☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

je n’ai d’yeux que pour toto. j’affine ma strategie et je commence a revendre la majorité de mes titres pour ne garder que TTE et un etf s&p500

2 « J'aime »

1 « J'aime »

je n’ai d’yeux que sur le prochain pétard de :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

La mèche est déjà allumée vu ce qu’il fait pour faire porter le chapeau aux démocrates.

L’ entreprise n’est pas performante en elle meme mais elle investit les fonds sur des supports qui sont performants. mon abondement n’est que de 500euros peu importe la somme que je depose sur mon pee

D’accord bah, je te conseille alors de mettre 500 € pour avoir les 500ᵉ d’abondement à chaque fois que tu peux et le reste.

Tu peux effectivement mettre sur des actions, mais le problème, c’est que ta prime d’intéressement sera imposable et taxer donc est-ce plus rentable ??

les 20k que je debloque c’est de l’argent qui est sur mon PEE depuis plus de 5 ans donc deja abondé et ne sera plus jamais abondé et si je les sors je ne paye que les 17.2% car delai de 5ans deja depassé. Ma question est de savoir si c’est mieux de les mettre sur du TTE pour le dividende ou plutot les laisser sur mon PEE qui a une bonne performance de 14% par autant, aussi bien que le S&P500

En prenant le cours actuel à 50,50€ et une augmentation moyenne de 4%/an ainsi qu’une augmentation du dividende de 4%/an contre 5%/an annoncé par Poupou tu peux espérer 11% de retour annuel sur TTE. D’après moi sur 20 ans le S&P feras moins bien, voici pourquoi je suis sur TTE mais à chacun de ce faire son opinion :wink:

1 « J'aime »

Sans croissance, ça parait compliqué :sweat_smile: Le CA se tasse, les marges stagnent, la dette augmente… je ne parierais pas sur 20 ans.

2 « J'aime »

Je suis certain qu’on vas vers le prochain supercycle énergétique, si il ni a pas de croissance sur les energeticiennes, il ni aura pas de croissance du tout :wink:

avec le temps je commence à converger vers la même strategie que toi à savoir TTE maximaliste + un ETF S&P500

1 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire MAIS :

Dans ses présentations, TTE évoquent une croissance de la production de l’ordre de 4% par an (cf résultats 2024 page 26). Par rapport à cette présentation, on a d’ailleurs déjà eu une diminution des investissements (16B vs 17-17,5B annoncés lors de la présentation des résultats).

Donc à moins que le prix de l’énergie n’augmente substantiellement d’année en année, je ne vois pas de croissance qui permette 11% de retour annuel à l’actionnaire. A voir si cette augmentation aura lieu ou non :wink:

Je crois qu’on s’est mal compris, les 11% viennent du fait d’acheter au prix actuel qui est largement décoté. Un simple +4% sur le cours emmène à +11% en y ajoutant le dividende qui lui est ultra safe depuis 40 à 49 ans selon les sources… :wink:

C’est précisément ce que je crois, il y a deux écoles à ce sujet mais personellement je crois que quand la Chine vas repartir et que l’Inde vas continuer dans son élan, les prix vont flamber :fire:

1 « J'aime »

Décidément, TTE a chaque fois que j’y reviens -en achetant plus bas à chaque fois - ça redescend encore..je suis pas fait pour ce titre…:sweat_smile:

3 « J'aime »

Ma plus mauvaise ligne qui me plombe le pea mais les meilleurs dividendes🤣

2 « J'aime »

même approche, j’ai toutes mes autres lignes qui montent et TTE qui stagne voir descend chaque jour

j’ai l’esprit contrariant: à court terme oui ça fait mal mais si j’en achète pas cher, au moindre retournement ça sera une belle remontée

2 « J'aime »

D’où le “SI” cela remonte.:grinning_face:

Heureusement qu’elle verse tous les trois mois un dividende :joy:

1 « J'aime »

C’est un peu pour ca qu’on la garde tous🤣

tous… tous… tous…
a un moment ca devient du fanatisme, et je trouve ca malsain.

3 « J'aime »