☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

Hello

Vente 150 actions.

Je passe de 650 à 500 mais pas du tout lié à une proximité avec un ATH, un besoin de cash pour un projet pro

2 « J'aime »

65€ on va commencer à se poser de sérieuses questions là … pour l instant je ne craque pas ( a tord ou a raison on verra bien), la dynamique haussière est encore bien présente … par contre si elle touche 70€ ça sera une autre histoire lol.

‘Courage à tous dans vos décisions

1 « J'aime »

Très honnêtement ça me ferais chier, mais si on vas à trop court terme peter les 70€ je m’interdis pas de sortir complètement. J’adore la boîte, mais le mouvement actuel est irrationnel je pense :sweat_smile:

4 « J'aime »

Salut. Je suis avec intérêt ce sujet et pour le moment je reste. Je pense que la hausse actuelle est due à 2 phénomènes. Le premier, c’est la rotation des actifs vers les boites du secteur énergétique et le second (qui amplifie le premier) semble être un re-rating fort de la boite par rapport à ses compères. Sachant que TTE me parait beaucoup plus résiliente pour le futur qu’un EXXON ou CHEVRON, car multi-énergie et contrat pluriannuels signés avec les gros consommateurs d’IA (ALPHABET).

A suivre, mais je n’exclus pas de recharger suivant les chiffres du trimestre prochain.

Elle a quasiment pris 30% depuis octobre :exploding_head:

Mais elle monte pas de façon irrationnel, il faut juste comprendre ce qu’il se passe dans le monde. Nous sommes sur le point d’avoir une guerre avec l’Iran qui peut bloquer le détroit dormuz ce qui provoquerait un bordel monstre dans le monde. De plus imaginons que Trump arrive à ses fins et qu’il détruit le régime, il va faire la même chose que le Venezuela et donc clairement diriger le détroit dormuz, il va pouvoir mettre des droits douanes et contrôler 20% de la consommation mondiale.

Et si trump n’arrive pas à ses fins mais qu’il veut quand même attaquer la première menace du régime est de faire grimper le brent à 200 dollars.

4 « J'aime »

J’appelle ça irrationnel quand ça suit le bruit ambiant, et tu viens de résumer le bruit ambiant. L’histoire de la guerre avec l’Iran etc… Je préfère rester sur les chiffres, pas les projections géopolitique :grin:

Je dis simplement que si dans les 10 jours on tape 70€ sans réelle nouvelles majeure, je pourrait potentiellement sortir :+1:t2:

1 « J'aime »

Pour moi ce n’est pas du bruit et ça va se passer quoi qu’il arrive. Quand je ne sais pas mais ça commence à s’envenimer de plus en plus.

Le marché voit toujours le futur et les investisseurs savent déjà que ça va se passer donc rentre sur le titre.

Le marché c’est les investisseurs, et les investisseurs ce trompent souvent, ensuite il y a correction :zany_face:

De toute façons l’essentiel c’est de gagner du pognon avec des entreprises qu’on aime, et actuellement je suis content d’avoir diversifié un peu :grin:

Et si j’ai actuellement un PRU ajusté vers les 12€ sur TotalEnergies c’est justement pasque j’ai su encaisser quand c’était irrationnel, 52€==>69€ puis récemment 57€==>63€ (Mais qui est passé à 47€ donc un 47€==>63€) :clinking_glasses:

Beaucoup me prennent pour un fanatique de TTE car j’ai souvent été en quasi full TTE depuis que j’ai commencé, mais c’est justement car j’ai déterminé un prix auquel je me le permet. Si on retourne à 50€ c’est pas impossible que vous me voyez de nouveau à 4000 TotalEnergies… :joy:

4 « J'aime »

Moi j’attends les 35, 40 euros pour y revenir peut etre, en attendant mes etfs me pondent du vert​:rofl::rofl:

2 « J'aime »

Et ça je persiste : Arrêtez de fumer du goudron, ne pas être acheteur déjà sous 50€ et attendre 45€ c’est n’importe quoi ! :squinting_face_with_tongue:

Et pour le reste de mes positions, je peux pas me plaindre non plus :grin:

1 « J'aime »

Ici dans le sud on dit fumer la moquette pas le goudron​:rofl:

1 « J'aime »

le goudron, c’est pas avec des plumes pour les « foies jaunes » ? :thinking:

2 « J'aime »

juste une question, a part pour mon @kvnvst qui a déjà répondu.
pourquoi vendez vous tous tatal ? j’ai l’impression que vous etes aveuglé par vos PV et les anciens seuils d’achat, mais pas de « réel » raison de le faire.

De mon coté, je remonte plutot mon seuil d’achat, et 67-68 ne serait pas impossible.
des infos de la boite, j’ai l’impression certainement fausse que vous passer a coté d’un truc que je n’arrive meme pas a définir :confused:

Pour prendre un peu de plus value, je pense comme knvst c’est trop beau pour être vrai cette montée en si peu de temps. Ca va surement corrigé dans les semaines à venir . Mais je reste acheteur , je viens d’en reprendre 90 à l’instant . Vendu ce matin à 65.10 et repris à 64 :blush:

2026-02-12 16_02_28-Détails de mon compte _ PEA BELIGNE

1 « J'aime »

Tant mieux pour toi, tant pis pour nous ? on verra bien :smiley:

Je suis juste ma ligne de conduite, ce que je me suis voté comme plan :slight_smile:

2 « J'aime »

tu as acheté AUJOURD’HUI A 54 € ???

SALAUD !!!

:face_blowing_a_kiss:

2 « J'aime »

me suis trompé 64 :grin:

1 « J'aime »

Ca me permet de prendre d’autre positions au passage :grin:

J’avais hésité en 15 LVMH ou 30 Ferrari , j’ai fais le bon choix pour une fois :joy:

2026-02-12 16_13_00-Trading Board Boursorama

4 « J'aime »

Je viens de calculer mon Pru ajusté sur Total, 20,38 :yum:

Si ça descend à 63, j’en reprends 100 :+1: et plus en dessous

1 « J'aime »