☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

1 = ok !
2 = comme pour toutes boites, mais y a le seuil ou plusieurs boites prennent 9% mais représente en droit de vote ensemble 50% et +
3 = pas viable :frowning: ca c’est pour le moment, et encore…
4 = ok ! mais … (toujours ce foutu mais :laughing: ) « autorisation préalable de l’état », quant on voit le niveau et leur incroyable capacité d’anticipation, on est en droit de s’interroger. mais je valide quant meme.

merci mon kev :smiley:

1 « J'aime »

Concrètement je suis d’accord avec toi sur le fait que la moitié des points ne sont pas si solide que ça, surtout que le 3 a été courcircuité par leurs foutu normes ESG… Mais les points 1 et 4 seront suffisant, dès que la polémique New-York a eu lieu Macron avait clarifié les choses en disant qu’il ne laisserait pas faire, et pour le coup il en a vraiment le pouvoir ça a été prévu pour que la France ne perde jamais sa souveraineté énergétique :white_check_mark:

Sincérement meme si ca finissait par arriver que TTE ne soit plus Francaise et seulement cotée aux US (je n’y crois pas) et que le cours double… je viendrais pas pleurer au contraire :slight_smile:

2 « J'aime »

mais du coup, c’est un truc contre la France quant meme, car les titres qui auront une cotation au NYSE n’auront plus la réciprocité et ne seront plus taxé par la France.
je me trompe ?

1 « J'aime »

Tu as raison sur ce point, on vas dire que c’est un gentil retour de bâtons :wink:

pour info, il va y avoir une discussion/analyse sur ce qui se passe sur Total avec la double cotation dans les minutes qui viennent sur BFMb.
se sera normalement en replay (il est 15H30 là) si je l’entends je vous donnerais l’heure exacte pour le replay.

1 « J'aime »

Merci ! :grin:

16H10 c’est en ce moment !
ah et pis j’aime bien l’analyste :slight_smile:

J’ai du me gourer de chaîne j’ai mis BFM quand tu l’a dis c’était le procès de Sarko ;(

Arf. Dsl j’ai écourté mais j’ai bien mis BFMb
Le petit « b » pour business.

Je suis sur que c’est deja en replay

Avec toutes mes excuses pour ma feignantise d’ecrire « usiness »

1 « J'aime »

Pas de soucis je vais essayer de voir le replay ! C’était intéressant ?

Enfin en tendance neutre court/moyen/long


Pour info certains articles actuels pourraient vous laisser entendre qu’il y aura deux conseil d’administration, ce qui ne sera absolument pas le cas.





Ça commence quand la cotation au us ?

On aura l’info lundi à la journée annuelle des investisseurs :white_check_mark:

Perso, je préfère 1000 fois qu’il priorise la croissance du dividende que le rachat.

1 « J'aime »

«Dans le rouge»

1 « J'aime »

il parlait d’hier

Ça va pump on va se mettre bien putain lol :winking_face_with_tongue:

Je sais qu’il parlait de hier c’était pour la blagounette :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »