☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

J’ai dis ca ?

https://fr.investing.com/news/stock-market-news/fautil-acheter-laction-totalenergies-maintenant--3143674

Article gratuit et intéressant

Sympa, c’est très positif

1 « J'aime »

1 « J'aime »

56.54.
gros niveau a passer, mais elle en train de la faire mémère.
c’est pour moi un des premiers points crtitique.
on verra se soir

Prochaine grosse résistance 57.73 €

support ?

C’est dingue de toujours se tromper sur ça

Résistance à nos bénéfices !

T’es précis :joy:

Je n’arrête pas de le dire, @mickaelkel etait trader à Wall Street dans une autre vie. Il a fait fortune et a racheté un vignoble grand cru.

Pour moi la vraie histoire c’est celle là.

1 « J'aime »

j’étais pas trader dans les années 80
j’ai jamais rouler en ferrari
et j’ai pas de grand cru

:sob:

j’ai fait de ma vie d’la merde quoi :weary_face:

Franchement quelle dinguerie cette acquisition, c’est bon plus besoins de cadeau de Noel après ça ! :wrapped_gift:

.

En bref :

  • Cash-flow en hausse : +750 M$/an en moyenne, largement au-dessus du coût en dividendes des nouvelles actions.

  • Intégration gaz → électricité : valorisation du GNL via la production d’électricité flexible.

  • ROACE en progression : le rendement moyen du capital employé du segment Integrated Power monte de 10 % à 12 % sur les cinq prochaines années.

  • Rentabilité anticipée avancée : la division Integrated Power devrait être cash-flow positive dès 2027 (et non 2028 comme précédemment prévu).

  • Capacités stratégiques : plus de 14 GW d’actifs flexibles (gaz, biomasse, batteries).

  • CAPEX optimisé : la guidance des investissements nets est réduite pour 2026-2030 (14-16 G$/an), tout en gardant l’objectif 2030 de 100-120 TWh.

  • Partenariat solide : coentreprise 50/50 avec EPH, qui apporte de l’expérience.

  • Présence européenne renforcée : actifs clés en Italie, Royaume-Uni/Irlande, Pays-Bas, France.

4 « J'aime »

TotalEnergies visé par une plainte pour « complicité de crimes de guerre » au Mozambique

un peu moins glorieux

Oui c’est l’histoire des containers ? Dommage de remettre cette info pour la 15eme fois en 5 ans après une si bonne nouvelle, surtout que bon TTE n’est pas directement en cause… :grimacing:

En tous cas en pré-ouverture ça plonge…comme le reste d’ailleurs.

Sympa :smiling_face_with_tear:

Ça plonge de -0,20% :wink:

Encore une mauvaise nouvelle … :rofl: