☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

y a deux ans, ou trois, on y était ou pas loin !
nan t’as été un gros méchant vilain, ctout

1 « J'aime »

Je l’ai raté à 145€ et après elle s’est envolée, mais vu que j’ai ramassé les TTE à 52€ au même moment c’était partie remise, puis les astres ce sont alignés cette année :zany_face:

1 « J'aime »

Mais blague à part, on est bien d’accord Mick, que sur ce genre de graphique le nombre d’actions qui a multiplié par quasiment 4 n’est pas pris en compte et que du coup pour Air Liquide on est sur du +11 000% sur cette très longue période ?

C’est ce qui m’avait aussi échappé avec ces graphs de merde jusqu’à ce que je fasse mes propres calculs :melting_face:

Et pour en revenir à TTE et clôturer ce HS, c’est une belle fusée :rocket:

techniquement elle est pas si chère… sa capitalisation (165 milliards) est moindre que l’oréal (186 milliards) !

On en reparle post conflit d’ici un an de tout ça, pour l’instant tout le monde adore TTE j’espère pour elle que ce sera toujours le cas après, perso je serais là pour en acheter quand ce sera à un rendement qui m’intéresse si ça arrive de nouveau un jour, et si ça n’arrive pas tant mieux pour l’action c’est qu’elle aura cessé d’être à bon compte :bank:

Je remonte mon stop à 75€, si ça déclenche j’achète du Air Liquide à la place :rofl:

1 « J'aime »

J’admet que vos systèmes de stop suiveur à la baisse c’est quand même un bon truc quand ça monte comme ça, mais par contre c’est pas risqué genre en ouverture si y a un gap à la baisse ? Tu peux pas te retrouver à vendre genre bien plus bas que le prix voulu ?

Avec mon stop à 75, c’est le seul risque: le gap à l’ouverture des marchés

Si on ouvre à 72€ demain matin et bien…je vends à ce prix, mais je serai content quand même, no regret!

Bah après tu peux encore l’annuler dans la nuit si t’as un doute et que tu veux pas vendre moins cher, mais y a pas un système de d’ordre suiveur à plage de déclenchement ? Genre tu vend si ça touche un prix mais pas non plus si ça gap a fond ? Je me suis toujours demandé mais je crois que ça existe pas alors que ce serais logique…

si, c’est le risque, mais c’est la bourse.

Comme tu le dis, c’est une configuration spéciale en ce moment.
et les stop ne sont pas a utiliser n’importe comment.
je tiens a dire que je regrette, l’utilisant trop peu car pour moi on pourrait l’utiliser tout le temps, de ne pas l’avoir fait a ma dernière vente de TTE bien trop bas (un bon trade bien raté)

Faut que je remonte les miens mais je saisis pas tout dans les différents types d ordres que je peux utiliser. En plus sur telephone, je n ai pas tout de dispo.

Sur l ordi, j ai « PROTEGER » avec ordre suiveur… je mets genre 2% et logiquement ça vend au montant au moment de l ordre -2%

1 « J'aime »

sisi, ca existe, chez les bons courtiers

1 « J'aime »

C’est génial ça :open_mouth:

quel courtier ?

Et ça s’appelle comment du coup ?

B for bank

ordre de protection - a la baisse ou a limite de cours - option suiveur - (et pour CA a plage de déclenchement)

1 « J'aime »

j’ai pas déjà fait un post la dessus ?

Oui mais de ce que j’avais vu la plage déclenchement n’est pas activable à la baisse, t’es sur à 100% qu’à la baisse tu peux activer une plage de déclenchement ?