Câest marrant quand mĂȘme, la diffĂ©rence entre une plateforme et lâautre⊠Twitter ils ont lâair de moins interagirâŠ
Oui, câest plus intimiste Thread, X est lâancien twitter, un fil dâactualitĂ© encore pour bcp de gens, peu de gens affichent leur vraie identitĂ© car câest une niche Ă trolls
Thread ressemble plus Ă FB pour moi
Et X Ă un flux RSS, voire Ă Reddit, mais sans leffet participation extreme
@koalak tu aurais un graph sur Copart ? Jâaimerais beaucoup la rentrer mais je suis nul en AT !
Pas un pro de lâAT non plus, mais voilĂ mes 2 centimes
Bullish
- On est sur une ancienne résistance devenue support (ligne verte et flÚches bleues)
- On est proche de lâEMA 200 (vue journaliĂšre, courbe rouge)
Bearish
- On a cassé une oblique (ligne blanche)
Si on casse le support actuel, le niveau des 50 $ sera imortant (seuil psychologique), ensuite je vois un support entre 47 et 48 $ environ
Câest que du 100 % AT ici, je ne prends pas en compte la macro, les rĂ©sultats, etcâŠ
Ca me flatte que tu me demandes⊠jâĂ©tais pas lĂ plusieurs jours, je vais donner mes 2 centimes aussi
je precise que je ne connais pas du tout la boite je connais rien des chiffres, peut-etre que lâexplosion du cours sâexplique par les rĂ©sultats (jimagine)
-
jâattendrais un rapprochement vers MM200 semaine pour investir dessus
-
attendre un RSI plus bas
-
lâancien canal long terme peut faire office de support: si câest le cas, nouvelle dimension et tendance haussiere valide
-
si réintegration du canal, on peut attendre plus bas vers MM200
-
ce schema « dâancien » canal est un truc que je retrouve souvent sur les gribouillages que je fais⊠à tort ou Ă raison?
Exemple avec Wolters:
Schneider:
Jâaime bcp ce genre de config haussiĂšre, câest rassurant pour du LT je trouve
Câest le genre de titres que je veux acheter et conserver, câest clair
Tout les graphs sont Weekly
Et rappel je ne suis pas un expert jâai aucune vraie formation lĂ dedans, câest mon avis personnel et ne prenez pas ça pour des conseils⊠ya bien meilleur que moi, jâapprends encore
EDIT: et en daily, avec du détails sur des zones que je pense importantes:
biseaux descendant suite a une pĂ©riode haussiĂšre, en cassure de ta ligne Rouge sur Copart câest dans 82% des cas une remontĂ©e vers de nouveau sommet.
On pourrait dire : « le marché se stabilise mais reste confiant car il ne fait pas un drapeau et a donc plus de conviction que de doute »
27 % des cas offre un pullback avant la hausse.
sauf mauvaises nouvelles bien sur.
Comment tu as cette stat? câest un schema connu et documentĂ©?
Ca peut ĂȘtre une consolidation, prise de benefice, car câest vrai que la courbe est belle
Je remarque en daily, que le cours va croiser la MM200
Câest possible que ça soit le dĂ©clencheur dâun mouvement vers de nouveaux sommets
Mais 80 de PER, pour de la vente aux enchĂšres de voitures⊠je connaissais pas du tout cette boite, jâaurais du mal Ă acheter au prix actuel⊠je connais pas les fondamentaux (mais on a dit que AT je sais :p)
Sinon Ă la base jâĂ©tais venu sur ce post juste pour poster ça:
Premiere « explosion » sur Instagram, merci Crowdstrike
ComparĂ© Ă mes 150 vues de dâhabitude, on est sur un x100⊠sympa
sur ce site ou sur dâautres, les proportions restent les memes.
et 82% par le haut ici veux aussi dire 18% ou ca ne marche pas soit une fois sur 5 tout de meme.
LâAT ne fait pas tout, les fondamentaux (coucou @quentin.a ) ne font pas tout, mais quant on utilise les deux, câest plus efficace, dans un sens, comme dans lâautre. mais les proportions aident pas mal.
Merci pour tes graphiques. Sur copart on est plus sur du 37x les bénéfices, ton screener doit bloquer quelque part.
Jâen conclus que lâanalyse du graph me dirait dâacheter car forte possibilitĂ© de hausse ?
Dans tous les cas Ă ce prix je nây mettrai que quelques sous, on paye quand mĂȘme assez cher en ce moment.
Vraiment compliqué de rentrer sur le titre, je suis trÚs circonspect.
Si jamais tu lâavais ratĂ©, voici mon analyse sur la valeur :
https://medium.com/@quentinclf/analyse-de-copart-cprt-29a7953c3822
Elle est aussi sur Moning mais les graphiques ont disparu
Je vois 48x sur StockUnlock, aprĂšs vĂ©rification il ne prend pas en compte le dernier trimestre (!!!), je vais le faire remonter ; câest peut-ĂȘtre le mĂȘme problĂšme pour @koalak
41 fois sur investor qui prends en compte les derniĂšres publications.
cher, mais si on connait le dossier, largement jouable, surtout si on est prĂšs a allĂ©ger-reprendre-alleger-reprendreâŠ
Merde tu as raison je me suis juste gourrĂ©, câest 46 et 33 en Forward P/E sur IBKR
Je regarde pas les chiffres sur IBKR dhabitude, je commence Ă utiliser un peu plus la partie Fondamentaux
Bizarre mĂȘme que tu aies 46x.
On a 50,6Mds$ de market cap pour 1,3Md$ de bĂ©nĂ©fice sur les 12 derniers moisâŠ
AprĂšs 2 semaines de pause, jâai repostĂ© un assez gros episode qui retrace mon parcours jusquâĂ aujourdâhui:
Lâepisode de ce week-end traite de lâouverture de mon PEA et des diffĂ©rentes Assurances vies que jâai ouvertes, ainsi que le detail de leurs performances:
Je voulais pointer un peu du doigt toutes ces AV de banques tradi à chier, un piege pour les non initiés
Bonne lecture
Pour ceux qui veulent pas cliquer:
Mais les articles plein de chiffres sur des AV toutes pĂ©tĂ©es, tout le monde sâen branle
Alors que quand je parle du PEA fraichement ouvert de ma copine, qui dĂ©marre, jâexplose les scores, et je gagne 20 abonnĂ©s en quelques heures !!
En vert les abonnés (pas trÚs clair sorry)
Cette sĂ©rie dâepisode que je tenais Ă faire, sur mon propre parcours ne fonctionne pas trĂšs bien, mais câest ce que je voulais faire, Ă©crire un peu sur mes erreurs
Je pense que je terminerai la sĂ©rie avec un gros Ă©pisode « AprĂšs un an, ou jâen suis », et ensuite je verrai pour travailler sur un format diffĂ©rent, plus cyclique, plus visuel, Ă lâimage de certains influenceurs qui proposent toujours le meme modele dâanalyse semaine aprĂšs semaine
On verra Ă la rentrĂ©e⊠avec le passage de la certif AMF, jâaurais peut etre une vision diffĂ©rente des choses ensuite
Tu en est oĂč de ta page X lâami ? Toujours actif ? Ăa monte doucement mais sĂ»rement sur Threads, faut que je mây remette bien !
Jâai complĂštement laissĂ© tomberâŠ
Jâai mĂȘme retirĂ© lâabonnement Premium
Jây reviendrais peut ĂȘtre un jour mais pour lâinstant jâai dâautres chats Ă fouetter !
Ah oui dâaccord, et bien Ă©coute de toute façons si tu tây remet je le saurais avec ce topic jâimagine vu que jâai les notifs !