☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

image

Je viens de mettre un stop à 69,5€ pour sécuriser un peu de PV

Je me fais un stop « suiveur » que j’ajusterai à la hausse régulièrement si besoin

J’ai 267 actions, si ça passe il m’en restera toujours 200 pour le dividende :innocent:

1 « J'aime »

Bien vu, c’est de plus en plus difficile de s’en tenir au plan et d’éviter la tentation du swing…

2 « J'aime »

Etant fils d’agriculteur et peut-être repreneur un jour, étant actionnaire total je vous partage cette itw

2 « J'aime »

:heart_eyes: :face_blowing_a_kiss: :star_struck:
il ne faudra pas manquer de courage et faire preuve d’obstination, mais quel métier :smiling_face_with_three_hearts:
Dans quel secteur ?

oui tout à fait pour l’instant je fais mon expérience professionnel en essayant de devenir comme kantz. Mais quand tu as grandit dans ce milieu les racines reviennent au galop…
C’est pour ça que je reste à l’affut de ce qu’il se fait en matière d’innovation et d’avenir

Dans la marne mais pas dans la champagne plus limitrophe Aisne. Et tu sais quoi ? On a même un petit de vigne mickael :face_blowing_a_kiss: :clinking_glasses:

3 « J'aime »

image

Ordre exécuté, je pensais pas si vite

La guerre peut s’arrêter et le pétrole redescendre pour que je rachète du TTE :rofl:

Trump prévoit 4 semaines ! et vu que ça s’envenime,avec risque d’attentats suicide dans les grande ville par exemple, sauf erreur d’appréciation de ma part,la montée de l’énergie est pas fini

Assez d’accord je trouve même plutôt sain une augmentation de 3% plutôt qu’un 8% comme à l’ouverture.

Moins de volatilité devrait aider à maintenir la hausse sur les semaines à venir.

C’est quoi le jeu ?

J’avais fais une sujet et lancé des parties avec des investisseurs du Fofo à un moment :grin:

1 « J'aime »

Best place ever !

1 « J'aime »

Si on venait à créer un range sur ce support, ça me va bien.

D’ailleurs le Brent continue à bien monter.

2 « J'aime »

Quelques chiffres intéressants pour situer le contexte du détroit d’Ormuz…

Le pétrole et gaz qui sort du détroit d’Ormuz ne va pas en europe, dans un premier temps on n’est pas impacté

Mais ceux qui ne peuvent plus en avoir vont se servir ailleurs donc on est concernés si ça dure dans le temps

Ceux qui font le plein ce matin à la pompe en France ne semblent pas être de ton avis…Ensuite pour l’Asie, reste à savoir ce qui est défini par “ailleurs”. Enfin c’est plus compliqué que ça.

Tu parle des memes qui bouffent encore les pates et ecluse leur stock de pq du covid :grin:

8 « J'aime »

Les tarifs du transport maritime et des super tankers en particulier explosent.. c’est temporaire m’a ça aura un impact sur l’économie bien évidemment.

Pourquoi vendre ?

les planètes s’alignent et on peut difficilement faite mieux :

• Oil :chart_increasing:
  • gaz :chart_increasing: :chart_increasing:
  • dollar :chart_increasing:

Juste, il faut pouvoir exporter la production irakienne qui passe par le détroit d’Ormuz

Pourquoi vendre? pour ça:

Montée excessive sur le coup de l’émotion
Retour à la normale progressive, on revient sur des cours plus habituels

Le pic à 70 et + ne se reverra peut-être pas de si tôt donc certains prennent des bénéfices

1 « J'aime »