☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

ordre à 48,5 par ici déjà

En dessous 48,57 ça fait un dividend yield de 7% actuellement

1 « J'aime »

Sauf si vous avez 1000 actions à acheter vous chippotez les mecs ! :winking_face_with_tongue:

2 « J'aime »

j’ai justement quelques liquidités à placer, plusieurs ordres ont été posé, ya plus qu’à attendre que ça morde
Penguin Reel It In GIF by Pudgy Penguins

1 « J'aime »

Quel niveau de liquidités si pas indiscret ?

Parce que si pour 20 actions ça vaut pas le coup d’attendre 48,5€ à ce prix !

Ce n’est que mon avis.

C’est vrai tu as raison

tout a fait d’accord, quand je vois que certains rentrent pas sur des positions pour 1 euro je me dis que c’est vraiment pas de l’investissement réflechi (sauf si c’est pour du trading court terme).

Je m’explique afin que personne ne le prenne mal, si tu investis sur du stock picking c’est que tu penses que l’action va bien performer (mieux que les indices). Prenons l’exemple de Total, si d’apres tes projections l’action devrait monter a plus de 100 euros d’ici 2030, tu peux acheter a 49 ou a 48 euros ca ne change absolument rien. Le vrai risque c’est d’attendre les 48 et de ne pas rentrer du tout sur le titre avant qu’il reparte a la hausse.

9 « J'aime »

environ 3000€ de liquidités dispo sur PEA, j’ai préféré faire une entrée fractionnée, psychologiquement je suis plus à l’aise

Impact hausse des marges !

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/totalenergies-vise-une-hausse-des-resultats-au-t3-avec-lamelioration-des-marges-de-raffinage-2192293

1 « J'aime »

Nous sommes enfin de retour sur cette résistance qui date de mars dernier !!

Va-t-on casser cette résistance ???

2 « J'aime »

C’est pas ssible ca, je ne suis pas encore au contact du nuage sur PRT :face_with_monocle:

Vraiment utilise tradingview, c’est tellement plus simple !!!

1 « J'aime »

Joli remontée de TTE ces derniers jours + pétrole qui remonte + résultats la semaine prochaine, si ils sont bons ça pourrait nous faire un beau cocktail de fin d’année

un cocktail avec du pétrole ?

Drunk Fall GIF by Tomi Ferraro, Sportz

1 « J'aime »

youtube rage GIF by Wayne

1 « J'aime »

Moi pour ma part j’ai 52 titres TTE et mon PRU est de 54 donc c’est parfait lol😊

Un mazout :zany_face:

On y est je suis en PV sur total !

@mickaelkel si je rachète je fais remonter mon PRU du coup je fais comment ? Je ne peux plus acheter !

1 « J'aime »

Tu prends un conseiller fiscale
Un psychologue
Un banquier

Il t’explique qu’un pru n’est qu’une vue de l’esprit.

Tu les paye

Et tu repars a zero avec un nouveau pru :rofl:

4 « J'aime »

je suis pas encore emmerdé par ça :rofl:

1 « J'aime »