☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

Houiiiin et le solaire aux emirats :fearful::cry:
Lu comme ca, je trouve bizarre cette declaration, ca sonne dans ma tete « faire plaisir a trump » et « pas trop faire le con avec l’europe ».

Je vais dormir la dessus, parait que la nuit porte conseil.

Journée Investisseurs TotalEnergies – 29/09/2025

Aujourd’hui, TotalEnergies a présenté sa stratégie et ses perspectives à horizon 2030. Voici les points clés :

  • Capex : réduit à 15–17 Mds$/an (vs 18 Mds$ avant), soit 7,5 Mds$ d’économies d’ici 2030.

  • Hydrocarbures : croissance de production de +3 %/an jusqu’en 2030, la majorité déjà sécurisée.

  • Integrated Power : 4 Mds$/an investis, avec un mix visé 70 % renouvelables / 30 % gaz flexible.

  • Recentrage géographique : sortie des renouvelables hors US, Europe, Brésil.

  • Cessions : vente de 50 % du portefeuille solaire US à KKR (950 M$).

  • Actionnaires : distribution maintenue à ≥40 % du cashflow (dividendes + rachats).

  • Objectif : croître avec moins de dépenses, renforcer le gaz & l’électricité intégrée, tout en garantissant un haut rendement aux actionnaires.

En résumé : une stratégie de discipline financière, recentrage géographique, et priorité donnée au cashflow et au dividende, avec une croissance modérée dans les hydrocarbures et une montée progressive de l’électricité intégrée.

1 « J'aime »

Je vais reprendre des kkr !
Ca me plait vraiment pas aujourd’hui :frowning:

Kkr quesako?

J’avais dit que j’arrêtais d’acheter Total ! :enraged_face:

J’ai le Nasdaq à +23%, je suis comme dirait certains entrain de regarder le train passer.. mais c’est tellement haut que je n’ose pas renforcer ! :grimacing:

Y a kkr&co et kkr income.

Je te laisse aller regarder, y en a une que j’adore, tu vas vite trouver. :wink:

J’ai fait pareil !

1 « J'aime »

Ca serai chouette :money_mouth_face: je patiente :upside_down_face:

https://entech-se.com/acceleration-du-developpement-dentech-energy-services-avec-lacquisition-dun-portefeuille-de-projets-photovoltaiques-aupres-de-totalenergies-renouvelables-france/

Article du 22 septembre 25 :thinking:

Honnêtement, il y a des choses qui m’échappe. Après c’est **Entech** qui récupère le bestio donc ça me va, mais dire qu’ils ne se retirent pas du renouvelable Européen :thinking::thinking:

2 x moins 2.5%

Qu’est ce qui se passe ? C’est que la chute du BRENT ?

Oui rien de fou, c’est sectoriel le Brent reviens à son prix de début de semaine vu que l’OPEP a annoncé réintroduire encore des barils supplémentaire, les Majors ont suivis :

3 « J'aime »

Demain le dividende se détache!

Du coup, je risque d’en prendre à l’ouverture

4 « J'aime »

La dégoulinades continue aussi pour les copines Majors :wink:

1 « J'aime »

EssO + 0,65%

La société est entrain d’être rachetée, c’est hors catégorie :grin:

1 « J'aime »

Clôture intéressante qui réintègre parfaitement le trend haussier, si demain on arrive à clôturer dedans malgré le dividende ce serais beau :fuel_pump:

3 « J'aime »

Pourtant c’etait pas gagner qu’elle revienne dedans.
N’espere pas tout de suite la revoir au dessus du trend, elle devrait au mieux nous faire un pullback ( en fait l’inverse mais j’oubli tout le temps le nom).
Si elle nous faisait ca sur 10 15 jours ce serait bien et beau.

2 « J'aime »

J’espère pas spécialement que ça arrive mais concrètement ce serais le scénario idéal pour rester dans une latéralisation à tendance haussière donc je voulais quand même poser ça là :grin:

Ensuite on a jusqu’à 50,50€ pour rester dans un canal ni haussier ni baissier :

Je vais sûrement devoir en reprendre demain..

1 « J'aime »

Plus de $$$$ :sob: