J’ai ouvert aussi une ligne axa, tu m’as donne l’idee, l’historique des performances de l’action est vraiment sympa
Autre bonne nouvelle :
Ce qui explique pourquoi le PDG parle de ~125M€ de coût pour un rachat de 8Mrds€ dans le cas de TotalEnergies et non de 640M€ comme je l’avais imaginé au départ
Si elle peut retomber taper sur le support à 50…
J’avais dis y a une semaine qu’à mon avis elle allait pas le casser avant 2 ou 3 mois, mais je pense au final qu’elle vas le peter, Poupou a même pas encore parlé et on est dessus…
« au profit de leurs riches actionnaires » ??? heuuu … je suis pas si riche… mon LEP est même pas plein
Moi aussi, j’adore les préjugés !
Préjugé numéro 56 : les actionnaires sont toujours riche et ils fument leurs cigares en regardant, au travers de leur monocle en or, les pauvres salariés payés au smic qui font tourner la boite
Le dividende total annoncé pour 2024 est de 3,22€ par action, en hausse de 7% par rapport à l’année précédente.
Mais ils disent que l’acompte trimestriel passe à 0,85€, donc en faisant le calcul :
4 acomptes de 0,85€ × 4 = 3,40€ sur l’année.
Or, ils annoncent un dividende total de 3,22€… ** Je n’ai pas tout compris help plz
nous avons eu 3X0.79 d’acompte entre septembre 2024 et mai 2025.
remarque que le dernier n’est pas encore passé stp
+0.85 en solde
(3X0.79)+0.85=3.22
Ah d’accord, j’ai compris thanks !
ca m’a fait rire car on sent un certain age, pour ne pas dire un age certain. (j’espère ne pas etre désagréable ou offensant ?)
aujourd’hui les quarantenaires te dirais « le cigare au bec le cul dans son yacht ou sa ferrari », les plus jeunes « le cigare au bec depuis sa villa de Dubai ».
conclusion : les riches fument le cigare
Donc si les riches fument le cigare et que je ne fume pas, je ne suis pas riche
Ben voilà : CQFD
Putain. Etre obligé de fumer le cigare pour devenir riche…
Nan je prefere devenir communiste
Bienvenu à toi ! Je suis issu d’une famille communiste, tout est pas à jeter
Edit : rdv à la fête de l’huma
et si on envoyait tous les actionnaires de total a la fête de l’huma, ca donnerait quoi ?