par contre je ne peux mettre suiveur et déclenchement, je viens de vérif
dans les faits a la baisse, je peux
mettre un prix ou un % a la baisse, qui se déclenchera si on les atteinds, et mettre une option suiveur.
a déclenchement, je défini une zone de vente ou je peux mettre une fourchette ou mon ordre ce fera et et ne ce fera pas, par exemple en ce moment sur toto, a 72 je vends mais si moins de 70 je garde. soit 70 < vente > 72. ce demande bien plus de suivi du titre car les mouvements du jour entrerons aussi dans la fourchette, ainsi un titre qui se casse la gueule sur rumeur et tomberait ici a 69 ne serait pas exécuté, mais si il remonte a 70 ca fait ziip
Ba forcément vu que j’ai pas toutes ces options magique moi, si je met un stop loss je peux ni mettre suiveur ni une place de vente autorisée donc c’est naze, bande de tricheurs on joue pas avec les meme outils
va sur ta ligne AL pour voir et demande protéger ou passe par vendre.
va pas au bout du système, mais je serais vraiment surpris, surtout qu’il utilise la meme appli que CA, donc que ca passe par le meme prestataire.
Question bête mais sur un Pea bourso, si je met exemple une vente en ordre limite à 73 euros sur TTE. Ça vend donc les actions quand le cours touche 73 euros mais si admettons a l’ouverture ça chute direct a 70.
L’ordre de vente passe ou non ?
Je ne comprends pas si un ordre limite a 73 vends que si on touche 73 pile poile ou si ça vends a 73 et moins ?
c’est une des limites du choix.
si tu protège un montant de perte, plus le titre monte, plus le % devient faible et donc le moindre mouvement peu te faire sortir a mauvais compte.
a l’inverse un % peut te mettre a perdre trop.
bon, faut déjà de bonne grosse hausse pour le sentir et faire la différence.
perso, ca dépend de la configuration pour mon choix.
la pour TTE, j’ai préféré prendre un montant de baisse sur une partie de mon alloc, mais sur des valeurs long terme ou j’ai déjà une grosse pv je suis plutot a prendre en % (meme élevé) juste pour garantir mon investissement.
mais j’ai le défaut de ne pas prendre de décision a l’achat, et plus le temps passe, plus je me dis que c’est celle là la plus importante en terme de money-management et de psychologie pour bien vivre avec son portif et ses choix.
Le problème de ton calcul est que si tu vend les actions gratuites ce ne seront pas celle ci que tu vendra mais avec la FIFO c’est celle que tu a acheté au départ.
Donc aucun problème @richard, mes calculs sont fait sans la prime de fidélité de 10% justement pour ne pas prendre cette info en compte, tu n’a visiblement pas regardé le détail du calcul vilain, tu l’aurais vu
Mes calculs sont bon, j’ai vérifier 50 fois car ça me paraissait improbable que le retour pour l’actionnaire soit si puissant et de 11 000% contre 3 000% pour TTE sur la même période, mais c’est bien le cas ^^
(Et au passage pour le FIFO j’ai eu un retour de BNP vu que je les avais contacté à ce sujet comme je vous l’avez dis, on peux au final même vendre les dernières actions perçu avec une demande écrite au service bourse pour conserver les bonnes et ne pas vendre celles qui ont le bonus)
Si on transpose la courbe d”évolution du prix moyen de gasoil… bizarre elle ne se ressemble pas tout à fait…. d’autres paramètres à prendre en compte pour l’evolution du prix tu crois???!!
Je ne parle pas en tant que consommateur. J’en entends assez parler au boulot et avec mes clients chefs d’entreprise pour qui ça peut peser en fonction de la nature de l’activité
Par contre en tant qu’investisseur : factuellement, le brent est à 113$. Et la guerre au moyen orient continue avec intensité. Je vois mal le brent diminuer à court terme, et en même temps je le vois pas rester sur une zone aussi haute pendant des mois et des mois.
Les pétrolières s’envolent, mais tout le reste risque de continuer de baisser à cette allure là.
Perso j ai mis une vente a cours limite a 78€ pour encore 200 actions total … ca monte trop haut trop vite … enfin ce n est que mon avis … et comme les trou du cul chacun a le sien lol mdr
Trump envisage d’envoyer des troupes sur les côtes iraniennes.
Pendant que le temps passe,les iraniens envoient des missiles sur les infrastructures gazière et pétrolière donc pour moi les totos vont continuer de monter