Je vais pas faire le complotiste, mais quand même suspect pour une banque US de publier un avis négatif pile le jour avant la possibilité d’acheter des actions en direct… ![]()
J’ai écouté les experts sur BFM business (alors, je sais plus si c’était samedi en rediff ou vendredi soir, j’étais sur la route tout le week end), un des experts recommande Totalenergie et arkema pour 2026.
D’après lui, hors tension diplomatique, la demande de pétrole est sous-estimé et devrait se stabiliser à 75$ le baril en 2026. Il pense que notre major préférée est la meilleure pour en tirer partie.
Pour arkema, il parle d’une reprise forte de la chimie de spécialité. J’avoue que je ne connais pas le dossier… mais je crois qu’arkema était une cession de totalenergie il y a quelques années. Je regarderai dans la semaine ![]()
bonne semaine !
Effectivement Arkema est une cession de TTE j’en avais pris un peu à un moment ![]()
A la radio, la personne expliquait qu’arkema n’était plus du tout la même entreprise qu’il y a 10 ans.
Chimie de spécialité, meilleurs marges et perspectives d’après lui. Ça vaut ce que ça vaut, mais ça attire ma curiosité !
Intéressant. C’est le directeur des relations de TTE qui cause.
48 minutes ! j’ai pas la patience.
Du coup,IA m’a fait un résumé ! en 4 minutes :
si tu l’as regardé complètement @mickaelkel , ça correspond à la vidéo ?
le résumé est je trouve très incomplet par rapport a son analyse qui mérite pour moi d’etre vue. Les explications de son point de vue son tout autant importante.
avec quel IA as tu fait cela ?
notegpt et après j’ai demandé en 10 lignes max avec grock
Tu peux aussi demande a Gemini, tu lui envoie le lien web de la vidéo youtube en lui disant « Résume moi les faits de cette video », et il te fais la chose très bien.
je savais pas que gemini pouvait le faire
ce soir ,je serais moins bête ![]()
tu peux utiliser aussi Comet de Perplexity qui est très bien aussi
A priori le point 8, l’IA n’a pas tenu compte du fait qu’il passe de $ en € pour la valo de l’action… du coup on se retrouve avec une différence de 10€ si j’ai tout saisi ![]()
Et merde j’ai raté la baisse d’hier et elle a tout repris ce matin…
Vraiment excellent ! Merci à Power Trade pour ce résumé de son aventure fructueuse avec Total Energies ! https://www.youtube.com/watch?v=puaAY9QSkV8&t=610s
Je l’ai vu hier soir super video
je viens de voir cette video, en effet très inspirant et d’utilité publique!
Le pétrole monte…TTE descend…
rien d’étonnant a la voir baisser.
alors de ce que j’ai appris aujourd’hui.
le pétrole vénézuélien est très lourd et demande donc un gros travail de raffinage.
Chevron est resté implanté au vénézuela mais c’est quasi que la seule, avantage pour elle, dommage j’ai exxon.
faut pas rèver, meme si total est coté US, le schtrump va gentillement dire a poupou d’aller se faire … et va favoriser les pures US.