On a casse la resistance a 54 si je me trompe pas, c’est bon ca🤪
Surtout que maintenant Total va axé son siège principal au USA.
Très bon présage
Absolument pas comme ça a d’ailleurs été rappellé ici hier, il ni a pas et il ni aura JAMAIS de Siège principal aux USA. Cette option a été écartée grâce à des verrous de l’Etat lors de la privatisation de la boite ![]()
Bonjour à tous .
bon j ai une question , entre assurance vie et livret j ai pas mal d épargne ( 48k€ sur as vie et 30k€ sur livret ) en sécurisé mais qui rapport pas grand chose , je me dit qu avec la belle nouvelle de la double cotation … Total devrait sur le moyen terme bien monté.
j hésite à envoyer 20k€ sur Total lundi ou mardi même si j ai déjà 55% de mon PF sur total avec 1500 actions.
Que feriez vous ?
Merci d avance
Tu en as déjà 1500 et tu veux remettre 20k€ c est ça?
Déjà tout dépend du montant de ton patrimoine total. Si il est de 5M€ je te dirai que ça changerait pas grand chose si ça merde… si ça représente la majorité de ton patrimoine, personnellement je serai trop frileux de le faire.
Pour la double cotation, on ne sait pas du tout où ça va mener l action… + … +++ ![]()
Je le ferais, mes 3000 TTE représentent 87% de mon patrimoine net total (185k€), j’ai jamais si bien dormis ![]()
D’ailleurs en ce moment :
Oui power trade en a rachete encore vendredi je crois:grin:![]()
Good News
oui mais ils le font aussi en cédant un actif de solaire.
Ok avec trump c’est logique, mais ca me semble tout de même court-termiste comme réflexion et trump ne sera plus là dans 4 ans.
En cédant 50%, et c’est précisément la stratégie en ce qui concerne les renouvelable Mick, j’ai retrouvé un communiqué de 2024 où ils expliquaient le fonctionnement, c’est en Anglais donc j’ai demandé à ChatGPT de le résumer ![]()
En gros admettons ils mettent 2 milliards dans un projet renouvelable, ils font monter la valeur grâce à leur compétences, puis cèdent 50% du projet pour 2 milliards. Ils gardent 50% du projet et ont récupéré la totalité de l’investissement initial ![]()
Je ne suis pas convaincu d’un reel rebond sur le titre, mais j’ai eu envie de tenter une « dividende recovery ».
Les fonds de tiroirs ont été plus que fait cette année, suis pas tranquille tranquille je tape dans les deniers perso ![]()
J’ai mis la moitié de mon salaire du mois (en annualisé) soit 10 p’tits titres.
Je vise a terme les 55-56. Pas eu envie de claquer une asml ou de l’essilor.
W&S
J’ai presque envie de prendre mes gains recemment acquis sur ASML et de rebalancer la sauce sur TTE ![]()
Faut pas lâcher ASML..la hausse est pas finie. Le pognon arrive sur l’IA et son écosystème comme un tsunami…
J’en connais un qui vas nous faire peter les compteurs sur TTE ![]()
J’ai pris un peu de bénéfice sur ASML et vais rajouter quelques actions sur TOTAL dans quelques jours … ![]()
N’oubliez pas quant meme que les 45 sont toujours fort possible.
Ne suis pas convaincu par la double cotation car je ne vois pas ce que ca change pour les US, donc pourquoi investir dans une FR.
Et ce mouvement de vendre du solaire… pas tres psychologique pour les investir EU.
Va falloir qu’il reinvestisse le poupou plutot que de tout miser sur l’actionnaire. (Avis perso).
Mais au moins ils vont arrêter cette ineptie de rachat d’action ![]()
Certains fonds de pension ne peuvent tout simplement pas investir sur de l’ADR, donc ils pourront entrer TTE alors qu’avant ce n’était pas dans leur politique d’acquisition. De plus ils ne paient plus la TTF en passant par le NYSE donc ça pourras les motiver à entrer une pétrolière diversifiée qui verse de bon dividendes. Et dernier point, vu le coûr du dollars un dividende versé en € et convertis est beaucoup plus avantageux pour eux ![]()
J’entends tes propos …
La ttf n’est pas payer par les etrangers il me semble, mais je ne suis pas sur de moi.
Franchement, pas suffisant pour moi tout ca, j’ai plutot l’impression que c’est de la comm.
Effectivement, mais je crois qu’e gros quoi qu’il arrive ça leur reviens plus cher et logiquement ils y gagnent maintenant. Celà dis j’en attend pas des miracles non plus ! ![]()
TotalEnergies prévoit de céder toutes ses activités dans les énergies renouvelables hors États-Unis, Brésil et Europe
Publié le 29/09/2025 à 17:14
-2,21 %
TotalEnergies envisage de se désengager de l’ensemble de ses activités dans les énergies renouvelables, à l’exception de celles situées aux États-Unis, au Brésil et en Europe, a déclaré lundi Stéphane Michel, président de la branche gaz, renouvelables et électricité du groupe.
Actuellement, 25% du portefeuille opérationnel de TotalEnergies dans les énergies renouvelables provient de sa participation dans les actifs éoliens et solaires d’Adani.



