Le cm est en roue libre?

Salut !
Je tiens à rappeler qu’une partie de la commu moning investi sur les crypto. Qu’on appel à la prudence sur ce marché, très bien… mais insulter une partie de ses membres (et également d’une possible future clientèle) pour le lol faudra m’expliquer le move…
A mon sens ça mérite des excuses…

2 « J'aime »

C’est une petite pique trollesque, typique d’Internet et destinée à capter l’attention.

Seul un dogmatique se sentirait « offensé » dans sa religion.

En investissement il faut savoir ĂŞtre souple et pragmatique :slight_smile:

DĂ©tendez-vous et investissez quelque soit le support :money_mouth_face:

11 « J'aime »

Ce tweet a été supprimé car effectivement pas bon.

Mais honnĂŞtement je ne vois pas du tout oĂą se trouve une quelconque insulte ?

A la base la manière dont j’ai compris ce tweet c’était davantage pour critiquer les vendeurs de rĂŞves qui polluent twitter en mode : « buy the dip Â», « c’est bas mais ca va remonter Â». Ce sont eux selon moi les gens dangeureux et ceux qui font perdre de l’argent Ă  des gens crĂ©dules et des dĂ©butants.

La plupart de ces gens ont malheureusement une expérience relativement récente. Il est aussi bon de rappeler que de nombreux actifs ont connus des bulles et ne se sont jamais relevés et que ce n’est pas parce qu’un actif a chuté qu’il va forcément remonter à son plus haut voire davantage.

4 « J'aime »

Pour moi, y’a pas de guerre de chapelle à avoir. On est toutes et tous des investisseurs ici, point. On est tous capables de comprendre ce que ça peut vouloir dire de perdre une partie de son capital. Aujourd’hui y’a une grosse partie des investisseurs crypto qui ont fait une perte sèche via FTX. C’est pas le moment de les montrer du doigt en jubilant. « Kikoo crypto-moon » si c’est pas insultant (certes), c’est au moins dégradant. Moning peut mieux faire.

3 « J'aime »

Effectivement je pense que certaines personnes ont pu interpréter ce tweet comme une critique envers les cryptos elles memes, les investisseurs en crypto, ou bien comme si on se réjouissait du crash récent des cryptos.

Ce n’est pas le cas.

A la base c’était juste pour viser les vendeurs de rêves (les éternels « buy the dip », « c’est en réduction, achetez », etc.).

Le tweet était mauvais et ambigu, il a donc été supprimé.

4 « J'aime »

Oui vraiment c’est inacceptable ces caricatures du bitcoin.

On ne critique pas le prophète des crypto monnaies !

On est oĂą lĂ , en France ?

:hugs:

3 « J'aime »

https://twitter.com/moning_co_fr/status/1595526871122337809

4 « J'aime »

A la base la manière dont j’ai compris ce tweet c’était davantage pour critiquer les vendeurs de rêves qui polluent twitter en mode : « buy the dip », « c’est bas mais ca va remonter ». Ce sont eux selon moi les gens dangeureux et ceux qui font perdre de l’argent à des gens crédules et des débutants

C’est comme partout, on n’achète pas quelque chose uniquement parce que « le prix est bas Â». Il faut bien Ă©videmment faire ses devoirs et voir ce qui se trouve derrière… Des « projets Â» pourris il y en a Ă  la pelle, c’est une Ă©vidence. Mais il y a aussi des projets très intĂ©ressants. Et ces derniers peuvent tout Ă  fait ĂŞtre envisagĂ©s Ă  l’achat.

La plupart de ces gens ont malheureusement une expérience relativement récente. Il est aussi bon de rappeler que de nombreux actifs ont connus des bulles et ne se sont jamais relevés et que ce n’est pas parce qu’un actif a chuté qu’il va forcément remonter à son plus haut voire davantage.

Absolument ! Et toute mise en garde est toujours bonne Ă  prendre ! Mais dans le cas prĂ©sent le « kikoos crypto-moon Â» Ă©tait, selon moi, totalement inappropriĂ©. Ce n’est pas en stigmatisant les « noobs Â» (je me mets au niveau du tweet d’origine) que cela va faire avancer les choses.

Et puis quel retour de bâton possible dans le cas où le marché des cryptos batte de nouveaux records dans les mois où années qui viennent… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je vais peut-être venir sur Twitter plus souvent moi … :thinking:
Entre le nouveau CM de Moning bien taquin, le retour de Trump, et le duo Morano/Rousseau en fond de portefeuille, il y a vraiment moyen de se marrer … :sweat_smile:

6 « J'aime »

Qu’on pende le C.M !

1 « J'aime »

Ah ouais vous êtes d’un susceptible certain(e)s :joy:

J’ai de la crypto et ça m’a fais marrer perso ahaha

6 « J'aime »

Si vous estimez que considérer autrui comme étant un clown parce qu’il manque de connaissances dans un domaine est normal, pourquoi pas :thinking:
Personnellement je préfère quand il y a un côté plutôt éducatif. Mais à chacun sa vision des choses.

Après, que ce genre de message soit une vision personnelle des choses, pas de soucis. Mais venant d’une plate-forme qui a pour ambition de grandir, de se développer, et de s’adresser notamment à un public débutant, c’est quand même un peu embêtant selon moi.

1 « J'aime »

Ouais, bon si le tweet a été retiré juste après, j’imagine qu’ils ont compris que ce n’était pas la bonne approche.

Après sur Twitter, faut reconnaître que les gens cherchent principalement le conflit… C’était peut être dans le but de faire parler… ça à marché finalement :wink:

Moi clairement je n’utilise pas la plateforme pour leur Politique, mais bel et bien pour la PV personnelle qu’elle peut m’apporter ! C’est un peu nombriliste, mais c’est vrai…

:grinning:

CM ???
kézako

1 « J'aime »

Ouais, bon si le tweet a été retiré juste après, j’imagine qu’ils ont compris que ce n’était pas la bonne approche.

Je ne fais que répondre au commentaire précédent, en argumentant mon point de vue. Je n’attaque pas Moning.

Ouais, bon si le tweet a été retiré juste après, j’imagine qu’ils ont compris que ce n’était pas la bonne approche.

Je n’aime pas les « buzz Â» basĂ©s sur de la critique gratuite :sweat_smile:

Moi clairement je n’utilise pas la plateforme pour leur Politique

Moi non plus. Et pourtant, je pense que la neutralité est la meilleure des choses.

@mickaelkel
CM = Community Manager

Je rejoins l’auteur du post et bien que taquin personnellement sur les crypto, je ne suis pas d’accord pour que Moning prenne une position aussi clivante. Le tweet a donc été supprimé.

Mais sur Twitter, personne n’est content :stuck_out_tongue:


2 « J'aime »

Moning vend des cryptos. On en apprend tous les jours :smiley:.

Nan mais par contre le Moning-cat derrière :smirk_cat: me confirme que Moning paye une licence Pro de Coinmarketcap pour la synchronisation, donc d’une certaine manière on peut dire que Moning contribue aux profits d’entreprises dans le secteur des cryptos :money_mouth_face:.

5 « J'aime »

Ne jamais répondre aux gens sur Twitter, ça leur donne l’occasion d’avoir du pouvoir et certains ne devraient pas en disposer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le plus choquant dans tout ça c’est de voir que @sebastien.koubar utilise Twitter en Light mode.

… Alors que le Dark mode permet des économies d’énergie conséquentes, jusqu’à 60% d’économie d’énergie sur écrans de type OLED.

On comprend pourquoi il a dĂ» installer des panneaux solaires. :joy:

2 « J'aime »

Le monde est peuplé de cas sociaux :rofl:

Surtout sur Twitter j’ai l’impression !

Allez Elon, fait du ménage !

the voice nasa GIF by Morphin

3 « J'aime »