J’ai dis ca ?
Article gratuit et intéressant
Sympa, c’est très positif
56.54.
gros niveau a passer, mais elle en train de la faire mémère.
c’est pour moi un des premiers points crtitique.
on verra se soir
Prochaine grosse résistance 57.73 €
support ?
C’est dingue de toujours se tromper sur ça
Résistance à nos bénéfices !
Je n’arrête pas de le dire, @mickaelkel etait trader à Wall Street dans une autre vie. Il a fait fortune et a racheté un vignoble grand cru.
Pour moi la vraie histoire c’est celle là.
j’étais pas trader dans les années 80
j’ai jamais rouler en ferrari
et j’ai pas de grand cru
![]()
j’ai fait de ma vie d’la merde quoi ![]()
Franchement quelle dinguerie cette acquisition, c’est bon plus besoins de cadeau de Noel après ça ! ![]()
En bref :
-
Cash-flow en hausse : +750 M$/an en moyenne, largement au-dessus du coût en dividendes des nouvelles actions.
-
Intégration gaz → électricité : valorisation du GNL via la production d’électricité flexible.
-
ROACE en progression : le rendement moyen du capital employé du segment Integrated Power monte de 10 % à 12 % sur les cinq prochaines années.
-
Rentabilité anticipée avancée : la division Integrated Power devrait être cash-flow positive dès 2027 (et non 2028 comme précédemment prévu).
-
Capacités stratégiques : plus de 14 GW d’actifs flexibles (gaz, biomasse, batteries).
-
CAPEX optimisé : la guidance des investissements nets est réduite pour 2026-2030 (14-16 G$/an), tout en gardant l’objectif 2030 de 100-120 TWh.
-
Partenariat solide : coentreprise 50/50 avec EPH, qui apporte de l’expérience.
-
Présence européenne renforcée : actifs clés en Italie, Royaume-Uni/Irlande, Pays-Bas, France.
TotalEnergies visé par une plainte pour « complicité de crimes de guerre » au Mozambique
un peu moins glorieux
Oui c’est l’histoire des containers ? Dommage de remettre cette info pour la 15eme fois en 5 ans après une si bonne nouvelle, surtout que bon TTE n’est pas directement en cause… ![]()
En tous cas en pré-ouverture ça plonge…comme le reste d’ailleurs.
Ça plonge de -0,20% ![]()
Encore une mauvaise nouvelle … ![]()