1 = ok !
2 = comme pour toutes boites, mais y a le seuil ou plusieurs boites prennent 9% mais représente en droit de vote ensemble 50% et +
3 = pas viable ca c’est pour le moment, et encore…
4 = ok ! mais … (toujours ce foutu mais ) « autorisation préalable de l’état », quant on voit le niveau et leur incroyable capacité d’anticipation, on est en droit de s’interroger. mais je valide quant meme.
Concrètement je suis d’accord avec toi sur le fait que la moitié des points ne sont pas si solide que ça, surtout que le 3 a été courcircuité par leurs foutu normes ESG… Mais les points 1 et 4 seront suffisant, dès que la polémique New-York a eu lieu Macron avait clarifié les choses en disant qu’il ne laisserait pas faire, et pour le coup il en a vraiment le pouvoir ça a été prévu pour que la France ne perde jamais sa souveraineté énergétique
Sincérement meme si ca finissait par arriver que TTE ne soit plus Francaise et seulement cotée aux US (je n’y crois pas) et que le cours double… je viendrais pas pleurer au contraire
mais du coup, c’est un truc contre la France quant meme, car les titres qui auront une cotation au NYSE n’auront plus la réciprocité et ne seront plus taxé par la France.
je me trompe ?
pour info, il va y avoir une discussion/analyse sur ce qui se passe sur Total avec la double cotation dans les minutes qui viennent sur BFMb.
se sera normalement en replay (il est 15H30 là) si je l’entends je vous donnerais l’heure exacte pour le replay.