L'action Intel a chuté de presque 7% aujourd'hui, que faire?

HEllo !

Que faire concernant la grosse chute de l’action intel d’aujoud’hui ? c’est les soldes et on profite pour acheter ?

pour ma part je n’ai pas encore d’actions de cette boîte et je pensais en acheter.

Quels sont vos avis ?

Malgré quelques déboires récents : réorganisation stratégique, perte d’Apple comme client, retard sur la finesse des processeurs… Intel reste une entreprise avec de bons fondamentaux selon moi.

1 « J'aime »

Apple (M1), Intel (CPU, GPU Xe HPG), AMD (CPU, ATi Radeon) et nVidia (GeForce, stations de calcul Tesla) sont concurrents sur le secteur du computing.

Il était donc logique que Intel se lance sérieusement sur du GPU après quelques années à tatillonner en la matière.

L’objectif de ces trois constructeurs est de vendre des solutions intégrées CPU + GPU pour griller les concurrents et leur empêcher de vendre des GPU.

On pourrait penser que nVidia serait Ă  la ramasse niveau CPU, mais en fait :

  • Les GPU peuvent ĂŞtre utilisĂ©s comme station de calcul
  • Les GPU nVidia sont les plus puissants
  • Les GPU peuvent accĂ©der au SSD sans passer par le processeur
  • nVidia prĂ©pare un CPU

Perso je conseillerai une action de chaque, plus une action de quelques uns des principaux fournisseurs les alimentant (ex: TSMC).

« gravĂ©es par un fondeur externe, vraisemblablement TSMC, qui se charge dĂ©jĂ  de graver les Radeon RX 6000 pour le compte d’AMD Â»

2 « J'aime »

Personnellement j’achète les 2 principaux. Intel vient de baisser de 7% et le même jour AMD (Advanced Micro Devices) vient de monter de 4,7%. Cela s’équilibre pour moi

Plus une action chute plus ils faut se gaver

Tout dépend quand même de la société.
Sur Intel ça peut effectivement être une opportunité. Sur CGG, Solocal, Archos, Neovacs ou encore CyberGun et toutes les autres sociétés ayant émis des OCA, ce serait juste du suicide !

1 « J'aime »

Yyyeessss intel reste pour le moment très solide donc à renforcer pour ceux qui aime cette boîte

Effectivement après une tendance nettement baissière depuis plus de 6 mois, elle évolue désormais dans un range entre 53 et 55€ depuis plusieurs semaines.
Elle est encore sous sa moyenne Mobile des 100 jours, mais elle semble repartir à la hausse à court et moyen terme (MM 10 et 50 jours alignées), à voir si la tendance se confirme d’ici la fin du mois, mais il semblerait qu’il y ait un point d’entrée qui se dessine…

Intel a un point d’entrée depuis des mois :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je ne suis pas de cet avis, tant qu’il n’y a pas signe tangible de retour à une tendance haussière, le point d’entrée peut se situer plus bas… Depuis fin septembre, il y a un solide support entre 52 et 53 qui semble indiquer un retournement de tendance… En juillet ou en Août, c’était déjà une bonne affaire, mais elle est encore meilleure aujourd’hui…

D’un point de vue technique, tu as probablement raison. Je ne suis pas un expert.

Mais d’un point de vue fondamental, l’action est sous évaluée depuis déjà pas mal de temps.

2 « J'aime »

Ah oui d’un point de vue fondamental, il n’y a rien à dire….
Au début de mes investissements je ne regardais pas trop les courbes et je rentrais un peu n’importe comment sur les bases de fondamentaux solides et j’ai appris à mes dépends que bien choisir ses points d’entrée était important aussi… Alors, c’est vrai, sur 10 ans, ça ne changera peut-être pas grand chose, mais à l’instant T, bien choisir son point d’entrée permet de récupérer une ou 2 actions supplémentaires voire garder un peu de cash pour un autre titre…
En tous les cas, depuis que je fais ça lorsque j’ouvre une nouvelle ligne elle est rapidement verte et croit régulièrement, alors qu’avant ça baissait systématiquement avant de repasser éventuellement au vert… Mais que de temps perdu :disappointed:

Ça y est elle a cassé une résistance majeure à 54,20$ avec de forts volumes et se retrouve au dessus des MM20 et 50. Le signal d’achat est là…

1 « J'aime »

Bonjour,

Intel risque de corriger fortement ce jour…

Rien….
Solide support à 52, sauf surprise, on n’est à l’abri de rien, elle va s’appuyer dessus pour repartir à la hausse… Les fondamentaux sont bons, le graphique n’est pas dégueulasse, il n’y a aucune raison qu’elle se casse la gueule durablement…

1 « J'aime »

En effet de mon point de vue c’est les soldes sur Intel ! leur resultat au Q3 étaient excellent il ont tout pour bien faire et on déjà poser des milliards pour assurer l’avenir ! Ne pas oublier que Intel est aussi une fonderie de silicium contrairement à Nvidia et AMD qui eux sont 100% dépend d’autre fondeur de plus leur feuille de route est très alléchantes je pense que les vendeur vont s en mordre les doigts dans les année à venir

1 « J'aime »

J’en avais déjà 14, je viens d’en reprendre 6 à 49,34 $, ce qui amène mon pru légèrement sous les 53 $. Démarche long terme, beau dividende je suis serein.
D’où l’intérêt selon moi de disposer toujours d’une poche de cash pour saisir ce type d’opportunité. A condition aussi de suivre très régulièrement les valeurs de son portefeuille.

3 « J'aime »

Vous me semblez bien confiant pour une boîte qui annonce des résultats moins bons que les prévisions sur un secteur en plein boom. :thinking: Y a peut être quelque chose qui m’échappe ?

AMD grappille des parts de marchés, techno dépassé et annonce des investissements qui pourraient fortement impacté la rentabilité à plus long terme que prévu initialement.

Bref c’est une boîte solide mais en pleine restructuration avec un beau challenge devant elle. On peut y croire et être confiant à long terme mais objectivement, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes et le cours va continuer de prendre cher encore quelques temps à priori…

PS : je suis exposé à Intel avec mon petit portefeuille et j’hésite à m’en séparer… y a moins risqué probablement (Broadcom, AMD ou Nvidia si on reste aux US)

2 « J'aime »

On ne parle pas de la même chose. INTEL est certes une action tech, mais très orientée dividende. 28 années sans diminution, avec un rendement supérieur à 2,5 %.
NVIDIA le dividende est microscopique et AMD ne verse pas de dividende. Donc pour les investisseurs en quête d’un dividende solide, le choix est simple : INTEL ou… INTEL :wink:

4 « J'aime »

La technologie d’intel n’est pas dépassée AMD à juste fait mieux sur une génération de cpu l’année passée… Et la ils mettent les bouchée double deplus les résultats d’intel on éclaté les attentes des analystes (comme d’ab) c’est uniquement la diminution de l’augmentation du chiffre d’affaire de certain secteur (certes important qui inquiète) et puis bon faut pas trop écouter le super marketing AMD avec leur puce en 7nm ou 5nm mais qui ont des perfo moin bonne ou similaire a du 10nm ou 7nm conçu par intel… Deplus AMD est sur sur cotée je préfère poser mon argent dans une entreprise sous évaluée comme Intel

2 « J'aime »