Houiiiin et le solaire aux emirats ![]()
![]()
Lu comme ca, je trouve bizarre cette declaration, ca sonne dans ma tete « faire plaisir a trump » et « pas trop faire le con avec l’europe ».
Je vais dormir la dessus, parait que la nuit porte conseil.
Houiiiin et le solaire aux emirats ![]()
![]()
Lu comme ca, je trouve bizarre cette declaration, ca sonne dans ma tete « faire plaisir a trump » et « pas trop faire le con avec l’europe ».
Je vais dormir la dessus, parait que la nuit porte conseil.
Journée Investisseurs TotalEnergies – 29/09/2025
Aujourd’hui, TotalEnergies a présenté sa stratégie et ses perspectives à horizon 2030. Voici les points clés :
Capex : réduit à 15–17 Mds$/an (vs 18 Mds$ avant), soit 7,5 Mds$ d’économies d’ici 2030.
Hydrocarbures : croissance de production de +3 %/an jusqu’en 2030, la majorité déjà sécurisée.
Integrated Power : 4 Mds$/an investis, avec un mix visé 70 % renouvelables / 30 % gaz flexible.
Recentrage géographique : sortie des renouvelables hors US, Europe, Brésil.
Cessions : vente de 50 % du portefeuille solaire US à KKR (950 M$).
Actionnaires : distribution maintenue à ≥40 % du cashflow (dividendes + rachats).
Objectif : croître avec moins de dépenses, renforcer le gaz & l’électricité intégrée, tout en garantissant un haut rendement aux actionnaires.
En résumé : une stratégie de discipline financière, recentrage géographique, et priorité donnée au cashflow et au dividende, avec une croissance modérée dans les hydrocarbures et une montée progressive de l’électricité intégrée.
Je vais reprendre des kkr !
Ca me plait vraiment pas aujourd’hui ![]()
Kkr quesako?
J’avais dit que j’arrêtais d’acheter Total ! ![]()
J’ai le Nasdaq à +23%, je suis comme dirait certains entrain de regarder le train passer.. mais c’est tellement haut que je n’ose pas renforcer ! ![]()
Y a kkr&co et kkr income.
Je te laisse aller regarder, y en a une que j’adore, tu vas vite trouver. ![]()
J’ai fait pareil !
Ca serai chouette
je patiente ![]()
Article du 22 septembre 25 ![]()
Honnêtement, il y a des choses qui m’échappe. Après c’est **Entech** qui récupère le bestio donc ça me va, mais dire qu’ils ne se retirent pas du renouvelable Européen ![]()
![]()
2 x moins 2.5%
Qu’est ce qui se passe ? C’est que la chute du BRENT ?
Oui rien de fou, c’est sectoriel le Brent reviens à son prix de début de semaine vu que l’OPEP a annoncé réintroduire encore des barils supplémentaire, les Majors ont suivis :
Demain le dividende se détache!
Du coup, je risque d’en prendre à l’ouverture
EssO + 0,65%
Clôture intéressante qui réintègre parfaitement le trend haussier, si demain on arrive à clôturer dedans malgré le dividende ce serais beau ![]()
Pourtant c’etait pas gagner qu’elle revienne dedans.
N’espere pas tout de suite la revoir au dessus du trend, elle devrait au mieux nous faire un pullback ( en fait l’inverse mais j’oubli tout le temps le nom).
Si elle nous faisait ca sur 10 15 jours ce serait bien et beau.
J’espère pas spécialement que ça arrive mais concrètement ce serais le scénario idéal pour rester dans une latéralisation à tendance haussière donc je voulais quand même poser ça là ![]()
Ensuite on a jusqu’à 50,50€ pour rester dans un canal ni haussier ni baissier :
Je vais sûrement devoir en reprendre demain..
Plus de $$$$ ![]()