☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

1 « J'aime »

Plus Kévin fait la promo sur toto et plus :

Screenshot 2025-11-03 at 15-44-34 Mes Portefeuilles

les 52 approchent doucement :yum:

1 « J'aime »

Je fais aucune promo, je post simplement les 5 analystes qui postent de bonnes recommandations suite à la lecture du T3 qui prouve la solidité des fondamentaux mais tant mieux si toi tu attend des prix improbables j’espère que tu pourras racheter un jour mais rien n’est moins sûr je dormirais mal si j’étais sorti :frowning:

Perso les 52€ je les trouve loiiiiiiiiin, je les vois même plus…

Edit : Je troll hein honnêtement TTE je regarde plus les cours quand ça range dans des prix normaux comme actuellement donc aucune idée de où ça vas, perso tant qu’on est au dessus des 50 je gueule pas à l’hérésie ça me vas, c’est dessous que c’est pas normal.

1 « J'aime »

Actuellement c’est surtout Amazon qui me préoccupe, je sais pas si j’encaisse vu que je suis entré y a 3 semaines, donc si certains ont pris leurs benef dessus je veux bien des retours :thinking:

Bah d’ailleurs tu as CTO dans ton pseudo et pas de Amazon @david.cto donc tu dois trouver que le prix actuel est trop cher ?

Les montants sont tellement délirant que les entreprises US franchement, j’ai toujours du mal à savoir comment les juger…

c’est quoi a part le prix qui t’invite a vendre ?
je comprends pas bien a vrai dire.

Bah rien d’autres, mais bon le CTO de base, il est là pasqu’il est là donc si je peux prendre une PV et que finalement je mange un -30% ça me feras plus chier que sur le PEA… xP

Mais c’est vrai que le T3 est bon, ils vont profiter de l’IA… En vrai tout est au vert MAIIIIIIIIIS, si j’en avais pas en PF, je pense pas que j’aurais acheté aujourd’hui.

Je suis habitué à mes boites FR moi tu sais donc un +20% en 3 semaines… x)

je préfère google que amazon. en même temps,j’ai revendu google pour égaliser en gros le PEA et CTO faute à nos politiques qui nous tortures de taxes.

D”ou presque 60k de cash qui attends que ça chute,un peu,beaucoup..

1 « J'aime »

Et tu préférais aussi alléger le CTO plutôt que garder pour vendre au moment où tu rerentre sur le PEA car tu pense aussi que les US sont un peu haut ?

Le soucis c’est que j’ai l’impression que les US sont quasiment en bulle, mais en même temps, ils font des benefs de dingue…

niveau tech,la montée est pas fini je pense.

cash cto : 94 euros :face_savoring_food:

santé : ça se casse la figure coté UNH et j’hésite à vendre car 7% de pv à cette heure…il y a une semaine ou plus,j’étais a +20%

1 « J'aime »

je demande a me faire taper dessus si je dis des conneries

mais là tu parle de vendre une boite qui profite de l’IA : oui ca peut péter mais ca a toi de le gérer avec des stoploss au pire.
tu as une boite qui vient de montrer que ces résultats ne sont pas de la chimère mais du concret.
tu as une boite qui vient tout de meme (si j’ai bien tout compris ce qui reste a vérifier) que les commandes ferme, et déjà payer pour le trimestre Q4/2025 est EGALE a la somme des 9 premiers mois.
Que le « phénomène » IA génére chez elle en direct des sources de marges et de revenu
Que le « phénomène » IA, bien que moins efficace chez eux, leur permet via leur propre CPU de faire des économies d’échelles.

et toi… tu veux vendre ?
a un moment, je sais plus ce qu’il te faut pour etre propriétaire d’une boite, mais moi il m’en faut moins que ca y compris les miennes.
Le swing je veux bien, mais faut tout de meme de temps en temps le pousser au bout. swing pour swing parce que tu as +10 ou +15%, ca n’a pas de sens dans le temps. OU tu as a autre chose a acheter alors ?

bises ma poule, réfléchis la dessus :wink:

Alors tu vas encore insulter mon courtier, mais je peux pas en mettre sur CTO je peux passer que des ordres journalier… :joy:

et puis, remarque personnel, mais je trouve que tu te prends vraiment la tete pour 300 baluches de PV, surtout comparer a ton capital.

si a ce niveau de pv Versus ton cap tu pousse pas un peu plus les choses… ben je sai spas quoi dire :frowning:
y vont vraiment te manquer ?

1 « J'aime »

Non c’est bon tu m’a convaincu il en fallait pas beaucoup j’avais envi de la garder, je suis entrain de regarder un peu plus en détails tout ça de toute façons et effectivement je pense qu’il faut pousser un peu plus haut si je veux encaisser… :wink:

1 « J'aime »

Pasque le CTO étant relié à mon compte courant, 300€ acté au moment des cadeaux de Noël bah c’est 300€ acté. Oublie pas que pour moi le PEA je le considère comme de l’immobilier, il vas me verser une rente mais c’est dans ma tête pas du cash potentiel en dehors des dividendes, comparé au CTO :grin:

1 « J'aime »

-30 aujourd hui mais - combien demain avec les autres débilos… tjr voir le verre à moitié plein

Je te remercierais si dans 10 ans j’ai encore mes 10 Amazon à +2000% Mick :zany_face:

1 « J'aime »

enlève un zéro quant meme là tu es un poil exigeant :laughing:

1 « J'aime »

Quelle dinguerie quand même leurs entreprises Tech bordel x)

+518 000% en 25 ans…

1 « J'aime »

surtout ne regarde pas ca l’ami !
regarde les fondamentaux, les perspectives, mais pas une courbe.
surtout que a la base amazon n’était que la plus grande librairie du monde, c’est fini ca :wink:

je voudrais juste soulevé le fait que le mouvement est là, tu es dans le bateau pas sur le quai.
on ne sait pas d’ou viendra ce qui fera exploser ce qui « pourrait » etre la bulle. ca peut etre violent, mais pour chaque bulle, y a une alerte, courte mais une alerte.
comment dire ? ce n’est pas le fait de savoir quant ca peut péter (tout le monde en reve) ni si ca va péter (là je me prononce pas) mais comment « je vais réagir quant il y a aura un prémice ? »

je m’interroge aussi, mais quant on voit les chiffres, les fondamentaux, les ratios, c’est pas si déconnant « pour le moment ».
après tout tu es bien capable de payer 50 fois une boite qui vends des sac a main et des selles a une élite mais pas 34 fois une boite qui offre a tous un service, ca ne te choque pas ?

2 « J'aime »

Hello

Et moi je fais quoi avec mes NVIDIA :thinking:

1 « J'aime »