L'action Orange

D’accord @le_Petit_Actionnaire, je vais donc passer mon tour et essayer de trouver mieux pour mon PEA.

je comprend pas le rejet de orange certe avection et pas haut mais elle verse un dividende de 8.80 donc

Après, la pointe à presque 200€ (et donc l’échelle du graphique) n’aide pas non plus à voir les variations qui se situent vers les 10€.

Un dividende de près de 10% n’est jamais anodin. Si la situation de groupe était si enviable que cela, son cours le ferait apparaître.

Les valeurs de télécom sont déclassées à la faveur d’autres acteurs qui tentent de capter la création de valeur.

C’est assez normal, mais on a tendance à aller vite en besogne, au point de sous-valoriser des infrastructures difficilement remplaceables (d’où la mode des Tower Co., singulièrement recherchées en bourse).

Bref, loin de moi de prendre Orange comme mon cheval de bataille, mais j’estime qu’elle possède quelques atouts malgré son parcours boursier peu inspirant.

1 « J'aime »

Prend du Publicis ça reste dans la communication après la diversification pas besoin d’avoir 50 lignes j’ai 7 lignes
Total
Publicis
Vinci
Sanofi
Nexity
Danone
Axa

Pour le suivie moins galère et pour les apports également et pour le réinvestissement des dividendes ça sera beaucoup plus rapide.

3 « J'aime »

Des atouts ??? Les quels ?? Dividende en baisse cours de l’action en baisse ça devrais même pas être dans le CAC 40 et en prime l’état est présent la cerise sur le gâteaux

Gros FCF, gros réseau d’antennes, belle activité cyber-sécurité, positions enviables en Afrique…

(On l’aura compris, pour toi Orange c’est une merde, pas besoin de me le prouver par A+B)

1 « J'aime »

En effet c’est un bon gros caca :poop: :rofl::joy:

C’est là où c’est dingue, c’est qu’ils ont un super portefeuille d’activité, et aussi une diversification géographique assez importante, en Europe et en Afrique, mais aussi, il me semble, dans les Caraïbes, et au Moyen Orient … :thinking:

1 « J'aime »

C’est sur les fondamentaux sont pas mauvais en plus mais respect de l’actionnaire 0+0 la tête de Toto si encore ils avais un bon dividende stable sur le long terme ça pourrais se discuter mais c’est même pas le cas

image

Là j’ai très envie d’appeler un médecin pour tenter une réanimation… et comme dans certaines séries télé, j’ai envie de crier « code bleue ! code bleue ! » mon patient fait un malaise… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

5 « J'aime »

J’ai pas pu m’empecher… :face_with_hand_over_mouth:

ORANGE

21 « J'aime »

Lol. Lol

T’es un putain de génie.
Je me suis permis :

4 « J'aime »

ah ah excellent :laughing:, avec plaisir

1 « J'aime »

Fais-en un NFT :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hahaha trop bon la déco de Noël !!! :joy::+1:t2:

En tous les cas, ce sujet confirme une fois de plus que Orange est une action « clivante » parmi les investisseurs. Et à vrai dire j’ai du mal à m’expliquer la forte hostilité qu’elle suscite chez certains.
Est-ce si grave docteur d’avoir une ligne Orange dans son Pea, dans une optique défensive / dividende, pour peu bien sûr d’être entré sur la valeur à prix discount ?

1 « J'aime »

Tout simplement pour les motifs qui sont évoqué en haut dividende :poop: cour de bourse :poop: que dire d’autres orange​:poop: voilà tout est dit

La question est bien là… Orange est-elle vraiment une action défensive ?

  • En plus d’un an et demi, dans un marché haussier comme jamais, elle n’a même pas retrouvé son niveau d’avant crise.

  • Lors de la crise de 2008, même chose. Elle n’est jamais remontée à son niveau d’avant crise.

En soi, en avoir dans son portefeuille n’est pas « grave » (il n’y a pas mort d’Homme), mais je ne vois pas où est l’intérêt.
A la rigueur, celui qui est parvenu à l’obtenir sur le point bas. Mais il faut une bonne dose de chance et de bonnes convictions pour penser qu’elle n’y retournera jamais.

2 « J'aime »