☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

On dit la meme chose pour le coup, mais tu confirmes bien que cela n’a rien à voir avec les fondamentaux.

Et à court terme, dans ce contexte, ce que je pense c’est que ce serait une erreur de ne se baser que là dessus.

Autrement dit et en tenant compte de tout cela, contexte et psychologie je pense qu’à 80€ elle n’est absolument pas « peu cher » mais ce n’est que mon avis.

1 « J'aime »

Dans le DEU tu as l’explication de certaines choses que tu pourrait prendre pour des anomalies sans explications, typiquement chez Air Liquide plusieurs années de hausse notable de CAPEX anormalement haut de 2022 à 2025 pour préparer une phase plus «rentable» qui doit s’amorcer en 2026 puis s’accélérer sur 2027/2028 :grin:

Je viens de dire ce que je t’ai dis à GPT et il me dit :

Et il ni a pas à tortiller, cette info est dans le DEU et sans le lire, on passe à côté. Et c’est l’info qui a valu en grande partie mon All-In après publication du DEU :bank:

Et manifestement je ne suis pas seul à l’avoir pris en compte… :chart_increasing:

Si tu lis l’analyse de barclays ils prevoient des perspectives positives pour total meme en cas d’arret du conflit, apres on le repete mais c’est une question de ponderation, toi tu fais all in sur AL moi total c’est que 8% du pf boursier avec beaucoup de liquidites dispos donc je garde tout

Barclays et compagnies ils ce trompent à 50% du temps. Les analyses faut les faire sois même, je ne regarde jamais les avis des analystes :sweat_smile:

Je suis persuadé qu’en ayant conservé à 81€ d’ici 3 ans tu pourras compter les sous perdu en ayant pas pris la PV mais je peux avoir tord et PowerTrade également, on verra bien de toute façons mais l’ATH des deux n’est pas comparable, l’un est solide et justifié peu importe la géopolitique, et pas l’autre si l’on efface le contexte court terme, c’est mon avis tant mieux si d’autres n’ont pas le même :grin:

On peut tous se tromper mais certaines analyses sont de qualite, apres personne n’en sait rien au final, tant demain gros krash et tout le cac derouille

TTE repasse sous 73€
ah GIF by Geekinc

3 « J'aime »

C’était sur que ça n’allait pas monter à 100€… (je dis ça et à tout moment Trump fait de la merde et hop :top_arrow:)

Ne jamais dire jamais en bourse.
En France non plus remarque :laughing:

1 « J'aime »

Je nais pas mentionné le « jamais » justement :grinning_face_with_smiling_eyes:

jamais je pensais vendre mes TTE

Pourtant quand la hausse est trop brutale, il y a un retour à la normale qui arrive tôt ou tard

2 « J'aime »

Trump a déjà dit que son blocus va rester en place pour les iranniens donc tkt que c’est loin d’être terminé !

Repassée sous les 73 mais ça me semble pas assez pour y retourner, elle prend au moins la bonne direction !

Tu as sûrement raison mais la tendance me plaît que ça continu :smiley:

Bien content d’avoir vendu a 75, même si ça peut remonter franchement quand je vois la perf des actions européennes en ces temps difficiles. Pour le vieux Continent je trouve qu’on s’en sort très bien en ce moment !

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Total qui revient sur les 78 €, à voir si le titre va revenir sur son ATH vers les 81 € ou refluer.

J’aimerai bien un petit dividende exceptionnel pour les prochains earnings. En tout cas, je conserve calmement ma petite ligne

on aimerait tous, mais ce serait tellement politiquement incorrect, je pense que le mieux est de le garder pour l’année prochaine a compte arrèté au 31/12

Déja que le fait que la boite gagne de l argent en énerve beaucoup… j imagine meme pas si annonce d un dividende exceptionnel :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Je pense que les rachats d’actions qui sont passés de 2000 habituellement à 750 millons par trimestre (juste là pour le T1) vont revenir à leur valuer habituelle plutôt qu’un dividende exceptionnel.

ce serait volontiers, si le baril reste durablement au dessus de 90USD !

Avec un baril qui se stabilise autour des 110USD et les résultats du T1 qui sortent dans 24h ça devient vraiment tentant d’en reprendre une louchette…

1 « J'aime »