waouh, j’aurais jamais jouer full dans une entreprise qui peut se faire disrupter par l’IA et les entreprise d’analyse et de sondage ![]()
Mouais alors je ne veux pas defendre Sebastien Koubar car je ne regarde pas ses videos par contre au dela du prix de l’action, faut bien voir que les fondamentaux d’Orange c’est bof bof depuis plus de 10 ans. Pas de croissance, une dette importante donc rien d’interessant.
L’action monte car les marchés s’emballent en ce moment pour les actions defensives (sans parler du potentiel rachat de SFR), c’est le cycle actuel. Ca peut tres bien changer demain et Orange repart a 9 euros..
Felicitations a ceux qui ont investi et surtout qui prennent leurs profits maintenant, car 100% sur une boite aussi moyenne c’est vraiment un super retour!
Tu parle de ipsos?
nan nan, je parlais de son implantation dans un système de manière générale.
Je suis paq full publicis c’est pour le pea de mln frere moi je favorise les secteurs de la sante immobilier utilities conso de base
Et oui c’est la bourse, ça va ça vient. Un coup ça monte un coup ça baisse. Orange peut éventuellement revenir à 9 € tout comme plein d’autres boîtes championnes il y a trois ou quatre ans se ramassent actuellement. Dassault Système en est un bel exemple récent (de 55 € à moins de 18 €). LVMH aussi : de 860 € à 550 € en même pas deux ans, etc.
Oui par contre il vrai qu’a ce prix je commencerais surement à en vendre des actions Orange
Bon la question ne se pose plus vu qu’il n’y en a plus en stock chez bibi ![]()
Sauf qu’Orange n’est pas une boite championne, c’est une boite mediocre/moyenne au niveau des fondamentaux. Faut pas melanger l’augmentation du prix de l’action soudain avec la qualité de l’entreprise.