Momentum, c’est tout.
J’y étais aussi quasiment sans rien faire au +40% sur l’année il y a pas si longtemps, c’est l’année qui veut ça, si ensuite ça justifie racheter ses mauvais trade plus cher chacun est libre de glorifier ce qu’il souhaite…
Mais objectivement à mon avis absolument tout le monde fait une bonne année quand il y a une bonne année ![]()
La differenxe entre lui et toi, c’est que meme avec tes mouvements tu es conservateur.
Lui il en a rien a foutre.
Il a vendu a 74 avec une pv…
Il rachete a 78 parce qu’il la voit faire du 85 et +, ben il rachete et vendra a 85 ou p’tet avant si ses algo change.
Vous comparez l’incomparable, il est pas long terme lui, ce qu’il veut c’est que ca up.
Normaliser un +40%, j’y crois pas là ![]()
![]()
Et il reste très conservateur. Il a oscillé entre soit une énorme poche de cash (donc volatilité et risque du portefeuille extrêmement faible) ou soit une énorme poche de Total Énergies (qui est sa plus grosse confiance ces dernières années, outre l’aspect graphique).
Certaines semblent le détester ici, et je comprends vraiment pas pourquoi. Il apporte énormément de valeur ajoutée à moindre coût dans le YouTube Game.
Tout comme je ferai la meme éloge de la chaîne YouTube LéoPaul qui propose un contenu différent mais avec ce même niveau de qualité ![]()
Perso, déjà dit, j’ai du mal avec ses moyennes car il respecte pas toujours quand il y a un croisement, etc.
Mais on peut dire ce qu’on veut, c’est l’un des seuls à montrer la performance de ses portefeuilles 2 à 3 fois par semaine.
Simplement cette année et en ayant du TTE en PF oui c’est la performance de l’action quoi je ne le normalise pas ![]()
À titre perso je le déteste pas du tout mais juste sa stratégie n’est pas pour moi donc je passe mon tour, et je comprend vraiment pas un achat sur TTE au prix actuel avec les opportunités du moment c’est tout ![]()
Pour Léo-Paul je veux bien une vidéo pour nous le présenter si c’est une bonne chaîne je ne connais pas ![]()
Pour TTE, il y a eu de meilleures opportunités d’achat si on s’en tient à son cours historique. On est sur la fourchette proche du ATH.
Seulement, c’est pas deconnant d’être sur des valeurs pétrolières qualitatives au vu du contexte actuel. Plus de signes de négoc. Ça se réarme pour repartir de plus belles ?
Le conflit dure depuis quelques mois sur un niveau de brent élevé. Il va y avoir des excès de cash liés aux activités opérationnelles : total va en profiter pour financer la croissance future (et augmenter les revenus futurs) ou récompenser les actionnaires tout de suite (dividendes exceptionnels ?). Toujours est-il que le conflit n’affiche pas de date de fin et que le pétrole ne prévoit pas de chuter.
Être IN à 10%/20% max du portefeuille me paraît déjà pas mal à mon humble avis. Surtout pour diversifier le portefeuille et décorréler le tout si toutefois le pétrole venait à exploser.
Oui, je sais tkt
je comprends qu’il soit remis en cause, c’est la contrepartie d’être youtubeur
en tout cas humainement, c’est vraiment un sage et une personne saine d’esprit. Je l’admire à titre personnel pour ces qualités là
Pour Léo-Paul, ce sont souvent des vidéos longues voire très longues mais c’est qualité. Je te partage une vidéo de lui sur TOPICUS. (oui, il parle souvent de boîtes sur lesquelles aucun autre youtubeur FR ne ferait de vidéos). Il a un horizon long terme et il connaît hyper bien les boites sur lesquelles il investit. Il achète des options de temps en temps.
N’oubliez pas une chose, il trade les boites de petrole depuis des années et je trouve, a une bonne maitrise du secteur petrolier.
Perso, je me garderais de toutes critiques meme si a la @kvnvst là je ne le suivrais pas.
Après je ne remet en cause sur le papier que ce moove là hein, je ne le suis pas donc je n’ai même pas son explication après tout ![]()
Merci du partage ![]()
Je dirai même pétrole et minière… il a encaissé un paquet de $$$
Après vu le portefeuille qu il a et depuis le temps qu il est dans le jeu… il a au moins la maitrise de ses émotions. ![]()
![]()
Moi, je regarde de temps en temps et j avoue pas tout saisir à ses mouvements mais pour le moment il est bien plus performant que moi ![]()
À priori quand même pas mal de barils qui passent dans le détroit.
Faudrait que ça baisse maintenant ! ![]()
Ce sont juste des bateaux fantômes qui ravitaillent les grands pétroliers, mais le ravitaillement n’est clairement pas suffisant à long terme.
Ce que j’ai lu on parle quand même de dizaines de millions de barils qui passeraient chaque jour, pas si fantôme que ça.
Effectivement, si on parle de dizaines de millions, ce sont déjà de très beaux bateaux. ![]()