☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

comme quoi les div et les aller-retour…
j’vais me limiter aux div, ca me mets déjà vers les 41

1 « J'aime »

Et ça me rembourse largement les 80 AXA pris la semaine dernière :grin:

1 « J'aime »

je te hais ! :face_with_symbols_on_mouth:

Bravo :smiley: :+1:

1 « J'aime »

2026-02-12 16_35_32-Trading Board Boursorama :yum:

1 « J'aime »

Il y’a une chose que j’ai bien compris grâce à toi mickaelkel, le PRU est une vue de l’esprit :+1:

2 « J'aime »

Friends Hug GIF by MOODMAN

d’ailleurs c’est dans un très bon bouquin que tout investisseur devrait lire une fois dans sa vie ;

je dis ca je dis rien, mais c’est page 110 :winking_face_with_tongue:

3 « J'aime »

Spoile pas, je suis à la 42 !

tu viens de le commencer… je l’ai lu en 2 jours, p’tet 8heures et encore j’ai du relire 4 fois l’histoire du concorde…

mékétufou ?

edit : tiens je vais me le refaire, il va me refaire du bien !
Un livre ou l’on revient, sans savoir pourquoi, mais on y revient, un livre que l’on use quoi :smiley:

Il est arrivé pile quand je me suis re-remis dans une série bien chronophage (Witcher), pas ma faute !

et tu regarde ca en donnant le biberon a ta louloute ?
les parents sont irresponsable !

tu ferais mieux de lui faire la lecture :joy: y parait qu’a cette age là il(elle) enregistre tout !

Vraiment moi Mick j’ai pas peur pour la boîte, j’ai peur que les acheteurs qui s’imaginent toucher le pactol si il y a guerre revendent en masse si ensuite il y a stabilisation géopolitique, continuité de la baisse de la commodité et surtout ce foutu dollars qui vas faire peser le taux de change sur les résultats pendant encore je pense un bon moment. Je pense simplement qu’actuellement la boîte monte non pour les fondamentaux que je connais, mais plutôt pour de la spéculation géopolitique mais je l’ai déjà dis… Donc je ne sais pas si les autres vendent pour les mêmes raisons, mais moi j’ai surtout vendu car je pense qu’il y a des achats qui ce font pour de mauvaises raisons. C’est comme les chasseurs, y a les bons et les mauvais… le bon acheteur, c’est un bon acheteurs alors que le mauvais acheteurs bah… tu m’a compris :joy:

3 « J'aime »

En ce qui me concerne c’etait pour prendre de la PV et basculer en etf, le stock picking j’aime mais ca me fait trop focaliser sur les cours tous les jours, suis plus serein en etfs, envi de moins me prendre la tete​:wink:

Je lis le witcher, la série Netflix est une diarrhée idéologique sans nom :ok_hand:

Je préfère lire des histoires plus réalistes à mon bonhomme, ça l’endurcit

Oups…
J’avais en tete une louloute.
Je te presente mes plus humbles excuses.

Donc moyen mnemotechnique mon @deraisin a UN p’tit verjus !

1 « J'aime »

Tu te vois revenir pleinement dans total un jour ? Si oui sous quel délai tu estimes ton retour ?

1 « J'aime »

Actuellement ça m’étonnerais, il faudrait vraiment qu’on repasse sous les 50€ pour que ce sois une opportunité exceptionnelle comme il y a eu il y a peu quand j’en avais 3240, et je pense qu’avec la cotation US, revoir une telle pépite sous 50€…

Donc tu penses rester longtemps à 1000 actions, voir sortir totalement de total ?

perso je garde j ai des autres PV ailleurs mes totaux sont des bonus

Franchement ma nouvelle répartition me plaît beaucoup et je pense qu’elle aura le mérite de procurer bien moins de secousses à mon PF. Si pas d’événements majeurs j’aimerais rester comme ça, une explosion à la hausse de l’une de ces valeurs de manière disproportionnée pourrait me faire sortir temporairement bien sûr, mais idéalement j’aimerais garder les 3 sur ces niveaux de pondération, et le World sera là en cas d’opportunités :rocket:

1 « J'aime »

Malgré la hausse récente, elle a un PER à 10,8 (fraîchement recalculé) ce qui reste très raisonnable, même si elle nous avait habitué à être autour de 8-9.

Donc pas vraiment de raison de vendre. À la rigueur pour réallouer