☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

Au faite les gars ! Avec tout ce remu ménage on est passé complètement à côté mais j’ai vu personne donner son avis sur l’hypothèse que les USA pourrait donner 1 milliard de dollars a Totalenergies pour arrêter des projets éoliennes chez eux ??

C’est un tetard il croyait qu’il etait tot, mais en fait il etait tard.

3 « J'aime »

Alors ca
J’ai vue l’info et ne me suis pas penché dessus, mais je ne sais quoi en penser.

America first ?

Au passage vu que je l’ai pas vu passer ici mais j’espère que ceux qui sont encore dans le train ce sont posé quand même la question durant la journée :

TotalEnergies a bien annoncé l’arrêt de 15% de sa production, faut il par contre tenir compte et y additionner les sites encore lourdement producteur qui seront ensuite arrêté ou amputé par la force des choses :grimacing:

Nouveau podcast de Matthieu Stefani: 3h sur TTE
Ai Popcorn GIF by ChatbotBuilder

Faut faire gaffe aux gaps baissiers et aux pullbacks, à mon avis ça reste dangereux face aux institutionnels qui peuvent manipuler le cours sur de courtes durées

1 « J'aime »

Ben franchement grace à cet outil, mon ordre de vente TTE est passé de 72€ à 77€ (pour 350 actions)… donc si ça passe puis pullback, j aurai vendu à 77 alors que j avais décidé de vendre à 72.

Le plus grosse risque, comme évoqué, serait de baisser ton ordre pour finir à la cave…

1 « J'aime »

Je mets l’article la c’est plus sa place, RBC Capital Markets relève son objectif de cours sur TotalEnergies confirmant sa recommandation à surperformance - 20/03/2026 à 09:43 - Boursorama

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part j’ai 52 actions TTE avec un PRU à 54€. Je pense en vendre une partie pour renforcer Air liquide. J’aimerai vendre 22 actions TTE pour acheter 10 Air liquide. Est ce vous pensez que c’est une bonne idée?

Action TTE à 77€ et AI à 169€

3 « J'aime »

pour ceux qui n’ont pas x et qui regarde le ciel…

suis content ils ont évités ma maison :rofl:

1 « J'aime »

Je pensais déjà que c’était une bonne idée avec TTE à 70€ et AL à 169€ donc encore plus maintenant :joy:

1 « J'aime »

Y vont peut être pas la louper au retour :joy:

Bon je pense que demain je vais vendre 22 TTE et en garder 30. A l’heure actuel action TTE est à 77€ penses tu quel monte dans les 80€?

J’ai pas de boule de crystal mais je sais que j’étais vendeur à 70€, à chacun de savoir à quel prix il est vendeur ou acheteur. Après je ne suis pas trop dans l’attente de mon côté, quand une action que je veux est à un prix qui me conviens en général j’achète, pareil à la vente, et je n’ai jamais vraiment le regret de ne pas avoir conservé si ça continue de monter :man_shrugging:t2:

Ok merci je vais tenté les 80€ voir les 79€.

Plutôt lundi à l’ouverture du coup :winking_face_with_tongue:

Bizarre d’ailleurs que TTE n’est pas continuer sa folle ascension aujourd’hui

bizarre juste avant le déclenchement du conflit, aucun avion US ne passait au dessus de la France, ils contournaient tous par l’Allemagne en longeant la frontière, je suivait ça en direct. En tout cas ça doit être impressionnant de voir passer le B-52 (considération purement aéronautique pour la beauté de la machine hein ^^ parce que c’est sûr le voir au dessus de sa tête c’est pas bon signe :D)

J’allais le dire :smiley:

Perso j’ai joué la gourmandise, vu al journée d’hier je m’étais dit vendre quelques TTE à 82,5 aujourd’hui mais non, c’était pas le jour ^^

Ce matin,j’ai vu les traînée d’un énorme avion et je pensais à un A380.

Depuis l’info,je me demande si c’était pas un bombardier qui revenait du moyen-orient…

si j’en revois un demain,je prendrais les jumelles !

@power.trade est tjr acheteur et finalement c’est pas complètement bête je trouve aucun signe de changement ou de relance alors pourquoi ça devait baisser ?