Lancement de ma page X - KoalaK | Investir Zen

Bienvenue !

Mais qu’est ce que c’est que ça?

C’est la banniùre officielle de ma nouvelle DA.

Mais une DA pour quoi faire?!

Car j’ai l’honneur de vous annoncer, en avant premiùre

L’ouverture de ma page X. :rocket:

https://twitter.com/KoalaKInvestZen

Laissez moi vous expliquer
 Pourquoi je lance cette page X? :koala:

HonnĂȘtement, cette page surtout est un besoin d’extĂ©rioriser d’une façon l’ensemble des connaissances que j’ai acquises ces derniers mois, et d’en discuter. Vous devez le savoir, parler d’investissement Ă  son entourage proche n’est pas toujours aisĂ©.

Mon but, c’est de synthĂ©tiser les choses que j’ai apprises, que je continue d’apprendre, et les transmettre Ă  qui veut les entendre.
Et les raconter au travers de mon histoire et de mes erreurs.

A cÎté de ça, évidemment, publier, réagir, intéragir, et me faire tacler par des haterz malveillants :face_with_symbols_over_mouth:

Pour l’instant le contenu est maigre, car c’est tout rĂ©cent, et que j’attends de pouvoir me certifier: il faut que j’attende 3 jours aprĂšs le changement de mes infos sur le compte

Plusieurs articles sont déjà écrits, plusieurs autres en préparation.

A l’instar de @le.petit.actionnaire ou @vivien.faim.2.financ ou @quentin.a, j’avais envie de partager mon expĂ©rience de (plus tant que ça) dĂ©butant.
J’ai mis du temps Ă  me lancer, j’ai pris pas mal de temps pour observer X de l’extĂ©rieur, sans jamais vraiment participer sur le X Finance.

Chacun de vos clics, like, ou follow, est le bienvenu, surtout pour essayer d’augmenter un peu ma visibilitĂ©; les dĂ©buts sont difficiles j’imagine

Si ça ne vous intĂ©resse pas: rien qu’un petit follow m’aiderait dĂ©jĂ  Ă©normement Ă  augmenter ma visibilitĂ©; les dĂ©buts sont les plus difficiles.

Si ça vous intĂ©resse: rien qu’un petit follow
 et c’est pareil en fait. Vous serez notifiĂ© de mes prochaines publications !

Je vous remercie chaleureusement de m’avoir lu et cƓur sur vous ! :pray:

Et n’oubliez pas, restez Zen dans vos investissements :koala:

En bonus:

https://twitter.com/KoalaKInvestZen

11 « J'aime »

Félicitations pour cette page :smiley:

1 « J'aime »

OK @koalak, bonne chance sur X.

Il va falloir suivre au minimum @moning_co_fr maintenant :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Merci @le.petit.actionnaire !

@nicolas.blanco :
C’est dĂ©jĂ  fait depuis un bout de temps, j’ai d’ailleurs prĂ©vu quelques mentions, si vous me permettez

Moning a marquĂ© un sacrĂ© tournant dans ma vie (j’ose le dire!), et m’a beaucoup motivĂ©
Alors si je peux rendre la pareille, à mon échelle
 :wink:

J’ai aussi mon lien d’affiliation Moning un peu partout, sait-on jamais :grin:

1 « J'aime »

Si tu te lance sur Thread (L’équivalent Twitter de Meta) tu auras mon follow, je ne suis malheureusement pas sur X, dĂ©solé  mais super initiative ! :pray:t2:

1 « J'aime »

Je n’ai jamais envisagĂ© Thread, je l’ai jamais ouvert.
Ca me paraĂźt compliquĂ© d’ĂȘtre actif sur 2 communautĂ©s avec le boulot, les PFs et la vie perso Ă  cĂŽtĂ©; Ă  voir si ce n’est que pour reposter les articles

Ya un Thread Finance? :grin:

2 « J'aime »

C’est Ă  dire ? En tout cas pas mal d’investisseurs/traders dessus quand tu follow et like les comptes appropriĂ© l’algo le comprend vite et t’en fais dĂ©couvrir d’autres :grin:

1 « J'aime »

Pour l’instant thread, est surtout plus respectueux. Sur X, la violence des messages suggĂ©rĂ©s, m’a fait abandonner la plateforme.

1 « J'aime »

Pour ĂȘtre sur les 2, le problĂšme de Threads est que l’algo met un moment avant de te partager du contenu vraiment intĂ©ressant, et il y a relativement peu d’utilisateurs

Sur X en effet il y a de sacrĂ©s phĂ©nomĂšnes, mais il y a aussi toute une communautĂ© « Finances Â» plutĂŽt intelligente et bienveillante.

Pour avoir commencĂ© en octobre 2023, j’ai rarement eu de commentaires de haters, et en gĂ©nĂ©ral les commentaires « mĂ©chants Â» je leur rĂ©ponds calmement avec un vrai argumentaire : soit ça les Ă©nerve encore plus ( :smiling_imp: ), soit ils se calment et rĂ©alisent leur bĂȘtise (rare mais c’est arrivĂ©)

Je pense que, comme dans la vraie vie (et dans la caverne sur Dagobah) : tu y trouves ce que tu y amĂšnes :smiley:

2 « J'aime »

C’est vraiment un nouveau monde qui s’ouvre à moi, me confronter au public

On va essayer de pas ĂȘtre susceptible

Mention spĂ©ciale au gars qui relĂšve mon tic de language: je dis souvent « on » pour « je », qui me paraĂźt ĂȘtre une formule correcte pour dire « XXX est Ă  un bon prix, on va peut ĂȘtre renforcer »

On m’a sorti un « vous parlez de vous Ă  la 3Ăšme personne? » :sweat_smile:

Soit je m’exprime mal soit y’a vraiment des gens qui ne cherchent qu’à poster de la malveillance :sweat_smile:

T’as tout mon soutien !

Mais pas mon follow, je fuyais dĂ©jĂ  Twitter comme la peste avant que ça change de nom, c’est pas pour m’y aventurer en pĂ©riode d’élections :sweat_smile:

Ce genre de truc lĂ  quoi. La parole devrait pas ĂȘtre donnĂ©e Ă  tout le monde

1 « J'aime »

au début je suis tombé dans la commu des actions à dividende
 quelle perte de temps :rofl:

1 « J'aime »

On va checker ça ! Bien vu !

1 « J'aime »

J’ai prĂ©vu une accroche :

« si vous en avez marre des stratégies dividendes »

Y’a que ça, et des cryptos bro

Y’a peu de gens qui parlent vraiment de finances finalement, ça se contente de dire « HALVING BTC » et ça tape des milliers de vues :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon, j’ai créé un Thread:

Tu veux ĂȘtre mon premier follower? :rofl:

First Place Shopping GIF by Target

1 « J'aime »

J’y Ă©tais presque
 mais bon deuxiĂšme c’est dĂ©jĂ  pas mal snif.

penguin falling GIF

2 « J'aime »

J’sais vraiment pas qui a gagné  je le vois en train d’écrire :stuck_out_tongue:
image

On s’était jamais battu pour moi, c’est trop d’émotions :sneezing_face: :sneezing_face: :sneezing_face: :sneezing_face:

Merde, je suis le 3Ăšme ! :cry: