☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

J’ai ouvert aussi une ligne axa, tu m’as donne l’idee, l’historique des performances de l’action est vraiment sympa

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je m’attendais à 0,82 / 0,83€ / 0,84€ mais j’avoue avoir été surpris ! :rofl:

10 « J'aime »

(Source BFM TV)

4 « J'aime »

Autre bonne nouvelle :

Ce qui explique pourquoi le PDG parle de ~125M€ de coût pour un rachat de 8Mrds€ dans le cas de TotalEnergies et non de 640M€ comme je l’avais imaginé au départ :white_check_mark:

4 « J'aime »

Elle ne veut pas casser ce fichu canal baissier…

2 « J'aime »

Si elle peut retomber taper sur le support à 50…

1 « J'aime »

J’avais dis y a une semaine qu’à mon avis elle allait pas le casser avant 2 ou 3 mois, mais je pense au final qu’elle vas le peter, Poupou a même pas encore parlé et on est dessus…

5 « J'aime »

« au profit de leurs riches actionnaires » ??? heuuu … je suis pas si riche… mon LEP est même pas plein :joy:

Moi aussi, j’adore les préjugés !
Préjugé numéro 56 : les actionnaires sont toujours riche et ils fument leurs cigares en regardant, au travers de leur monocle en or, les pauvres salariés payés au smic qui font tourner la boite :slight_smile:

3 « J'aime »

Le dividende total annoncé pour 2024 est de 3,22€ par action, en hausse de 7% par rapport à l’année précédente.
Mais ils disent que l’acompte trimestriel passe à 0,85€, donc en faisant le calcul :
4 acomptes de 0,85€ × 4 = 3,40€ sur l’année.
Or, ils annoncent un dividende total de 3,22€… ** Je n’ai pas tout compris help plz

nous avons eu 3X0.79 d’acompte entre septembre 2024 et mai 2025.
remarque que le dernier n’est pas encore passé stp

+0.85 en solde
(3X0.79)+0.85=3.22

4 « J'aime »

Ah d’accord, j’ai compris thanks !

1 « J'aime »

ca m’a fait rire car on sent un certain age, pour ne pas dire un age certain. (j’espère ne pas etre désagréable ou offensant ?)
aujourd’hui les quarantenaires te dirais « le cigare au bec le cul dans son yacht ou sa ferrari », les plus jeunes « le cigare au bec depuis sa villa de Dubai ».

conclusion : les riches fument le cigare

1 « J'aime »

On clôture à l’arrachée au dessus des 58€ ! :grin:

3 « J'aime »

Donc si les riches fument le cigare et que je ne fume pas, je ne suis pas riche :rofl::rofl:

3 « J'aime »

Ben voilà : CQFD :joy::joy:

1 « J'aime »

Putain. Etre obligé de fumer le cigare pour devenir riche…
Nan je prefere devenir communiste

2 « J'aime »

Bienvenu à toi ! Je suis issu d’une famille communiste, tout est pas à jeter :grin:

Edit : rdv à la fête de l’huma :rofl:

2 « J'aime »

et si on envoyait tous les actionnaires de total a la fête de l’huma, ca donnerait quoi ? :thinking: