Lapremierebrique.fr

Bonjour,
J’ai vu passer un message concernant lapremierebrique.fr, qui est un site de financement participatif pour des projets immobiliers. Je m’y suis inscrit pour aller voir.
J’ouvre le sujet pour savoir ce que vous en pensez, on peut élargir à Homunity si vous voulez, même faire un topic regroupant ces plateformes avec Bricks.

Comme Bricks, les projets sont financés très rapidement (quelques secondes à quelques minutes), par contre la durée d’investissement (de quelques mois jusqu’à 1 à 2 ans) et le rendement (autour de 10% en général) ne sont pas les mêmes. On peut apporter à partir de 1€, donc le site vise un public large également.

Les projets de lapremièrebrique sont bien présentés, il y a un document récapitulatif bien fait je trouve.

Est-ce que vous avez déjà financé des projets, comment ca s’est passé ? Le retour a-t-il été à la hauteur de vos attentes ?

Salut,

Je préfère personellement RealT.io qui permet d’acheter des parts d’immobilier Americain en propre et a travers l’achat d’une part de société US Tokenisés tout a fait legale.
Tout est claire et les informations sont toutes publiques, les revenus sont payés chaques semqines en USDC a travers de la blockchaine.
Pas de default de paiement depuis 3ans.
Je recommande cete investissement pour se diversifier.

2 « J'aime »

On a même pas commencé sur Homunity et La première Brique, qui pour le coup se ressemblent sur plusieurs point, qu’on part déjà sur RealT, qui pour le coup concerne de l’Immo US, pour de la location, le tout payé en crypto … :roll_eyes:

3 « J'aime »

Je voyais deja arriver le lien d affiliation qui va avec :rofl:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Il y a déjà ce type de sujet sur Moning, par exemple

Personnellement j’adore la première brique et clubfunding
J’ai investi sur les 2, plus raizers ce jour.

Homunity taux des projets très bas (7 à 8% en ce moment) et rien comme information pour le suivi des dossiers.
Fundimmo un peu mieux mais pas de beaucoup.

Le Top c’est la première brique pour les suivis et les taux à 10% minimum
Par contre cela part dans la seconde, et que 1 ou 2 projets par semaine.

Clubfunding tu as 1 projet par jour Ă  9 ou 10%
Cela part dans la minute.

Par contre le gros avantage c’est que le prélèvement se fait directement sur ton compte bancaire, ainsi que le remboursement final.
Et en plus tu as les intérêts payés mensuellement sur ton compte.
Je suis actuellement à 150€ d’intérêt mensuel.
C’est versé le même jour sur ton compte (le 10 du mois)
Mais tu as un virement par projet

Actuellement je vide mon livret A pour mettre en crowdfunding.

Bonne soirée

3 « J'aime »

On est pas oblié d’etre du même avis.
Je repondais a une question, sans pub ni interet…

Pas vraiment, il posait une question sur le fait qu’on ait dĂ©jĂ  participĂ©, ou non, Ă  des projets sur « la première brique Â», donc en rĂ©pondant par RealT, qui n’est mĂŞme pas un concurrent direct, ça ne l’aide pas vraiment sur cette plateforme …

Ah ok, je ne connais pas assez le produit, RealT me paraissait etre une solution comparable (Découpage de l’immobilier en bloques pour une vente à faible coût et sans crédit)

RealT est unique en son genre je crois pour le moment, en tout cas pour un truc accessible en Europe, vu le concept révolutionnaire. :wink:
Et en plus ils sont francophones. :+1:

1 « J'aime »

En effet, les deux n’ont rien à voir, mise à part le secteur immobilier de base mais les 2 plateformes ne sont pas dans les mêmes sous secteur ^^

Lapremierbrique, c’est du crowdfunding immobilier, tu vas donc prêter ton argent à des professionnels (promoteur, marchand de bien) pour construire des biens immobiliers, faire des découpes etc.

A la suite de l’opération, tu reçois ton capital avec des intérêts si l’opération est un succés :wink:

Pour RealT, il s’agit de tokénisation immobiliére. Ici on parle uniquement de loyer obtenu via la gestion locative des biens immobiliers dont tu es propriétaire (à travers une entreprise Inc ou LLC de mémoire :wink: )

4 « J'aime »

Petite relance, après 1 ans de test =)
Pour l’instant, 0 défaut, 1 léger retard qui va se résoudre. Le site fait sérieusement le suivi de ses projets et les revenus sont clairs. Mais les projets étant sur du moyen terme (12 à 24 mois), je ne peux pas encore faire un retour significatif. Ce qui me plaît bien c’est que l’argent revient régulièrement, au contraire d’un investissement sur un bien ou sur des titres, qu’il faut conserver sur le long terme.

Seule ombre au tableau : l’impact inconnu de la hausse des taux sur les projets immobiliers. Lapremierebrique finance essentiellement des marchands de bien, et leur business dépend de la capacité des ménages à s’endetter.

A suivre…

2 « J'aime »

Bonsoir, personnellement en 1 an et demi, j’ai eu 1 projet en défaut et 1 projet annulé.

Et la premièrebrique a pris sur ses fonds propre pour nous rembourser avec les intérêts.
Afin d’avoir toujours le statuts de site sans défaut.

Je ne sais combien de temps ils vont pouvoir continuer Ă  faire cela.
Mais pour moi cela m’arrange bien et je continu à investir aussi chez eux

1 « J'aime »

Ils blaguent pas ! :open_mouth:

1 seul projet en défaut sur 40 projets c’est très, très propre.
Raccourci facile parce que tu viens peut-être tout récemment de rentrer sur 20 projets, mais ça reste bien meilleur que la concurrence