J’en suis effectivement pas à solder la ligne, je l’aurais fais sur une explosion improbable à 70€ dans la semaine mais si ça monte un peu plus sainement je ne pense pas y réfléchir avant les 75/80, et encore… pas sûr que je garde pas quand même à ce prix ![]()
Quoi qu’il en soit, un jour comme aujourd’hui, où le CAC bat son record historique,
Et bien c’est pas un jour à faire des achats
Le boss : toujours aussi intéressant et toujours pragmatique
(L’interview ne commence qu’au bout de 10 min)
Je répond ici pour pas polluer l’autre sujet :
On est d’accord, si il fallait croire tout ce qu’il raconte celui là…
Plus le temps passe et plus, le moyen-orient devient une poudrière comme jamais vu depuis la 2 eme
source https://x.com/War_Radar2/status/202255980066447390 pour ceux qui n’ont pas X
d’ou petit rachat de toto et aussi de gtt hier me concernant
Pareil je reponds ici sinon myke va nous etriper![]()
Oui désolé j’avais mis l’info avec le tel donc j’ai pas fait gaffe au titre
C’est vrai qu’avec la conjoncture je retire ce que j’ai dis, je pense que même si les 70€ sont très rapidement touchés je conserve, après tout j’ai déjà bien encaissé… ![]()
Je me tâte aussi à en reprendre une lichette lundi ![]()
Je viens d écouter l interview de Patoche…. À la fin tu as presque envie de vendre maison femme enfants et tout miser dans sa boite ![]()
![]()
![]()
Perso, j’hésite encore pour la maison. ![]()
Pour les gamins, c’est moi qui devrais donner de l’argent…. ![]()
![]()
Il me fait chier celui là, j’avais dis que si on allait trop vite à 70/75 je vendais temporairement ma position, mais c’est bon je conserve les 1000 dernières quoi qu’il arrive, de toute façons elles sont quasi déjà remboursées ![]()
content d’avoir écouté cette interview, merci @gedeon
ca me rassure un peu sur le gaz et confirme mon opinion sur l’élec.
Sacré poupou, il sait etre bon comme boss selon l’intervention ou le journaliste/politique.
Je me lasse pas de ses interview. Pareil la commission d’enquête de Jadot ou les AG.
On sent qu’il sait où il va.
Juste ce qui me fait peur, c’est que ils ont fait leurs prévisions avec un baril à 50 $ !
C’est une approche prudente, ça ne me choque pas.
Bon à 50 $, on gagne encore du pognon. C’est pas le cas de toutes les compagnies pétrolières, mais je préférerai quand même qu’il soit à 80.
y a pas une confusion dans ton esprit ?
a 50 total gagne du pognon, moins ou pas les autres
a 40 total gagne du pognon, pas les autres
a 80 tout le monde en gagne.
mais le brent n’est pas suffisant pour regarder total, il faut vraiment maintenant y ajouter le gaz.
franchement, y a encore 3-4 ans, y avait bien que 2 ou 3 taré qui y croyait vraiment ici, aujourd’hui, doit y en avoir un peu plus.
mon avis perso est que cette boite vaut plus, 85 mini, vers les 100 au max.
la double cote aide a maintenir actuellement les cours.
la stratégie ne me semble pas mauvaise.
Mais y a presque cette excès de retour a l’actionnaire que je trouve exagérer, surtout via les rachats.
je comprends pas pourquoi @kvnvst a vendu maintenant, surtout qu’il la connait vraiment bien. sa réallocation est précipitée ou manque de logique.
Enfin les rachats qui sont restés plusieurs années à 2 milliards par trimestre sont passés à ”seulement” 750 millions.
Maintenant, la boîte a du cash, elle s’estime sous-évaluée, alors autant racheter ses propres titres. C’est mieux que racheter un concurrent trop cher. (Et heureusement qu’on a pas racheté neoen, Sunpower ou Macphy !!)
En annulant des titres, l’augmentation du dividende est durable puisqu’il est réparti dans moins d’actions. Et ça c’est cool.
sun power je ne connais pas.
mcphy je ne suis plus… (je vais voir) mais la direction avait pris le mauvais bout de la corde.
NEOEN par contre, c’était viable, et ca me fait grave ch… que se soit parti chez les australien ![]()
edit : (mcphy) arf, liquidation, jamais bon d’avoir raison trop tot ![]()