☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

C’est qui la top baisse ? :partying_face:

2 « J'aime »

J’ai 400€ j’ai mis un petit ordre pour tenter d’en avoir 20 en PRU 20€ :folded_hands:t2:

Moi je peux pas le faire : Bourso autorise pas les gros écarts d’ordre :cry:

Je pense que ton ordre passera la semaine pro

1 « J'aime »

Excellent merci :zany_face:

lvmh -1.60%
hermes -4.87%
on doit pas lire les memes choses magrapoune

Je regardais que le YTD

Mais en fait même là dessus j’ai tort : évidemment y a Stellantis qui flingue la concurrence des nullos

Bon quasi +5% sur la journée pour TTE, c’est un DELIRE.
En moyenne le cours c’est +2% par an

2 « J'aime »

c’est totalement irrationnel cette montée, mais j’adore!

c’est pas ce que j’ai lu mais je me suis surement plante, si c’est le cas joli swing trade!

bon en entendant j’en vends 200 de plus :rofl: j’ai craqué

1 « J'aime »

Demain, c’est une journée des 4 sorcières, c’est peut-être préférable de vendre aujourd’hui

imagine la guerre est finie cette nuit, le pétrole retombe à 70dollars et TTE chute de 15%

2 « J'aime »

Je suis abonné premium, mon info est fiable :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Imagination débordante à ce niveau là !

Malheureusement, c’est pas ce qui va se passer à mon humble avis.

Aucun signe positif d’une fin de guerre en Iran, la Chine commence à s’activer autour de Taïwan, guerre Afghanistan Pakistan au passage, l’Amérique met à genou Cuba…

Aucun signe de paix, si ce n’est qu’aux dernières nouvelles, certains pays seraient finalement volontaires pour ramener de la stabilité dans le détroit d’Ormuz.

Ça arrivera tôt ou tard !

Sur les 1800 actions que j avais j en ai vendu la moitié … je viens de calculer et si total retombe. 60€ ( ce qui n est pas un prix « bas ») j peux en racheter 1200 soit 300 actions benef ça serais déjà très sympa … on verra bien

1 « J'aime »

Merci beaucoup Mick pour l’explication.

Mais quelle différence avec par exemple placer un ordre de vente à cours limité 74 euros ?plutôt qu’un ordre suiveur ?

la variation des cours les jours suivant.

si la tu mets 74, ordre simple de protection, aucune vente ne se fera tant que le cour ne passera pas a 74-
mais si le titre monte a 85 (et que tu es mis par exemple -2 euro) ben tu restera scotché a tes 74 sauf si toi tu les change

avec un ordre suiveur, la hausse du lendemain est reportée (en valeur ou %) sur ton ordre, celui passant ainsi de 74 à 75, 75.50, 78, 82, … 1 154 234
en suiveur, tu suis la hausse du cour si elle a lieu.
meme exemple, tu a commencer a 74 avec une sécurité de 2 euro (donc ton titre a 76) le jour ou il est a 85, ton ordre de vente sera de 83 (toujours les -2 du départ)

1 « J'aime »

Merci Mick c’est très clair, et cet outil m’a l’air génial, une vraie assurance a la casse dans la situation actuelle !

Je vais regarder ce soir comment cela se présente sur bourso mais je pense que je vais faire ça ordre suiveur a 2 ou 3 euros sous le cours me semble bien

1 « J'aime »

La question est la, plutôt tôt ou plutôt tard ? En attendant, plutôt Total.

pew pew finger guns GIF