j’ai bien une réponse… mais j’ose pas ![]()
Bah l’une est pour du long terme sur mon PEA et en gros l’autre est sur mon CTO lié à mon compte courant (Plutôt optique court/moyen terme donc) sur une société cotée dans un Pays que je n’aime pas, donc non ça me choque pas tant ![]()
Mai oui Amazon ce paie pas si cher comparé à d’autres je trouve, surtout vu les chiffres qui sont quand même très solide ! ![]()
Bah si vas y ![]()
nous parlions de signe…
celui là est a analyser !
J’ai raté le coche pour la mini-baisse du jour… je vise les 100 avant le 01/12…
J’espère que ça va chuter fortement pour effacer ma PV sur le cto de cette année et ainsi remettre les gaz sur etf et toto
Enfin on le pète ! ![]()
https://m.fr.investing.com/news/stock-market-news/totalenergies-envoie-un-signal-haussier-cle--potentiel-33-et-solide-dividende-3142102?ampMode=1
oui là on le pète vraiment au moment.
sortie de Bolinger meme avec un gap
Démonter le canal baissier à 3 semaines de la double cotation, ça annonce quand même un potentiel sympa de retour à minima sur les 60€ en 2026 je pense… ![]()
@kvnvst tu t’es fixé un objectif de vente / swing court terme ?
la double cotation ne changera rien pour moi.
on aura juste un cours étendu.
mais aux vues de ce que fait l’OPEP en ce moment et les blocages du pétrole russe qui s’intensifie, les 60 sont fort probable.
Je ne réfléchis même plus à vendre TotalEnergies tant qu’elle me rapporte plus de 4% de dividendes net sur PEA, donc à 3,40€ par ans ça fait 85€ par actions, sous 85€ je conserve donc précieusement et à la limite à 85€ je pourrais commencer à vendre une partie pour racheter plus bas ![]()
Pas d’accord avec toi, les ricains aiment bien les actions à dividende surtout trimestrielles pour leur retraite !
Total a quand même un rendement à 6 % donc je pense que l’action va grimper et je suis du même avis que @kvnvst. Quand tu vois que les pétrolières américaines sont dans les 3 à 4 % de rendement en dividende, ça pourrait clairement attirer les ricains.
moi je n’y crois pas parce que :
- les ricains aime que le PDG soit extérieur au comité de direction, pas le cas chez total,
- ils ont des pétrolières qui ont moins de restrictionS pour travailler,
- les résultats des autres pétrolières ne sont pas soumises a la … (restons poli) réglementation Francaise et aux désidérata des députés/gouvernement,
- parce que ils ne croient pas encore vraiment au renouvelable, ceux qui y croient achète des titres qui vont en ce sens, pas un truc pour le moment batard qui essais de faire les deux,
- parce que ils préfèreront investir dans les pétrolières et gazières qui vendent a TOTAL pour nourrir l’europe plutot que de gérer le revendeur,
- parce que meme si l’euro/dollar peut etre favorable en ce moment, la taxation n’est pas a l’avantage des boites FR quant on est US.
Pour moi, ca ne changera rien.
Je viens d’avoir une alerte sur le baril. Janvier ne serait pas en deficit mais en excedent. Selon les futurs.
Baaah l’info doit etre bonne.
Faute aux ricains apparemment.
J’vais arreter sur vinci et revoir total demain de fait ![]()
Tu va solder vinci pour renvoyer sur total ?