idem, je tenterais bien un aller-retour
Imagine, une entreprise qui fait des bénéfices, quelle HORREUR pour tous ces bobos qui prônent la décroissance et la redistribution au prolétariat
j’ai pas pu aller à l’AG l’an dernier, j’espérais ramener en souvenir un crâne de militant greenpeace ! J’essaierai cette année.
ils y sont à chaque fois pour soutenir une cause noble, bienveillante et altrusite résumée à “Total ilé méchant !”
17k de dispo all in? ![]()
![]()
j’hésite aussi
Pareil je me tate
C’est decide, micro ligne de 40 actions
Attention tu vas te faire signaler sur toutes les plateformes publiques pour incitation à la haine par notre ami militant local
J’ai l’impression que le marché a déjà anticipé les bons résultats de demain. C’est pour ça qu’elle fait +2.8% aujourd’hui ?
Resultat de bp bien meilleur que prévu.
Cela force les pétrolières a la hausse et laisse augurer de tres bons resultats pour total
J’hésite à en prendre un petit peu pour profiter des bons résultats et revendre après
Alors qui fait l’aller-retour?
Hesité trop longtemps, la hausse est deja forte.
J’ai fait d’autres choix donc se sera sans moi.
Achat de 2 actions je passe de 4 à 6
Un aller retour or mis gros montant et coup de poker je vois pas trop l’intérêt.
Aussi ça reste très risqué, je pense que c’est déjà pricé tout le monde a bien compris que depuis des mois Total s’en fout plein les poches ! ![]()
Pas plus risque que d’acheter du air liquide en ce moment, meme moins peut etre
le risque depend de la taille de la ligne
Explique nous pourquoi avec de vrai arguments, si c’est cohérent je prendrais le temps d’écrire de nouveau 50 lignes pour expliquer que si, c’est 50 fois plus risqué d’acheter du TTE à 80 que du Air Liquide à 180 même si ça a déjà été détaillé pas mal de fois ![]()
Parole d’un inconditionnel de TTE qui connait ses prix d’achat depuis longtemps et qui n’a jamais payé au delà de 60 (Et ne compte pas le faire sans changement majeur fondamental de la boite) fort heureusement ![]()
Je veux bien que tu détails ce qui te laisse penser ça. Parce que pour le coup je suis totalement (
) desaligné.
On a un contexte actuel, très favorable à Total, qui peut s’arrêter à tout moment, un acte de paix et je pense que ça va respirer au minimum, voir corriger.
Elle a fait environ +40% depuis le début d’année, ce qui est assez hors norme et pas justifié autrement que par la guerre en cours et le prix du baril, qui finira (je l’espère) par baisser lui aussi.
bon les amis, je vous partage mon point de vu qui ne change pas, total comme air liquide sont chères actuellement et ne sont pas de points d’entrée idéal pour investir à long terme (ok pour de l’aller retour éventuellement); air liquide à près de 180 euros est une valo très élevée et je maintiens qu’à la moindre mini news un poil décevante ça peut décrocher grave; acheter et garder air liquide à 120, 130 euros oui, au prix actuel ça reste un gros risque surtout si tu fais du all in
total est à ses plus hauts et bénéficie d’un contexte favorable c’est risqué donc aussi mais ça peut rester intéressant à tenter en mini ligne pour y rentrer à condition de garder des liquidités en nombre au cas ou, elle est décotée de 30% par rapport à ses concurrentes US et continue de verser un dividende trimestriel d’environ 4,5% au cours actuel; le contexte international on verra mais rien ne va aussi pour le moment dans le sens d’une amélioration à court terme. Voilà mon avis et je ne suis pas le seul sur AL
Résultats T1
:
- RNPG : 5.8G$ (j’espérais 6 mais j’ai les yeux plus gros que la b***)
- Rachats d’actions 1.5G$ au lieu de 0.750 sur le trimestre (j’espérais 2G mais

) - Acompte sur div 0.90€ au lieu de de 0.85€ (j’espérais 0.89€
)
Evidemment que les chiffres allaient être bons !