Lancement de ma page X - KoalaK | Investir Zen

C’est marrant quand mĂȘme, la diffĂ©rence entre une plateforme et l’autre
 Twitter ils ont l’air de moins interagir
 :thinking:

1 « J'aime »

Oui, c’est plus intimiste Thread, X est l’ancien twitter, un fil d’actualitĂ© encore pour bcp de gens, peu de gens affichent leur vraie identitĂ© car c’est une niche Ă  trolls

Thread ressemble plus Ă  FB pour moi

Et X Ă  un flux RSS, voire Ă  Reddit, mais sans leffet participation extreme

1 « J'aime »

@koalak tu aurais un graph sur Copart ? J’aimerais beaucoup la rentrer mais je suis nul en AT !

1 « J'aime »

Pas un pro de l’AT non plus, mais voilà mes 2 centimes :smiley:

Bullish

• On est sur une ancienne rĂ©sistance devenue support (ligne verte et flĂšches bleues)
  • On est proche de l’EMA 200 (vue journaliĂšre, courbe rouge)

Bearish

• On a cassĂ© une oblique (ligne blanche)

Si on casse le support actuel, le niveau des 50 $ sera imortant (seuil psychologique), ensuite je vois un support entre 47 et 48 $ environ

C’est que du 100 % AT ici, je ne prends pas en compte la macro, les rĂ©sultats, etc

2 « J'aime »

Ca me flatte que tu me demandes
 j’étais pas lĂ  plusieurs jours, je vais donner mes 2 centimes aussi
je precise que je ne connais pas du tout la boite je connais rien des chiffres, peut-etre que l’explosion du cours s’explique par les rĂ©sultats (jimagine)

• j’attendrais un rapprochement vers MM200 semaine pour investir dessus

• attendre un RSI plus bas

• l’ancien canal long terme peut faire office de support: si c’est le cas, nouvelle dimension et tendance haussiere valide

• si rĂ©integration du canal, on peut attendre plus bas vers MM200

• ce schema « d’ancien Â» canal est un truc que je retrouve souvent sur les gribouillages que je fais
 Ă  tort ou Ă  raison?

Exemple avec Wolters:

Schneider:

J’aime bcp ce genre de config haussiùre, c’est rassurant pour du LT je trouve
C’est le genre de titres que je veux acheter et conserver, c’est clair

Tout les graphs sont Weekly
Et rappel je ne suis pas un expert j’ai aucune vraie formation là dedans, c’est mon avis personnel et ne prenez pas ça pour des conseils
 ya bien meilleur que moi, j’apprends encore

EDIT: et en daily, avec du détails sur des zones que je pense importantes:

3 « J'aime »

biseaux descendant suite a une pĂ©riode haussiĂšre, en cassure de ta ligne Rouge sur Copart c’est dans 82% des cas une remontĂ©e vers de nouveau sommet.
On pourrait dire : « le marchĂ© se stabilise mais reste confiant car il ne fait pas un drapeau et a donc plus de conviction que de doute Â»

27 % des cas offre un pullback avant la hausse.

sauf mauvaises nouvelles bien sur.

2 « J'aime »

Comment tu as cette stat? c’est un schema connu et documentĂ©?

Ca peut ĂȘtre une consolidation, prise de benefice, car c’est vrai que la courbe est belle

Je remarque en daily, que le cours va croiser la MM200
C’est possible que ça soit le dĂ©clencheur d’un mouvement vers de nouveaux sommets

Mais 80 de PER, pour de la vente aux enchùres de voitures
 je connaissais pas du tout cette boite, j’aurais du mal à acheter au prix actuel
 je connais pas les fondamentaux (mais on a dit que AT je sais :p)

1 « J'aime »

Sinon Ă  la base j’étais venu sur ce post juste pour poster ça:

Premiere « explosion Â» sur Instagram, merci Crowdstrike :smiley:

ComparĂ© Ă  mes 150 vues de d’habitude, on est sur un x100
 sympa

sur ce site ou sur d’autres, les proportions restent les memes.
et 82% par le haut ici veux aussi dire 18% ou ca ne marche pas soit une fois sur 5 tout de meme.
L’AT ne fait pas tout, les fondamentaux (coucou @quentin.a ) ne font pas tout, mais quant on utilise les deux, c’est plus efficace, dans un sens, comme dans l’autre. mais les proportions aident pas mal.

2 « J'aime »

Merci pour tes graphiques. Sur copart on est plus sur du 37x les bénéfices, ton screener doit bloquer quelque part.

J’en conclus que l’analyse du graph me dirait d’acheter car forte possibilitĂ© de hausse ?

Dans tous les cas Ă  ce prix je n’y mettrai que quelques sous, on paye quand mĂȘme assez cher en ce moment.

Vraiment compliqué de rentrer sur le titre, je suis trÚs circonspect.

Si jamais tu l’avais ratĂ©, voici mon analyse sur la valeur :
https://medium.com/@quentinclf/analyse-de-copart-cprt-29a7953c3822

Elle est aussi sur Moning mais les graphiques ont disparu :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Je vois 48x sur StockUnlock, aprĂšs vĂ©rification il ne prend pas en compte le dernier trimestre (!!!), je vais le faire remonter ; c’est peut-ĂȘtre le mĂȘme problĂšme pour @koalak

1 « J'aime »

41 fois sur investor qui prends en compte les derniĂšres publications.
cher, mais si on connait le dossier, largement jouable, surtout si on est prÚs a alléger-reprendre-alleger-reprendre

1 « J'aime »

Merde tu as raison je me suis juste gourrĂ©, c’est 46 et 33 en Forward P/E sur IBKR

Je regarde pas les chiffres sur IBKR dhabitude, je commence Ă  utiliser un peu plus la partie Fondamentaux

Bizarre mĂȘme que tu aies 46x.
On a 50,6Mds$ de market cap pour 1,3Md$ de bénéfice sur les 12 derniers mois

1 « J'aime »

J’ai ça sur mon screener, j’ai pas cherchĂ© Ă  calculer je t’avoue

1 « J'aime »

AprĂšs 2 semaines de pause, j’ai repostĂ© un assez gros episode qui retrace mon parcours jusqu’à aujourd’hui:

L’episode de ce week-end traite de l’ouverture de mon PEA et des diffĂ©rentes Assurances vies que j’ai ouvertes, ainsi que le detail de leurs performances:

Je voulais pointer un peu du doigt toutes ces AV de banques tradi à chier, un piege pour les non initiés

Bonne lecture :kissing:

Pour ceux qui veulent pas cliquer:

3 « J'aime »

Mais les articles plein de chiffres sur des AV toutes pĂ©tĂ©es, tout le monde s’en branle

Alors que quand je parle du PEA fraichement ouvert de ma copine, qui dĂ©marre, j’explose les scores, et je gagne 20 abonnĂ©s en quelques heures !!

image
En vert les abonnés (pas trÚs clair sorry)

Cette sĂ©rie d’episode que je tenais Ă  faire, sur mon propre parcours ne fonctionne pas trĂšs bien, mais c’est ce que je voulais faire, Ă©crire un peu sur mes erreurs

Je pense que je terminerai la sĂ©rie avec un gros Ă©pisode « AprĂšs un an, ou j’en suis Â», et ensuite je verrai pour travailler sur un format diffĂ©rent, plus cyclique, plus visuel, Ă  l’image de certains influenceurs qui proposent toujours le meme modele d’analyse semaine aprĂšs semaine

On verra Ă  la rentrĂ©e
 avec le passage de la certif AMF, j’aurais peut etre une vision diffĂ©rente des choses ensuite

Tu en est oĂč de ta page X l’ami ? Toujours actif ? Ça monte doucement mais sĂ»rement sur Threads, faut que je m’y remette bien ! :grin:

2 « J'aime »

J’ai complĂštement laissĂ© tomber
 :sweat_smile:
J’ai mĂȘme retirĂ© l’abonnement Premium

J’y reviendrais peut ĂȘtre un jour mais pour l’instant j’ai d’autres chats Ă  fouetter !

1 « J'aime »

Ah oui d’accord, et bien Ă©coute de toute façons si tu t’y remet je le saurais avec ce topic j’imagine vu que j’ai les notifs ! :grin: