Attention. Ne regarde pas que par le prisme valorisation/bénéfice.
La valeur des actifs a tout autant d’importance.
Depuis le début de l’année 2026, hors dividendes, TTE m’a fait gagné 3000€…virtuellement
L’action peut se retourner et revenir sur les 56€ comme au 1er janvier et je me dirai « merde j’ai loupé ça! »
Mais l’action peut encore monter et je me dirais « merde j’aurai pas du vendre si tôt » !

Gains sur TotalEnergies :
Gains encaissés : 43 542€
Gains latents : 9 880€
Combinés : 53 442€
Effectivement encaisser quand il y a des excès à la hausse ne fait quand même pas de mal, si je n’avais pas encaissé depuis le début j’aurais un latent finalement bien moins conséquent que le combiné actuel…
Pour moi vous avez parfaitement raison, mais le hic c’est que pour le moment, et a ma connaissance, il n’y a pas raison de sortir. Et si votre envie n’est basé que sur le prix, comment dire … ![]()
Pour rappel tte a un plus haut a 70 +
Les 3 4 jours prochains me diront peut etre le contraire, mais en l’etat non.
Mais j’ai p’tet raté une info.
Il suffit simplement que demain l’Iran prenne peur et accepte les conditions des États-Unis (peu probable).
Iran ? Peur ?
Ils n’ont pas peur de la mort.. alors imagine des USA..
Du coup j’ai soldé mes 104 actions que j’ai alloué sur le DCAM.
J’espère ne pas le regretter, a la base c’était pas mon plan.
On râle quand ça baisse , mais quand ça monte trop également ![]()
Affaire à suivre
leurs hantise ,c’est qu’une femme les tuent car ils pensent qu’ils n’iront pas au paradis (de mémoire quand il y a eu la guerre daesh et les yézidies)
De toute façon,leurs doctrine est de détruire par tous les moyens Israël,donc la guerre est inévitable aujourd’hui ou demain
La guerre a déjà commencé!
L’Iran a envoyé des missiles balistiques sur Bahreïn.
Le brent a déjà pris 3%
Bordel je vends tout et all in TTE
![]()
1er importateur de pétrole depuis Ormuz : la Chine, pour environ 1/3.
Hâte de voir la réaction des Chinois
l’énergie+militaire+or devraient exploser demain mais j’espère que c’est pas l’avant-garde de la 3 eme cette année ou pour les prochaines années…
par exemple la chine et Taïwan ! ils diront qu’on fait pareil que les américains avec l’Iran..
Le contexte est quand même très différent.
En tout cas tu l’avais bien surveiller et vue venir, a la date pres je crois.
Maintenant la question pour un champion, Toto a 80€ dans les semaines à venir ?
Si oui, qui reste dans la barque ? Et qui part avec ses sacs remplis d’or ?
80€ ? optimiste mais pk pas …
a 75€ je pense revendre 50% de la ligne
Je pense revendre à 80€, mais j’ai une vraie crainte qui commence à prendre de l’ampleur dans mon esprit. Le marché risque de finir par comprendre que la hausse du Brent n’est pas aussi bénéfique qu’elle en a l’air pour les pétrolières. Car oui, le prix du baril monte, c’est bien, mais encore faut-il que ces sociétés soient capables d’acheminer physiquement le pétrole jusqu’aux pays acheteurs dans des conditions normales. Et là c’est loin d’être garanti.
L’attaque iranienne sur un pétrolier avec 4 blessés est un signal qui ne trompe pas. L’Iran montre qu’il est prêt à frapper la logistique maritime, et ça change tout. Parce que même si le brut vaut cher sur le papier, si les tankers ne peuvent plus naviguer sereinement dans le Golfe, les coûts d’assurance et de transport vont exploser, certaines routes vont devenir impraticables, et les marges des pétrolières vont en prendre un coup sévère malgré la hausse des cours. Le détroit d’Ormuz c’est le passage obligé pour une grosse partie du pétrole mondial, et si l’Iran décide de le transformer en zone de guerre, toute la chaîne logistique se retrouve paralysée ou considérablement ralentie.
Donc ma crainte c’est que le marché finisse par faire cette connexion et que les pétrolières corrigent fortement, pas à cause d’un effondrement du prix du baril, mais à cause de l’incapacité croissante à le livrer.
80€ ou 80$ ?
Edit : €*