Demain détachement du dividende et après plouf ^^ ou pas !
C’est quand même bizarre que l’action baisse avant le détachement du dividende
C’est-à-dire que beaucoup de gens ont vendu des actions total la veille de détachement et ne toucheront pas les dividendes
Bizarre pour une action principalement accès sur du rendement de dividendes
Pas forcément, vu que s’est tout le secteur qui plomb, c’est du à la commodité
Oui, la plupart des actionnaires étant institutionnels, peut être même ne prennent ils même pas les dates de dividendes en compte pour arbitrer…
Si on achète des actions total aujourd’hui
Ils compteront pour les dividendes ou c’est trop tard ?
Trop tard
Mais certains en profitent pour en acheter … ![]()
En vrai pour moi si on clôture au delà du nouveau trend bleu que j’ai tracé après un détachement, on reste en tendance haussière de moyen terme ![]()
Faut par contre maintenant tenir toute la journée en positif…
Tu disais quoi @mickaelkel ? ![]()
Ben quoi ? Je me suis pas trompé.
Arf si je le voyais pas si rapide.
Demain je revends les 10 de recovery du coup ![]()
J’ai 20K de disponible sur mon plan epargne entreprise. je m’interroge si il est mieux de les retirer pour investir 10k sur TTE et 10k sur un etf s&p500. je me dis que les dividendes TTE vont accelerer les interets composés. mon pee a été tres performant, je suis à 27% de plus value. Des avis ?
Salut, quand tu dis très performant, c’est 27 % sur combien d’années ?
L’avantage de ce produit, c’est clairement l’abondement, tu sais combien ton entreprise abonde par an quand tu fais un versement ?
L’entreprise se porte bien et a encore un bon potentiel de croissance, ou elle est plutôt mature et distribue pas mal à ses actionnaires ?
À savoir : si tu veux retirer ton argent, il faut remplir une condition de déblocage anticipé, sinon tu seras fiscalisé..
Et pour info, tu n’es pas imposé sur les versements ni sur les gains à la sortie (après 5 ans ou en cas de déblocage autorisé), seuls les prélèvements sociaux de 17,2 % s’appliquent sur les bénéfices.
Perso, si les réponses à mes questions sont positives, je pense que tu devrais continuer à mettre sur ton PEE : tu profites de l’abondement de ton entreprise et tu évites l’imposition sur les plus-values sauf (17.2%) comme le PEA ou assurance vie.





Mais il a raison pour l’abondement ![]()
En phase avec ce que tu dis…
Et concernant le % de PV… il faudrait le calculer sans prendre en compte l abondement
je rejoins krabsouille dans tous ses propos.
L’abondement joue beaucoup et si ta société obtient de bon résultat et continue a évoluer, je ne vois pas l’interet d’aller sur une autre soumise au pétrole et au gaz + un indice qui est déjà fort haut.
si tu me dis que tu bosse chez schneider ou safran (par exemple) je vais te traiter de fou d’y avoir même pensé
L’argent disponible que je compte retirer a déjà été abondé et passé la date des 5 ans sur le PEE, il ne sera plus abondé. Seuls les nouveaux fonds apportés sont abondés. l’entreprise investit sur differents supports que le salarié choisit selon son appetence au risque, j’avais posé mon argent sur un etf world qui a performé d’environ 14%/an dans le PEE. j’en suis à 27% de plus value sur 6 ans.
Question peut être bête, mais peux-tu retirer ce que tu as mis avec l’abondement et remettre sur un autre support qui abonde une seconde fois ? (je sais pas si on m’a compris
)
L’entreprise abonde de combien de % ?
L’entreprise est elle performante du coup ? tu n’as pas rep à ça super important !
Perso,j’attendrais une chute du sp500 car actuellement,on est dans les records !
sinon coté PEA,si on soustrait toto, (j’en connais qui vont râler
),les bancaires virent au rouge grâce à notre émérite Macron…opportunité ?
ah ah non ce serait trop facile. l’entreprise n’abonde uniquement l’intéressement qu’elle verse. Une fois l’interessement recu, je bloque et je touche mon abondement. 5 ans apres je retire la somme.

