Sunpower le géant US des panneaux solaires : un super relai de croissance, on en avait 51 %.
Et puis faillite !
Et bien heureusement que entre temps on était descendu à 32% : c’est mieux que monter à 100 %
Sunpower le géant US des panneaux solaires : un super relai de croissance, on en avait 51 %.
Et puis faillite !
Et bien heureusement que entre temps on était descendu à 32% : c’est mieux que monter à 100 %
Alors vos avis et impressions sur la suite après la réunion tant attendue ?
??? médekoikikoze ???
On est toujours au même stade pour l’Iran et les Etats Unis. Trump cherche clairement du temps et je le vois mal déclarer une guerre avec les midterm.
Pour la suite, je doute fortement que l’Iran va accepter d’arrêter son programme balistique qui est clairement sa défense contre les autres pays. Concernant le nucléaire, l’iran pourrait accepter un accord mais je pense qu’ils vont le baffouer ou le contourner dans les années avenir. Les discussions restent encore très floue et quand c’est flou c’est qu’il y a un loup ! ![]()
Je n’ai pas apprécié la forte hausse de Total à +1.50% alors qu’elle est clairement en zone de surachat surtout que cette monté etait seulement du au discours du représentant iranien qui menacer de faire couler le porte avion si Trump attaqué.
C’est clairement une partie de poker, ils sont soit disant avoir convenue de “principes directeurs” mais :
Donc on voit très bien que Trump cherche à gagner du temps afin de rassurer les pays voisins sur leur protection notamment Israël qui est la principal cible des iraniens si les Etats Unis déclare la guerre.
Je me posais la question hier soir, on a une idée de combien ça coute par jour aux US de masser des troupes et les faire poireauter comme ça ? Le coup de bluff commence à coûter vraiment cher je pense
Déjà le premier porte avion coute 300 000€/h après pour le reste aucune idée.
Mais, on commence à connaitre Trump et comme je l’ai dit à mon avis si il vient à attaquer L’iran c’est clairement pas pour son programme nucléaire. Pour moi c’est surtout pour avoir une place ultra stratégique sur le transit du pétrole.
Mistral estimerait un coût quotidien de 5 à 15 millions $ pour la flotte complète. Je crois que les premières annonces de mouvements de troupes datent du 26 janvier (peut-être un peu avant si on compte le temps de trajet), ça commence à chiffrer
C’est rien du tout tkt pas :
Combien a coûté la bombe larguée sur l’Iran ?
Cela laisse encore jusqu’à 36 armes que le général Caine n’a pas précisées dans sa description des armes utilisées lors de l’attaque. Ainsi, en ne tenant compte que des bombes identifiables, les contribuables américains ont probablement dépensé entre 100 et 132,5 millions de dollars pour bombarder l’Iran en une seule soirée.26 juin 2025.
Pour le Potentiel derrière c’est rien du tout, on parle beaucoup du pétrole mais là-bas il y a aussi le plus champ gazier au monde qui est pour le moment partagé avec L’iran et le Qatar mais le Qatar pourrait très bien le partagé avec les Etats Unis si l’attaque est une réussite.
Tien tien tien… ![]()
ca m’inquiète
et notre toto qui fonce doucement vers les 70 € ![]()
je me demande si je devrais pas liquider mes 1000 etf sp500 pour encore renforcer !
car sur x, les mouvements militaire us ,ça n’arrête pas et le baril +2.6 % !
pour vous donner une idée ! et on ne voit que le haut de l’iceberg !
Exemple dans la photo : il cite un sous-marin alors qu’il y en aurait 3 au minimum
source : https://x.com/EGYOSINT/status/2023844197384458414
pour ceux qui n’ont pas X…
un iceberg dans le détroit d’ormuz ![]()
sacré changement de climat !
Je pense que c’est pour bientôt !
On souffle
Total est en train de nous faire une ligne. vertical là! Aucune bougie rouge depuis 7 semaines.
la même courbe que Veolia d’ailleurs. La flotte est indexée sur le pétrole ![]()
Je pense qu’à son ATH, je vais fortement réduire ma position dessus.
Laquelle ? Tte ou veolia ?
Tu vois le top a combien ?