Lancement de ma page X - KoalaK | Investir Zen

Bienvenue !

Mais qu’est ce que c’est que ça?

C’est la bannière officielle de ma nouvelle DA.

Mais une DA pour quoi faire?!

Car j’ai l’honneur de vous annoncer, en avant première…

L’ouverture de ma page X. :rocket:

https://twitter.com/KoalaKInvestZen

Laissez moi vous expliquer… Pourquoi je lance cette page X? :koala:

Honnêtement, cette page surtout est un besoin d’extérioriser d’une façon l’ensemble des connaissances que j’ai acquises ces derniers mois, et d’en discuter. Vous devez le savoir, parler d’investissement à son entourage proche n’est pas toujours aisé.

Mon but, c’est de synthétiser les choses que j’ai apprises, que je continue d’apprendre, et les transmettre à qui veut les entendre.
Et les raconter au travers de mon histoire et de mes erreurs.

A côté de ça, évidemment, publier, réagir, intéragir, et me faire tacler par des haterz malveillants :face_with_symbols_over_mouth:

Pour l’instant le contenu est maigre, car c’est tout récent, et que j’attends de pouvoir me certifier: il faut que j’attende 3 jours après le changement de mes infos sur le compte

Plusieurs articles sont déjà écrits, plusieurs autres en préparation.

A l’instar de @le_Petit_Actionnaire ou @vivien.faim.2.financ ou @quentin.a, j’avais envie de partager mon expérience de (plus tant que ça) débutant.
J’ai mis du temps à me lancer, j’ai pris pas mal de temps pour observer X de l’extérieur, sans jamais vraiment participer sur le X Finance.

Chacun de vos clics, like, ou follow, est le bienvenu, surtout pour essayer d’augmenter un peu ma visibilité; les débuts sont difficiles j’imagine

Si ça ne vous intéresse pas: rien qu’un petit follow m’aiderait déjà énormement à augmenter ma visibilité; les débuts sont les plus difficiles.

Si ça vous intéresse: rien qu’un petit follow… et c’est pareil en fait. Vous serez notifié de mes prochaines publications !

Je vous remercie chaleureusement de m’avoir lu et cœur sur vous ! :pray:

Et n’oubliez pas, restez Zen dans vos investissements :koala:

En bonus:

https://twitter.com/KoalaKInvestZen

11 « J'aime »

Félicitations pour cette page :smiley:

1 « J'aime »

OK @koalak, bonne chance sur X.

Il va falloir suivre au minimum @moning_co_fr maintenant :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Merci @le_Petit_Actionnaire !

@nicolas.blanco :
C’est déjà fait depuis un bout de temps, j’ai d’ailleurs prévu quelques mentions, si vous me permettez…

Moning a marqué un sacré tournant dans ma vie (j’ose le dire!), et m’a beaucoup motivé
Alors si je peux rendre la pareille, à mon échelle… :wink:

J’ai aussi mon lien d’affiliation Moning un peu partout, sait-on jamais :grin:

1 « J'aime »

Si tu te lance sur Thread (L’équivalent Twitter de Meta) tu auras mon follow, je ne suis malheureusement pas sur X, désolé… mais super initiative ! :pray:t2:

1 « J'aime »

Je n’ai jamais envisagé Thread, je l’ai jamais ouvert.
Ca me paraît compliqué d’être actif sur 2 communautés avec le boulot, les PFs et la vie perso à côté; à voir si ce n’est que pour reposter les articles

Ya un Thread Finance? :grin:

2 « J'aime »

C’est à dire ? En tout cas pas mal d’investisseurs/traders dessus quand tu follow et like les comptes approprié l’algo le comprend vite et t’en fais découvrir d’autres :grin:

1 « J'aime »

Pour l’instant thread, est surtout plus respectueux. Sur X, la violence des messages suggérés, m’a fait abandonner la plateforme.

1 « J'aime »

Pour être sur les 2, le problème de Threads est que l’algo met un moment avant de te partager du contenu vraiment intéressant, et il y a relativement peu d’utilisateurs

Sur X en effet il y a de sacrés phénomènes, mais il y a aussi toute une communauté « Finances » plutôt intelligente et bienveillante.

Pour avoir commencé en octobre 2023, j’ai rarement eu de commentaires de haters, et en général les commentaires « méchants » je leur réponds calmement avec un vrai argumentaire : soit ça les énerve encore plus ( :smiling_imp: ), soit ils se calment et réalisent leur bêtise (rare mais c’est arrivé)

Je pense que, comme dans la vraie vie (et dans la caverne sur Dagobah) : tu y trouves ce que tu y amènes :smiley:

2 « J'aime »

C’est vraiment un nouveau monde qui s’ouvre à moi, me confronter au public

On va essayer de pas être susceptible

Mention spéciale au gars qui relève mon tic de language: je dis souvent « on » pour « je », qui me paraît être une formule correcte pour dire « XXX est à un bon prix, on va peut être renforcer »

On m’a sorti un « vous parlez de vous à la 3ème personne? » :sweat_smile:

Soit je m’exprime mal soit y’a vraiment des gens qui ne cherchent qu’à poster de la malveillance :sweat_smile:

T’as tout mon soutien !

Mais pas mon follow, je fuyais déjà Twitter comme la peste avant que ça change de nom, c’est pas pour m’y aventurer en période d’élections :sweat_smile:

Ce genre de truc là quoi. La parole devrait pas être donnée à tout le monde

1 « J'aime »

au début je suis tombé dans la commu des actions à dividende… quelle perte de temps :rofl:

1 « J'aime »

On va checker ça ! Bien vu !

1 « J'aime »

J’ai prévu une accroche :

« si vous en avez marre des stratégies dividendes »

Y’a que ça, et des cryptos bro

Y’a peu de gens qui parlent vraiment de finances finalement, ça se contente de dire « HALVING BTC » et ça tape des milliers de vues :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon, j’ai créé un Thread:

Tu veux être mon premier follower? :rofl:

First Place Shopping GIF by Target

1 « J'aime »

J’y étais presque… mais bon deuxième c’est déjà pas mal snif.

penguin falling GIF

2 « J'aime »

J’sais vraiment pas qui a gagné… je le vois en train d’écrire :stuck_out_tongue:
image

On s’était jamais battu pour moi, c’est trop d’émotions :sneezing_face: :sneezing_face: :sneezing_face: :sneezing_face:

Merde, je suis le 3ème ! :cry: