☕️ Le Café des Actionnaires TTE ⛽️

Stratégie différente pour moi, je suis la hausse mais à la vente !

Je vends tous les +10%, 10% de ma position.

Car les fondamentaux n’ont pas bougé et que la boîte a pris +65% :man_shrugging:t2:

S’il ne trouve pas mieux à acheter actuellement avec ce qu’il a encaissé sur TTE ça m’interpelle quand même un peu mais bon, au moins il peut ensuite dire s’il ce trompe qu’il veux garder le dividende, ou que patati patata… bref s’il veux garder son full TTE après tout c’est son pognon :grin:

1 « J'aime »

…Ben le gars il affiche + 31,75% sur son portifs depuis le début de l’année. Les chiffres parlent pour lui. Enfin c’est mon avis.

1 « J'aime »

C’est pas exactement ce qu’il dit, il reste dans la fusée mais des signal de vente il se séparera à mon avis de 70% (voir plus) de sa ligne pour rentrer ailleurs.

Il le dit, c’est clairement un coup d’opportunité court terme.

Tout à fait, il n est pas du tout dans la même gestion de portefeuille que la plupart d entre nous… il n y a qu à voir dans sa vidéo l aperçu de l historique des ordres… il achète il vend souvent en prenant parfois que quelques % là où bcp attendent 20-30% avant de commencer à songer prendre des €

Exact et il a aussi une experience d’investissement sur total depuis des decennies avec un pru quasi nul avec tous les allers retours, tres different de la plupart d’entre nous. Apres a court terme il a bien vu sur le coup, ca lui rapporte

1 « J'aime »

Ah d’accord merci de l’info ! :grin:

J’ai mis un déclenchement vente à 77€ est ce que vous pensez que ça passe pour aujourd’hui !

C’est mal barré

Finalement j’ai vendu à 76,50€

Suis revenu a la raison ma ligne etant encore bien verte j’ai revendu les 30 achetees vendredi, faut rester prudent en ce moment

1 « J'aime »

Vu que le conflit part en vrille ,je crois que je vais garder que total sur mon pea et vendre tout le reste

cto je garde main vu que l’action est bloqué en achat et tjx… le reste comme etf nato en vente.

ça me fera pas mal de cash si chute plus importante

tu vends tes ETF en pleine chute? :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

J’ai vendu 2 total à 76.5 pour 1 air liquide à 164.75. Je sécurise un peu de plus value sur total et profite de la baisse de AI

oui mais on peut pas dire que c’est vraiment une chute !

je pense que le pire est à venir et si j’ai raison,ça me fait plein de cash pour racheter sauf peut être gtt qui sera remplacé par ai…

les barbus veulent faire durer la guerre alors que Trump ne sait plus comment s’en sortir !

l’incertitude fait chuter le marché

possibilité aussi : me renforcer sur toto :yum:

(sur cto,il me reste quand même 27k en usd dispatché entre main et tjx)

1 « J'aime »

Mais c’est qu’elle va finir verte à ce rythme !

2 « J'aime »

Vente 22 TTE à 76.50€.

Total restant 30.

Sur X,les US “seraient” en train de déployer 4500 Marines, appuyés par des F-35, hélicoptères et unités amphibies, et des forces supplémentaires pour le détroit…

manque plus que les autres pays du golf pour les aider

-6% en 1 minute, pas compris la !

Je me retiens de dire je vous l’avez dis m’enfin, c’était quand même un peu évident :sweat_smile:

2 « J'aime »