je viens de remonter mon stop à 76€ sur mes 200 TTE
La montée récente de Total est extraordinaire, on est dans la sur-réaction complète, je suis persuadé que dès que le conflit sera calmé le cours reviendra sur ces cours habituels (autour de 60-65€)
J’ai commencé à mettre ces stop à 69 (déclenché pour racheter à 67), puis à 72, puis à 73, puis à 74, puis à 75, et là à 76€
Quant je pense que certains critiquaient @power.trade lors de sa reprise de participation sur TTE il y a quelques jours, moi je constate qu’il a encore refait marché la planche a billet !
Il avait raison, j’ai pas eu les tripes de le suivre, bien fait pour ma gueule
Salut,
Entre les missiles et drones iraniens et les bombes US et israéliennes qui tombent de plus en plus sur les infrastructures pétrolières du golfe, je me suis demandé où se concentraient les capacités de production de TTE.
A priori principalement au UAE + Qatar (les experts confirmeront, ou pas).
Ironique que le cours de bourse monte alors que les installations sont menacées. Bref
Lu ce jour : “La production de pétrole et de gaz de TotalEnergies au Moyen-Orient, y compris en Égypte, était d’environ 348 000 bpc, soit environ 34 % de sa production mondiale, selon les calculs de Reuters basés sur son rapport annuel 2024. TotalEnergies détient également des participations dans des raffineries et des usines pétrochimiques en Arabie saoudite et au Qatar.”
air liquide je vais regarder possible que se soit technique, mais vue la journée…
GTT : j’y pensais et je me demande si là aussi je vais pas poser un stop.
mais la boite travail surtout pour les pays asiatique avec ses membranes pour méthanier, et il me semble que l’iran essais voir ne vise pas les bateaux de ces pays là. donc en l’état je ne sais pas mais ce serait dommage de ce privé d’une PV
oui ! mais ou dans les Emirats ?
parce que par exemple une zone de chargement du pétrole est non concernée par le détroit car passant par un oléoduc et une autre est aussi hors détroit d’ormuz.
j’ai pas le temps malheureusement, mais faudrait regarder dans cette zone précise les lieux d’appro.