☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

Plus je regarde toto et plus j’ai envie de faire du swing avec mes 700 actions !

ça chiffre vite un écart de 2 euros.

vente à 53 et rachat à 51 par exemple…ou 54-52 en fonction des aléas

et pour demain matin…ça me titille car depuis juin,elle joue au yoyo

J’en connais qui vont avoir du boulot dans un autre topic : Combien possédez-vous de titres TotalEnergies? :rofl:

1 « J'aime »

Je ne partage pas tout sur le forum mais je peux te dire que je me gave bien en swing trading sur TTE. Tu grattes 200-400€ net par ci par là sans trop prendre de risques si tu acceptes de garder tes 700 actions le temps que ça remonte. Tu le fais avec genre 200 actions si tu en as 700€. Calcul bien tes frais aussi

1 « J'aime »

Prendre aussi en compte également une non distribution de dividende entre 2 mouvements non?

1 « J'aime »

Tout dépends de ta stratégie. Je suis ok avec une gestion plus passive à attendre le dividende. Quand j’avais 1300 actions, entre les deux derniers dividendes j’ai du faire 5 ou 6 swing avec 300-400 actions à chaque fois. Donc même en grattant seulement 2% net c’est bien supérieur au dividende.

4 « J'aime »

vendu 699 actions à 53.55….reste plus qu’a attendre 52 voir 51 les prochains jours pour en reprendre 699 si toto continue de jouer au yoyo

frais 230 euros (vente+achat)

4 « J'aime »

Tenez vous prêt : :rocket::rocket::rocket:

vivement demain ! Si chute ,je reprends sinon patience :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Avec -10$ sur le baril, on fais +4% sur le cash-flow :smiling_face_with_sunglasses:

Ça chute !!

Et ça je l’avais dis à mon meilleur ami quand Poupou a annoncé y a 10 jours les marge de rafinage multiplié par 4, j’avais dis les gens sont tellement consanguins qu’ils vont acheter en imaginant de super-profits alors que le Brent est a 60$, je commence à connaître le truc :joy:

Oui, c’est pas parce que le T3 est bon que les gens le comprennent, il y a eu un surachat à l’annonce des marge de raffinage :wink:

1 « J'aime »

J’ai cru qu’elle allait descendre à 52 …dommage :yum:

Après pour le moment, ce n’est pas l’explosion -1.72%.:rofl:

Oui dans le tas y en a qui ont appris à lire :zany_face:

POUPOU doit se tirer les cheveux :rofl:

Transformation des ADR en action le 8 décembre !

Excited Lets Go GIF

1 « J'aime »

Fait chier j’ai raté le point bas proche de l’ouverture… MERCI L’ENFANT

1 « J'aime »

c’est pas fini ça rechute ! vais mettre un ordre d’achat à 52 au cas ou dans la journée :yum:

Vu que le cl2 ne veut pas redescendre, je rajoute 400 actions en plus pour tenter un swing plus costaud

Le wti a repris 0.55% cette nuit…

Angry Irritation GIF by Zookiz

1 « J'aime »

Pourquoi 52 précisément ? J’ai l’impression qu’elle rebondie généralement plus bas non ?

j’ai vendu à 53.55 et j’ai peur qu’elle remonte encore plus par la suite sauf si la bourse en général chute.

2 « J'aime »