Le coin des ( peut être) pépites

Perso, je crois à une reprise des petites capi.
J’en ai quelques unes en portefeuille avec des fortunes diverses :slight_smile:

Evidemment sans conseiller leur achat, car risquées, voici celles que je possède :

• Memscap (nanocap 39m de valo). A pris une belle baffe après une année 2023 exceptionnelle au niveau boursier. A débuté un rachat d’action qui l’a boostée depuis début décembre
  • Viel et Compagnie (smallcap 730m de valo). Société d’investissement qui possède notamment une grosse participation dans Compagnie Financière Tradition, qui possède Bourse Direct et 40% de Swisslife banque privée. Je trouve la valo faible (PER 5) pour un business assez stable et un rendement du dividende élevé (5% environ) pour un payout ratio faible et des rachats d’action soutenus. Attention tout de même à un départ prochain du CEO historique qui dirige également la Compagnie Financière Tradition (94% du business)
  • Thermador (smallcap 663m de valo). Un retour de la croissance est attendu, après une année difficile. Je trouve la politique de croissance externe intéressante depuis quelques années
  • Delta plus group (smallcap 400m de valo). Action qui a subi un peu car une bonne partie du business est en Amérique du Sud. Ici aussi, stratégie de croissance externe efficace depuis de nombreuses années. Attention à l’endettement.
  • Vetoquinol (smallcap 800m de valo). Action qui a subi depuis son ATH de 2021 du à une stagnation du CA (en partie dû à la part du CA réalisé au brésil). La croissance est attendue à la hausse dans le secteur et je privilégie le Petit Pousset face à Virbac :stuck_out_tongue:

Au plaisir d’échanger avec vous.

3 « J'aime »

memscap : connais pas
Viel : merci pour les infos, je la lorgne et m’interroge, mais je ne savais pas pour le CEO :kissing_heart:
thermador : en phase
Delta plus : attention a la concurrence du monstre Cintas qui s’implante de plus en plus fort
Vétoquinol : en phase mais je ne me refuse pas non plus du virbac