Franchement si TotalEnergies passe 80€ je pense liquider temporairement ma ligne mais je serais bien embêter pour realouer en attendant…
c"était prévisible car on déplace pas un telle armée pour rien.
Mais j’ai peur pour la suite au niveau mondial
à 80€, je pense q’un paquet d’entre nous va se poser la question… peut être même avant ![]()
Il y a cet etf d’amundi et celui de spdr axe aristocrates aussi, voir mon pf, plus de 4% en dividendes payes 2 fois par an, eligible au pea aussi
En fait, il faut espérer que total pousse fort et qu’en même temps les ETF chutent…. parce que pour le moment, ils crèvent le plafond ![]()
Ben 80, c’est bien, mais elle peut faire plus.
Franchement a moins d’une heure de l’ouverture je ne sais si je garde ou allege un peu.
Je suis plutot dans l’esprit de garder pour le moment et voir comment ca se passe.
Vers 7h45 je l’ai notée à 70,05 sur Trade Republic. Là, elle est à 70,69 (8h22) …
Peut etre attendre la distribution du dividende dans 1 mois…![]()
Je ne pensais pas au dividende.
Disons plutot que ca devrait monter, faire un flat ou commencer a piqué du nez selon les annonces, c’est plutot a se moment la que j’interviendrai si je dois bouger.
C’est encore pas comme ça que je vais rééquilibrer mon portefeuille !
Pourquoi une t’elle différence
Elle a pas coté à 9h pile, elle était réservée à la hausse, c’est-à-dire que Euronext n’ouvre pas les échanges et attend que le carnet d’ordre se stabilise un peu
![]()
Ils ont du culot, les analystes, quand même.
j’avais dit qu’à 70€, je songerai à alléger .. là je sais plus quoi faire ![]()
Ouverture à 73€ quand même !
Je ne pense pas que la hausse va tenir longtemps… Ça va dépendre si l’Iran souhaite réellement bloquer le détroit.