Il viens de dire en gros «On l’a garde car elle verse ses dividendes tout les 3 mois», c’est factuel ce qu’il dit, et c’est effectivement pour ça que de nombreuses personnes détiennent la boîte, un dividende safe. Donc je ne comprend pas ton commentaire ![]()
pour le moment, entre le fric que tu perd sur la valo et ce qu’elle te rapporte en dividende, ne vient pas me faire croire que tu es dans le vert !
de fait, le dividende, c’est un gain ?
J’allais répondre dans le même sens..![]()
Oui évidement, et un gain réel comparé aux gains latents fictif ![]()
Je vous laisse avec Mick qui vas être bien grognon grâce à mon message, bon Week-End les amis ! ![]()
Tu aimes trop le tendre notre @mickaelkel ![]()

je suis tout en douceur et en tendresse.
oui ! ok !
2022…
maintenant j’aimerais que tu fasse le ratio entre ce que valait ton PF en 2024, arf aller 2023, et maintenant !
moi ce que je vois, c’est que depuis 2024, tu perds du fric.
bon c’est pas grave, mais si ca continue sur cette ligne là, on en reparle l’année prochaine, dans 2 ans, dans 3… nan j’irais pas plus loin je suis contre le suicide.
L’ouverture, j’avais mon immo jusqu’à Juillet 2023 donc pas un copec sur le PEA mon ami du coup bah… la baisse est compensée par le dividende, et ne souhaitant pas me séparer de mes actions leur valeur en bourse ne m’importe pas ![]()
Tu m’entendra pester contre TotalEnergies le jour où un dividende ne sera pas maintenu, pas avant. Maintenant que des fonds d’investissement préfèrent acheter de l’air avec des prétendu perspectives IA plutôt que du concret ça me fais une belle jambe ![]()
des fois je me demande si tu le fais pas expres ?
depuis son plus haut d’avril 2024 elle fait -30 %
ses 30% ont ils été comblé par les dividendes meme si tu fais du réinvesti et boule de neige ?
sur 2023 on va faire une grosse louche a -20%…
Pas à si court terme non, mais aucun intérêt de parler d’une entreprise vieille de 100 ans sur un historique de moins de 10 ans…
C’est comme cracher sur LVMH en disant que la boîte est merdique juste en prenant 2023-2025 ça aurait un sens ? Idem pour TotalEnergies.
Même si je peux plus me voir Nanard je continu de dire que c’est une superbe boîte, et pourtant depuis la période que tu cite pour TTE… ![]()
![]()
je sais pas si je vous l’ai dit, mais il est agachiant parfois !
![]()
Vas acheter du procter et gamble !!!
Y a presque «gambling» dedans ça part mal ![]()
Bisous ma caille je peux pas discuter trop longtemps ce soir mais en vrai oui je taquine je comprend quand même ce que tu veux dire même si pour moi, ça ne remet pas la stratégie dividende long terme en question. Bon Week-End les amis, j’espère une meilleure semaine à venir quand même ! ![]()
pardon je corrige car ce n’est pas ce que je voulais dire !
ATTACHIANT !
attachant, mais des fois un peu agacant, mais surtout attachant.
J’avais pas fais gaffe au «agachiant» j’avais lu attachiant mais effectivement l’autre était doublement négatif ![]()
Je te confirme que c’est ma pire ligne du pf boursier, tout rouge vif comme ta viande en photo😁
attendre qu’elle chute à 45 et renforcer pour baisser le PRU ![]()
Jusqu’où cette descente?
Un petit 48 ?
on approche des 48€, plus ça va et plus ça me titille d’en acheter