Lancement de ma chaine YouTube!

Et oui, vous avez bien lu et il ne s’agit pas d’un titre putaclick pour une nouvelle analyse d’entreprise !
Je lance ma chaine YouTube, enfin je la dĂ©voile ici sur Moning, puisqu’elle a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© crĂ©Ă©e il y a plusieurs semaines et que j’ai postĂ© 3 vidĂ©os histoire que vous ayez quelque chose Ă  vous mettre sous la dent !
pas de surprise, ça parle de bourse !

rien ne me dit si je continuerai Ă  faire des vidĂ©os d’ici 1 an, mais pour l’instant j’ai envie de voir ce que ça donne, et ça permet surtout d’échanger avec d’autres passionnĂ©s !

je vous fais pas perdre plus de temps, si vous avez des questions n’hĂ©sitez pas, en attendant voici le lien :
:arrow_right: https://www.youtube.com/@QuentinInvest

20 « J'aime »

AbonnĂ© direct ! C’est top ! Je me les regarderais a tĂȘte reposĂ©e demain. :+1:

1 « J'aime »

Abonné aussi !

1 « J'aime »

HĂąte de regarder ! :grin:

1 « J'aime »

Et un « poce Â» bleu.

1 « J'aime »

Super Quentin, du contenu trĂšs quali :+1: :+1:
Tu es vachement Ă  l’aise Ă  la camĂ©ra dĂšs le debut, chapeau

Je m’abonne Ă©galement :smiley:

1 « J'aime »

AbonnĂ© directement aussi, j’irai visionner ça un peu plus tard :wink:

1 « J'aime »

merci les gars !

tant mieux si c’est ton impression parce que c’est pas du tout le cas :rofl:

1 « J'aime »

Ben écoutes tu bégayes pas trop et tu sembles naturel !
Quelques tics de languages, normal, je pense que ça va s’affiner avec le temps :slight_smile:

HĂ©sites pas Ă  faire un plan de vidĂ©o en amont, perso je trouve que ça se ressent quand le youtubeur sait exactement oĂč il en est dans son dĂ©roulĂ©, et oĂč il va (mĂȘme niveau timing Ă  allouer Ă  chaque point, c’est plus fluide).

Le format est bien, dépasses ptete pas les 15-20 minutes sinon tu vas perdre beaucoup de gens, pour les sujets lourds fait à la limite 2 ou 3 vidéos distinctes, ça se regarde mieux :slight_smile:

2 « J'aime »

Itou pour l’abonnement et
:+1: Bleu !
Contenu hyper qualitatif, bien prĂ©sentĂ© etc
qui j’en suis sur va amener du monde si tu persĂ©vĂšres.
Yapu qu’à renvoyer l’ascenseur vers Moning en mettant un lien ! :wink::rocket:

1 « J'aime »

Abonné aussi ^^

Comme que c’est qui dit l’autre 
 :grin:

Hesite pas a faire par episode les infos que tu veux donner. Une bonne videos est une video courte, et cela te permettra de tenir sur la durĂ©e sinon tu vas vite (trop😉) te retrouver a cours d’idĂ©e. 10 minites franchement c’est top SURTOUT si tu y mets une bonne dose de rĂ©gularitĂ©.

Moi je m’abonne pas
 encore.
Y a vraiment que des lech
 sur ce forum :grin:

4 « J'aime »

Nous traite pas de lech ! C’est pour le soutenir :stuck_out_tongue:

Totalement d’accord : je prĂ©fĂšre des vidĂ©os plutĂŽt quotidiennes et courtes qu’une vidĂ©o de 45mn toutes les 2 semaines. Ce n’est que mon avis.

On commence Ă  se connaitre un peu ici. @quentin.a est plutĂŽt dans une dĂ©marche qualitĂ© - peut-ĂȘtre plus axĂ© sur des vidĂ©os longues/semi-longues et qualitatives plutĂŽt que des vidĂ©os trĂšs souvent de moins de 10 minutes pour « alimenter Â» sa chaine.

Il y a une sorte de juste milieu Ă  trouver ^^
Si on peut avoir de courtes vidéos bien quali en gros
 :joy: :+1:

2 « J'aime »

T’inquiùte, c’est juste qu’il sait pas comment faire pour s’abonner sur toutoube :grin: :grin:

4 « J'aime »

Dois je te repondre ? :rofl:

1 « J'aime »

On dit pas YouTube mais TuTube

1 « J'aime »

Drag Queen Love GIF by Teletubbies

Je suis certains que personne n’a notĂ© le dĂ©capsuleur au dessus de la tete.

3 « J'aime »

et merci pour tous vos commentaires ! on va essayer de faire ça proprement. Aucune rĂ©gularitĂ© dans les vidĂ©os, je vais en faire de temps en temps quand l’envie me viendra.
Je veux surtout pas que ça devienne une obligation parce que j’ai des abonnĂ©s ou parce qu’on me le demande.
Pourquoi pas des vidéos courtes, style analyse rapide de rapports trimestriels ou réac des news du marché :+1:
A la base je voulais plutot faire des lives, donc dùs que ce sera possible via d’autres youtubeurs je m’y mettrais.

j’ai compris, va falloir que je mette la main à la pñte pour que l’ancien s’abonne :rofl:
allez si avec ce qui arrive dans 10 minutes t’es toujours pas abonnĂ©, je m’avoue vaincu.

2 « J'aime »

hihihi, et ben pas encore :stuck_out_tongue:

Petit conseil: faire un plan visuel de ce dont tu vas parler en entrĂ©e de vidĂ©o. On commence direct sur ton screen, tu pourrais juste faire une slide avec les points abordĂ©s, ecrits noir sur blanc. Quelqu’un a dit plus haut de faire un plan de video, je crois que c’est l’idĂ©e.

Et j’aurais tendance Ă  dire que ce qui marche le mieux sur Youtube c’est les formats 10 minutes, si le format est respectĂ©, toutes les vidĂ©os seront regardĂ©es car courtes et concises.
Si tu fais des vidéos de 10/30/10/30 etc, tu risques de perdre ton audience.

J’ai pas tout regardĂ© c’est Ă  chaud, mais j’apprends des choses, merci Quentin :slight_smile:

2 « J'aime »