L'action Orange

Avec le remplacement de la direction à la tête d’Orange, et une action au plus bas, pensez-vous qu’il est intéressant d’investir dans l’action ?

Y a t’il des personnes qui on pris des actions récemment ?

Je suis preneur de vos conseils

À 9€, l’action n’est pas encore au plus bas possible qui est 0. Allez, 0,1 pour ne pas qu’elle se fasse delister de la bourse.

A chaque fois que cette action fait un plus bas historique, elle arrive à nous surprendre en en faisant un autre juste après.

C’est mon avis personnel mais changement de direction ou non, il faut rester loin de cette action pour le moment et tant qu’on ne voit pas de tendance haussière soutenue par des fondamentaux solides.

4 « J'aime »

Enfin tu vois vraiment une action comme Orange descendre à 0 …
Sur 10 ans elle n’a jamais été en dessous de 7.5 €, alors oui ce n’est pas non plus une folie je suis d’accord mais de la à être aussi pessimiste.
En regardant le graphique de l’action de 2015 à 2020 l’action varie entre 13 à 17 € et on vois en Mars 2020, dû à la crise sanitaire, que le prix chuta fortement pour passer en-dessous des 9 EUR.
Donc on peut présager à une remontée future mais je suis d’accord ça reste léger de présager.

De la vrai merde que ça sois en dividendes ou et courbe technique poubelle

1 « J'aime »

Orange est une valeur défensive. Il ne faut pas attendre d’elle de la croissance dans la théorie. Mais il faut prendre en compte le déploiement de la 5G … Quitte ou double ? Je ne peux la conseiller car je n’y suis pas habilité mais je la garde en portefeuille de futur probable rentier ^^ (à tort ou à raison)

3 « J'aime »

Bon courage si tu veut perdre de l’argent

idem tout pareil !

Gros paradoxe : consensus positif d’analystes mais cours en déclin LT.
(Ca vaut pour tout le secteur, pas qu’Orange, bien sûr)

1 « J'aime »

Le but en investissant en bourse sauf erreur de ma part c’est de gagner l’argent avec Orange on gagne quoi? Tout est en déclin dividende en baisse a la limite si c’était stable pourquoi pas mais c’est même pas le cas le cours de l’action ne fait que chuté l’état est présent je ne vois que des inconvénients mieux vaut acheter Publicis qui sera plus intéressant

1 « J'aime »

Le même argument a été lancé lors du déploiement de la 3g et de la 4g. 0 impact sur Orange.

Je ne vois pas pourquoi ça sera différent pour la 5g :wink:

4 « J'aime »

Elle montera a 9,5€ lors de la 6g :ok_hand:

4 « J'aime »

En toute franchise, regardez le cours historique et celui sur un an :


Est-ce que ça vous attire vraiment :

  • une courbe aussi « quelconque »
  • un dividende aussi erratique
  • une société dans laquelle l’État est présent
  • une société dont le cours baisse alors que les marchés mondiaux sont dans une euphorie jamais vue

Il existe de si belles entreprises, y compris en France. Pourquoi, dès lors, rechercher les « canards boiteux » ? Bon… Il y a largement pire qu’Orange. Mais il y a tellement mieux aussi.

5 « J'aime »

« Année du décès: 2002. »

Il y a 20 ans, quand le cours c’est vautré, personne n’avait de box, et de téléphone mobile.
Aujourd’hui, chaque foyer, et entreprise, a au moins un abonnement pour chacun de ces objets. Où en est Orange ? Encore plus bas …
Alors la 5G, la 6G, la Fibre Optique, la Fibre Kitnique … :roll_eyes: :rofl:

C’est vrai que vu comme ça, ça ne fait pas rêver mais ç’est mon côté optimiste qui parle c’est pour ça :wink:

Orange c’est une boîte nulle qui gagne des milliards d’euro tous les ans… :wink:

C’est bien d’être optimiste, mais j’ai peur que pour Orange ce ne soit pas suffisant. Comme je l’ai dit, il y a bien pire comme société. Mais on trouve également beaucoup mieux.

Vous êtes parti sur Orange parce que vous recherchiez une entreprise dans ce secteur en particulier où bien parce que c’est une société connue ?

Il faut aussi, dans ce cas, préciser que ses besoins en investissements sont énormes !

Et puis le juge de paix cela reste quand même le cours. Si l’entreprise gagne « des milliards » par an mais que son cours chute malgré tout, c’est que quelque chose pose quand même problème.

Faut pas être optimiste quand on n’investie en bourse faut être réaliste c’est ton patrimoine donc faut miser sur des bon chevaux les tocards faut les éliminer acheté du Publicis c’est plus sécurisé et ça reste dans la communication

Alors je n’ai pas investis sur Orange, malgré mon optimisme je me suis dit, je vais quand même poser la question. En faite, oui je cherché une entreprise dans ce secteur à mettre dans mon PEA. Actuellement, j’ai pas grand chose dans mon PEA mise à part des ETF, Total et VINCI et j’avais envie de diversifier un peu les secteurs.

Oui je suis d’accord avec toi mais en lisant l’actualité ce matin avec le changement de DIrection je me suis dit on ne sais jamais. En général lorsque tu fais des changements de ce type, la stratégie est souvent meilleure et je me suis dit ça va se ressentir sur l’action et donc je me suis posé la question ce matin au toilette … Et si je misais quelques billes sur Orange pour ne pas louper le coche :wink:

De mon point de vue (purement personnel), il y a peu de risques de louper le moindre « coche ».

Personnellement je suis exposé à ce secteur via Bouygues Telecom, filiale du groupe Bouygues (ce n’est pas un conseil d’achat). Ce secteur est tellement compliqué et concurrentiel que j’ai préféré ne y être exposé directement, et encore via un « pur player ».

1 « J'aime »

Le cours d’Orange on dirait un shitcoin :face_with_monocle: :laughing:
Certains phoenix rennaissent de leur cendres mais là… :scream:

Sans titre-1

1 « J'aime »