C’est vraiment bien joué ceux qui utilisent ce système d’ordre de vente rehaussé en tout cas, bien vu les amis ! ![]()
Une partie du pétrole des EAU passe par le terminal de fujairah qui est de l’autre coté du détroit. Mais il s’est pris quand même qq bombinettes
Ah mais je confirme que je suis entièrement d’accord avec toi, pour moi on est sur du gambling pur et les acheteurs à ce niveau ne s’intéressent pas réellement à l’entreprise, ils vont être je pense bien surpris si le blocus dure plus de 6 mois et qu’ils sont encore là pour les résultats à venir… ![]()
Techniquement c’était baissier court terme donc je pense comme Mick ![]()
des fois un graphique aide
donc on est bien sur les 15% ![]()
j’essais de trouver ou faire une carte mais j’ai bien du mal.
Ce qui est malheureux, c’est d’avoir dû se séparer d’actifs russes avec pertes et fracas, juste pour faire plaisir à nos politiques. Ca nous auraient fait gagner tellement plus de thunes
M’en parle pas, quand on sais qu’au final les Ricains ont pu y retourner et que TTE a été obligé de geler ou céder ses actifs !! ![]()
15 millards de dépréciation d’actifs. ça s’est pas trop vu parce que 25 milliards de bénéfices cette année là, mais y’a quand même de quoi s’en manger les bouliches
Oui non mais ça c’est clairement honteux surtout que la boîte avait toujours eu de très bonnes relations avec la Russie…
Au passage maintenant que je suis sur AL, même combat, dans une moindre mesure que TTE mais quand même… ![]()
alors moi je ne critiquais mais je ne comprenais pas le principe de revendre 6000 actions a 68 pour en racheter 6000 a 70 3 jours plus tard
Pas tout à fait @adrien83560.
Il a vendu énormément à 72€ et a racheté l’essentiel 3 jours après en commençant par 66 puis 68€.
Il a fait un coup de maître, il faut reconnaître.
Il a eu de la chance, il s’attendait à une guerre courte comme Trump l’annonçait, au moment de son moove donc prise de PV.
Mais finalement, il pense que le conflit va durer, il est remonté dans le train et maintenant il compte ses sous.
En vrai il a raison, autant je suis persuadé que TTE va encore monter un peu avant la rechute
Mais est raisonnable de ne pas acter une PV de + de 10k en ce qui me concerne ? Je pense peut être à faire un DCA inversé, j’ai vendu 50 a 67, peut être revendre 50 a 76, revendre 50 a 79 etc etc
Des fois j’me dis que les basiques sont pas là pour rien, on a jamais le point le plus bas a l’achat, donc pas chercher le point le plus haut a la vente
Mais c’est fou on a beaucoup plus de faciliter j’ai l’impression a lisser son point d’entrée que de lisser son point de sortie ? Ou alors c’est que moi ?
je pense que c’est plus dur de vendre que d’acheter
Si tu achètes et que ça baisse derrière tu peux te dire, tant pis la prochaine fois je rachètes plus bas pour maynner
Si tu vends et que ça remonte juste après tu peux que t’en prendre à toi même et voir la PV potentiellement perdue
Toi non plus tu n’as pas acces aux ordres suiveur ?
Bah j’ai un onglet ordre suiveur sur mon pea bourso mais je ne sais pas comment cela fonctionne.
Idem pour les ordres de ventes limités j’avais posé la question plus haut
Je maîtrise pas et j’ai peur de faire une connerie vu les montants en jeu. Du coup je doit passer 10 fois par jours sur mon compte en ce moment pour vérifier tout mouvement brutal ![]()
a @gregouz
bon je t’explique (chiffres fictifs)
tu as acheté des toto a 60 baluches
aujourd’hui elle est a 74 (admettons)
tu décide de ne pas prendre de risque et mets en vente de protection une partie de tes actions a un certains cours en dessous de celui actuel, disons 72.
tu auras donc un ordre vente de x X 72 actions TTE si et uniquement si le cours descend sous les 72.
l’action descend a 73 = pas de vente
l’action descend a 72.10 = pas de vente
l’action descent a 71.9 = vente au prix, c’est la ou il y a un risque si elle descendait brutalement a l’ouverture (et quasi uniquement a l’ouverture) disons à 67.
ton ordre étant a 72- à 67 boom ca se déclenche.
c’est très rare, en générale dans une tels config tu seras effectuer a 71.95 ou pire 71.80.
Bref tu sauve une partie de tes pv !
l’option suiveur !
rappel, tu l’as fait a cloture a 74 (meme si tu le fait dans la journée c’est le cour de cloture qui compte)
elle va suivre a la hausse la variation du jour sur la base du 74 de cloture et de ton 72 de vente.
- si l’action baisse un peu genre 73, donc sans toucher ton ordre, il ne se passera rien.
- si l’action monte, y compris si on passe par un 73 puis 74.5, alors ton option suiveur va transformer ton ordre de vente en 72.50. tu avais mis a 74, elle a pris 0.50 cts, donc ton ordre suis pour garder la meme valeur de baisse soit ici 2 euros.
attention sur les ordres suiveur, une valeur restera une valeur, et plus l’action monte, plus le % diminue. 2 euro sur un titre a 100 c’est 2% mais si le titre monte a 200 alors l’écart n’est plus que de 1% (2€ sur 200). logique.
on a donc aussi la possibilité de dire je veux une baisse en % donc si TTE (je reprends l’exemple) baisse de 5 % par rapport a 74 (soit env 3.7 euro a l’instant T) cela restera 5 % a la baisse versus le plus haut atteint -5% (donc si elle monte a 200 ca fera 5%=10 euro, donc une vente a 190)
voila c’est tout simple.
et l’avantage c’est que l’on peut les cumulés pour le faire sur des parties de lignes.
rien n’empèche de vendre 10% de ta ligne (a toi de le calculer) en mettant une fois a -5% puis un autre a -10% et encore un autre a -20% , soit au total 30% de ta ligne (10% a chaque fois)
gros avantage de la méthode, tu le fais a froid et tete reposée. l’impulsivité n’a plus lieu la décision et l’ordre étant pris.
un défaut annexe, les fonds voient les volumes et les seuils de vente car l’ordre est posé, et parfois, ca fait tout pour aller chercher les seuils. mais a notre niveau, c’est ridicule.
Ils ont un doc super qui explique le fonctionnement: https://www.boursorama.com/pub/banque/nl/Les_ordres_de_Bourse-Le_Guide.pdf
J’en ai mis un a -5% (première moitié de ma position) et un a -10% (seconde moitié), mais j’hésite à les remonter un peu vers 3% et 7%…