Le coin des ( peut être) pépites

il y a 120 sociétés qui font des eVTOL, oui, je n’ai pas tout cité.

Joby, Archer, eHang, Lilium, Vertical Aerospace sont les plus avancées,
mais il y a aussi Boeing avec Wisk Aero etc etc…

Eve Air Mobility - Une société brésilienne qui a reçu des commandes de United Airlines pour ses eVTOL2.

Est ce que je monterais dans un evotl de boeing ? :thinking:

3 « J'aime »

T’as pas vu la cinquième élément ?

Attendez, vous voudriez que je monte dans un truc siglé « Boeing » avec bruce willis au commande vue comme il est le pauvre ?

Pouvez le faire plus gentillement en me disant casse toi ou ta g… plutot que de chercher a mettre fin a mes jours.

Z’etes tous mechants :cry:

1 « J'aime »

Tu investis via quelle plateforme?

j’ai acheté JOBY via Degiro, et Lilium via Trade Republic.

une découverte grace a Investir-les echos

alors déjà c’est génial, mais on est clairement en phase de début de production.
malheureusement pas accessible a l’achat chez mes courtiers.

1 « J'aime »

Vu à l’instant sur investir, ca promet et une introduction en bourse sera peut être à l’ordre du jour en France plus tard.

ID Logistics : Oddo BHF relève son opinion de « neutre » à « surperformance » avec un objectif de 450 euros.

Je me demande si c’est pas la seul « REIT » élligible au PEA :thinking:

1 « J'aime »

Pas la seule (cc CBO Territoria) mais probablement la plus qualitative dans le secteur

C’est justement l’un des aspects qui m’interroge (je n’ai pas encore fait de recherches) : d’un côté le business repose sur le texte, comme tu le soulignes c’est peu gourmand en ressources. De l’autre côté, on dépense 800 M $ (TTM) dans la recherche/développement… Et on a des SBC de gros cochons

Comme toi je n’ai pas fais des recherches poussé sur le dossier. Je ne serais expliqué les dépenses aussi énorme en r&d et administrative.

SBC ?? kezako :sweat_smile:

Share based Compensation = Rémunération en actions

4 « J'aime »

Bonjour à tous ! Vous connaissez Arista ? La valorisation est hyper haute mais les fondamentaux sont excellents! Des gens positionnés dessus ?

1 « J'aime »

Business assez compliqué, un collègue dans la tech sur Twitter en parlait et disait que finalement tu as un MOAT assez étroit voire inexistant.

Mais la croissance est la :+1:t2:

Merci pour ta réponse! Ca ressemble à une fausse bonne idée du coup :slight_smile:

on part du postulat que le business est très complexe et nécessite des connaissances/analyse très approfondie.

si tu ne rentres pas dans ces cases passe ton chemin, il y a tellement de belles boites + simples, ou sinon prends un ETF tech ça marche bien aussi (dans mon cas ça me simplifierait la vie)

1 « J'aime »

C’est pour ça que je dis ça, j’y connais pas grand chose et vu la complexité du truc je préfère passer mon chemin. Je préfère des boites comme rollins dont le business est giga compréhensible, moins sexy certes mais facile

1 « J'aime »

Si ça t’intéresse j’avais écrit une analyse fondamentale sur Rollins !

1 « J'aime »

Quelles sont vos pépites pour l’année à venir ? :stuck_out_tongue:
Plutôt matières premières, bitcoin, une action incroyable ?