☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

On rechargera !!!:grin:

réponse juste, mais aussi contradictoire.
on revient a des cours habituels et a la normal, donc on peut tout a fait continuer sur la lancée précédente qui n’était qu’un rattrapage des périodes précédentes.

nan, je sais pas ou on va, me demande pas :smiley:

je sais pas non plus où on va, mais peu importe je suis content d’avoir TTE en portefeuille

Si ça monte, je suis content avec mes 200 actions en portefeuille
Si ça descend, je suis content d’en avoir vendu 67 à 69,5€ en me disant que je pourrais en racheter plus bas

1 « J'aime »

un allègement a toujours du sens :wink:
et la réponse que tu donne en est le parfait exemple.

c’est plus un état d’esprit, soit on voit ca perdant/perdant, soit gagnant/gagnant.
l’histoire du verre a moitié vide… ce qui pour moi est une honte, un verre ne doit jamais etre vide :grin:

2 « J'aime »

Avis TotalEnergies : Jefferies relève son objectif de cours.

pour ma part, je suis curieux de voir si :

• la ligne des 67.01 va tenir,
  • si on fait un pullback sur le dernier canal créer et donc une continuité.

réponse sur 3 ou 4 jours je pense.

pensée à ceux qui sont rentrés à 72.50€ !

1 « J'aime »

Tu restes quand même à 4,85 % de rendement en dividende.

1 « J'aime »

c’est certain, mais je doute qu’en achetant à l’ouverture à ce prix ils aient joué le dividende.. tu peux conserver sur le long terme tout de meme, le dividende est qd meme genereux

C’est vrai ca.
Je n’y vois aucune logique, mais j’avais oublié en etant parmis vous que certains achete sur forte hausse parce que ca va continuer…

67.01 non tenu
mais on a jouer les petits derniers point haut a 66.72

Je pense, de que je vois aujourd’hui que la baisse va se prolonger.
63.78 dans un premier temps, mais 60.45 dans le viseur.

Bravo a ceux qui ont vendu si ce que je viens de dire ce concrétise :slight_smile:

mais… je n’y crois pas, je sais pas pourquoi, mais j’y crois pas vue ce qu’il se passe dans le monde.

1 « J'aime »

Je montre mon graphique demain si vous voulez mais pour moi le gros support est sur les 65.

Ça va vite s’emballer quand les gens vont se rappeler que le dividende arrive et quand total annoncera ses résultats de T1. :wink:

position short?:thinking: :rofl:

ce n’est pas ce que je maitrise le plus, mais je vois TTE bien descendre, elle est montée trop vite, trop fort.. et je serai là si je vois un point d’entrée intéressant :smiley:

Je ne maitrise pas non plus… mais si des gens ont réussi à vendre à 70€, c’est qu’il y a eu des acheteurs. Donc soit ils s’attendent à une progression soit ils ont pris des positions à la baisse

vu les volumes sur l’action sur ces deux derniers jours, il est clair que des institutionnels se sont amusés , ce ne sont pas les petits porteurs qui peuvent faire un tel volume … peut etre que des tradeurs shortaient l’action et ont dû racheter à la hausse pour limiter les pertes … va savoir

normalement quand on s’appelle @oncle.sam ON SAIT TOUT!!! :smiley: :rofl:

1 « J'aime »

Elle était shorté par le fond Eliot qui hedge sa position longue sur BP. Maintenant, je ne sais pas si ils se sont rachetés, mais je pense qu’ils peuvent se manger les bouliches !

si on arrive à faire 13G€ de bénéf malgré une année 2025 calamiteuse et un pétrole à 60$ on peut bien aller chercher 20-25 milliards avec un pétrole à 80-90$ un GNL en forte hausse et un dollar en hausse