fin janvier
C’était avant que je découvre peerberry et les prêts CT

1 « J'aime »

peerberry c’est le même système que robocash, des prêts à la consommation ?

2 « J'aime »

Oui c’est du P2P
Dans mes investissements je ne compte garder qu’une seule plateforme de prêt, que ce soit particulier immo ou entreprise

Bonsoir,

Perso J’ai commencé à investir en Janvier 2022
Comme tu le vois j’ai 7 projets en retard sur 50 mais super suivi par rapport à Clubfunding.

En immo le retard est prévu de base mais comme je touche les intérêts pas de panique à avoir.

De plus plusieurs des projets en retard ont déjà fait des remboursements partiel au fur et a mesure des ventes des apparts ou terrains.

Cordialement

Mintos est pas « mieux Â» ?

Bonsoir, perso je suis heureux de ne pas avoir été sur Mintos depuis 2022.
Car grosses pertes sur les prĂŞts russe et ukrainien.

Alors que Peerberry m’a remboursé chaque mois une partie de mes prêts.
Et qu’il ont presque fini comme prévu en 2 ans.

Pour les investisseurs Mintos il parle plus de perte que de remboursement


Quelles informations avez-vous concernant les fonds bloqués en provenance du territoire russe ? Quand ces fonds seront-ils débloqués ?

Malheureusement, dans les circonstances actuelles, avec la grande incertitude qui plane sur la Russie, il est impossible de confirmer que tous les fonds pourront être récupérés à 100 %. Cela peut par ailleurs varier selon les sociétés de prêt. Cela dépend de la taille du portefeuille financé et de la capacité de la société à obtenir une autorisation spéciale pour effectuer des paiements plus importants. Néanmoins, nous pensons actuellement que la majorité des fonds devraient pouvoir être récupérés. Il subsiste un degré élevé d’incertitude en raison de la situation politique. Mintos ne reçoit pas non plus toutes les données relatives aux prêts de la part des sociétés de prêt russes. Tous les remboursements reçus jusqu’à présent et à l’avenir sont distribués proportionnellement à tous les investisseurs ayant une exposition pertinente.

1 « J'aime »

Je vois en effet qu’ils sont notĂ©s « en retard Â». Je ne vois cependant aucune ligne (mĂŞme Ă  zĂ©ro) avec la mention « perte Â», « en dĂ©faut Â» ou « recouvrement Â».

Cela signifie-t-il que tous les prĂŞts sont couverts ?
Cela m’étonnerait.
Du coup, quand ou comment es-tu averti qu’une mise est perdue ?

1 « J'aime »

Pour le moment, j’ai 5 projets. J’ai commencé en avril 2023. J’ai également des projets chez Raizers et Homunity.
La plateforme de 1°brique est bien mieux que les 2 autres et je réinvestis chez eux quand un prijet est fini chez les autres. C’est vrai que les projets sont pris rapidement mais en étant sur le site à l’heure, c’est faisable.
Leur taux d’intérêt sont intéressants et il y a moyen d’avoir un bonus avec des codes. Vous en trouveez ainsi que pour les auters plateformes + des stat sur toutes les plateformes sur

Cela veut dire que Sylvain n’a pas de mise perdue. Si c’était le cas, il serait averti par mail. Il ne faut pas trop s’inquiéter des retards car comme il le dit, c’est un peu inhérent aux projets immo !!
Il faut surtout investir dans de nombreux projets pour diminuer le risque. Chez Première brique tu peux investir à partir de 1€ par projet, il me semble.